Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
J'ai un petit souci, je n'arrive pas a mettre 2pc en lan!
J'ai pourtant 2 cartes reseau qui fonctionne et un cable qui doit fonctionné correctement(de souvenir c'est un droit mais je ne suis pas sur).
Ma configuration a l'air correcte mais je ne sais pas ce qui cloche.
J'ai 2connexions reseau dans le panneau de configuration qui fait rapport au reseau local(connexion 1394 2 et connexion au reseau local 3). Les 2 sont connéctés mais elles ne peuvent pas se déconnéctée et me mets comme erreur, que la connexion utilise un protocole qui ne prends pas en charge plug and play.
Deja je ne sais pas lequel est la bonne.....
Aidez moi svp.
Je ne comprends plus rien! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
pour bien comprendre :
Tu as deux PC que tu veux faire communiquer.
Si tu as un hub ethernet, dans ce cas ils te faut des cables droit
Si tu n'as pas de hub, il te faut un cable croisé. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Private joke : Zseth hot line 24h/24h même le dimanche !!
Mamath88 :
Quel système d'exploitation sur les 2 PC ?
Dans les propriété de connexion locale, config avec protocole TCP/IP ? _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
Rhhhooooo la grenouille
Tu remarquera que ma réponse était tout faite, c'etait la meme question  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 48 Arme(s): Classique
|
|
|
mamath88 a écrit: |
J'ai pourtant 2 cartes reseau qui fonctionne et un cable qui doit fonctionné correctement(de souvenir c'est un droit mais je ne suis pas sur).
|
Comme déjà dit, si tu as un hub, c'est 2 câbles droit qu'il te faut
Si tu n'as qu'un seul câble qui doit relier tes deux pc, c'est un croisé qu'il te faut
mamath88 a écrit: | J'ai 2connexions reseau dans le panneau de configuration qui fait rapport au reseau local(connexion 1394 2 et connexion au reseau local 3). Les 2 sont connéctés mais elles ne peuvent pas se déconnéctée et me mets comme erreur, que la connexion utilise un protocole qui ne prends pas en charge plug and play.
Deja je ne sais pas lequel est la bonne.....
|
La connexion 1394, c'est le modem. Ce qui t'intéresse, c'est donc le réseau local.
Règle d'abord l'histoire du câble en nous disant si tes 2 pcs sont connectés directement entre eux avec ce câble, puis ensuite on verra |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Négatif, la 1394 c'est IEEE1394, soit du firewire. Me demandez pas pourquoi c'est vu comme une connexion réseau par contre. En clair, oublie la pour ton problème présent. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Donc, j'ai windows xp sp2 sur les 2 ordinateurs, et rectification, le cable est croisé.
Je suis allé dans la config tcp/ip et jai rentrer l'ip 192.168.0.1 pour le premier et 192.168.0.2 pour le second.
J'ai deja eu un pb de ce genre ac mon premier pc mais le second n'était pas le mm!
Est-ce que ma carte reseau est pouri???C'est une carte fast ethernet de chez via technologie. _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
|
|
|
Coté adresses ca devrait coller.
Coté cable aussi.
Puisque tu aborde le problème des cartes, si elles sont de génération différentes, vérifie qu'elles communiquent à la meme vitesse. Pour cela il te faudrat forcer le débit et le multiplexage via la connexion réseau/proprieté/configurer. Si elle peuvent toutes deux fonctionner en 100/Full c'est mieux, sinon trouver le mode commun aux deux.
A suivre ... _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Expérience simple à réalisée sur les deux micros
Ouverture d'une fenètre de commande.
Vérification des paramètres ip avec : ipconfig /all
Vérification de la pile IP, hors carte avec : ping 127.0.0.1
Vérification de la pile IP avec la carte : ping <l'adresse local du PC>
Vérification de la pile IP et du réseau et de la pile IP de l'autre côté : ping <l'adresse de l'autre PC>
En prime, désactive le firewall de tes deux micros avant les essais, il sont en local avec un câble croisé, cela devrait limiter les risques. Et surtout, tu vas pouvoir faire tes test sans parasitages extérieur.
Si les test marchent ainsi, réactive le FW et test a nouveau ... |
|
|
 |
|
|
|
ils ne se reconnaissent pas! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
|
|
|
Le cable reseau est branché mais les ordinateurs marquent que le cable reseau est débranché! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Mauvais cable réseau sans doute. Sur le ping 127.0.0.1 ils répondent quoi? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Il marque que la connexion est établi!
Le cable a 1mois! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |