Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
celyne91 niveau 5Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
tu vois tu y arrives très bien tout seul _________________ Avoir peur d'essayer c'est avoir peur de vivre !
Célyne |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Merci pour la bonne nouvelle OM4E ! Là au moins tu ne passes pas pour un *! Parles en à ton coloc! |
|
|
 |
Quizard
|
|
|
Le coloc est au courant. Vu que le grand prix de F1 a été scandaleusement interrompu pour exposer durant une heure leur libération, il serait difficile de ne pas avoir eu l'info. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bien sûr c'est une bonne nouvelle !
Par contre un truc me dérange: je pense qu'on arrive au comble de l'amplification corporatiste...
- Quand Florence Aubnas est enlevée, les media sortent leur muscles et arrivent à nous faire prendre çà pour un évènement majeur, avec mobilisation des fanfares municipales etc...
- Quand Nelly Cremel disparaît, des centaines de membres des forces de l'ordre se mettent instantanément sur ses traces. Il est vrai que le mari est commandant à la DGSE... La pauvre n'a pas eu la chance de Florence Aubnas...
Je ne peux m'empêcher d'imaginer la différence de traitement avec les 10 à 15 affaires de disparition /an de gens plus "normaux"...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Bien sûr c'est une bonne nouvelle !
Par contre un truc me dérange: je pense qu'on arrive au comble de l'amplification corporatiste...
- Quand Florence Aubnas est enlevée, les media sortent leur muscles et arrivent à nous faire prendre çà pour un évènement majeur, avec mobilisation des fanfares municipales etc...
- Quand Nelly Cremel disparaît, des centaines de membres des forces de l'ordre se mettent instantanément sur ses traces. Il est vrai que le mari est commandant à la DGSE... La pauvre n'a pas eu la chance de Florence Aubnas...
Je ne peux m'empêcher d'imaginer la différence de traitement avec les 10 à 15 affaires de disparition /an de gens plus "normaux"...  |
je suis bien d'accord avec toi lolo |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | Maintenant on pense tous très fort aux autres personnes enlevées, français et étrangers, et notamment à Ingrid Bétancourt prisonnière depuis plusieurs années pour avoir défendu ses idées au péril de sa vie. |
Au sujet d'Ingrid Bétancourt, ce n'est peut-être pas aussi simple qu'il n'y paraît. Je me garde bien d'avaler tout cru la version "soft" présentée par les bien-pensants du JT. Je ne peux m'empécher de penser à I.B. comme à une aventurière ayant des intentions beaucoup moins honnête et philanthropique qu'il n'y paraît.
Mais peut-être faut il prendre ton post au second degré?
Dans les années 70, j'ai le vague souvenir d'une prise d'otage au Sahara (?), en Afrique ça j'en suis sur, qui a duré plusieurs mois sinon plusieurs années, et quelques temps après la libération, on apprenait la supercherie dans le livre qui a été écrit sur cette histoire. Qui se rappelle le nom de cette femme? |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Tout, afait d'accord avec Lolo & Malice, c'est ce quel'on appelle dans l'armée l'esprit de corps.
Ceci dit, ce n'est pas inintéresssant de voir que celà s'applique aussi pour le "quatrième pouvoir".
Bonjour,
Mais il eut existé aussi une sorte de interaction entre eux, souvenez vous, en 1985, au Liban
Quatre de nos journalistes, eurent le privilège de passer près de 4 ans en captivité: M.Carton, P.Fontaine ( 1139 jours J.P. Kauffmann & ? Seurat (1079 jours ).
Villacoublay, 1988, en plein entre les deux tours de la présidentielle (le 5 mai ), Chirac alors premier ministre, via Pasqua, allongèrent les $, afin de sortir les trois de leurs entraves.
Sans commentaires.
A priori, il ya un truc qui cloche ds ce post, cherchez bien............
Bon je vous aide, J'ai dit quatre journalistes, au second alinéa: " les trois"
En effet, Seurat, mourrira à la manière de Molière, crachant chaque jours ses poumons jusqu'au 10mai 1986
ou il meurt dans l'indifférence générale ou presque!
Re- sans commantaires, effrayant en fait. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
Au sujet d'Ingrid Bétancourt, ce n'est peut-être pas aussi simple qu'il n'y paraît. Je me garde bien d'avaler tout cru la version "soft" présentée par les bien-pensants du JT. Je ne peux m'empécher de penser à I.B. comme à une aventurière ayant des intentions beaucoup moins honnête et philanthropique qu'il n'y paraît.
Dans les années 70, j'ai le vague souvenir d'une prise d'otage au Sahara (?), en Afrique ça j'en suis sur, qui a duré plusieurs mois sinon plusieurs années, et quelques temps après la libération, on apprenait la supercherie dans le livre qui a été écrit sur cette histoire. Qui se rappelle le nom de cette femme? |
Il s'agit de Françoise Claustre enlevée au Tibesti, au nord du TCHAD, en 1974. Affaire complexe, qq.doutes subsistent.... mais beaucoup de livres écrits sur cette affaire ne valent pas un clou ! Style "l'effroyable imposture" version africaine !
De là à prendre Ingrid Bétancourt pour un aventurière....faudrait pas pousser... car il y a des faits :
1) Elle gêne le pouvoir en place car elle pourrait devenir une PRESIDENTE
2) Elle gêne les narco-trafiquants ( au risque de se faire descendre );
3) Elle constitue pour la rebellion une excellente monnaie d'échange, une sorte de joker
4) Le gouvernement ne peut entreprendre une offensive généralisée contre les rebelles car il risquerait d'être tenu responsable de la mort d'une personne trop médiatisée.
Mon avis : La situation actuelle arrange tout le monde... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
WINNETOU a écrit: | jlonzeweb a écrit: |
Il s'agit de Françoise Claustre enlevée au Tibesti, au nord du TCHAD, en 1974. Affaire complexe, qq.doutes subsistent.... mais beaucoup de livres écrits sur cette affaire ne valent pas un clou ! Style "l'effroyable imposture" version africaine !
De là à prendre Ingrid Bétancourt pour un aventurière....faudrait pas pousser... car il y a des faits :
1) Elle gêne le pouvoir en place car elle pourrait devenir une PRESIDENTE
2) Elle gêne les narco-trafiquants ( au risque de se faire descendre );
3) Elle constitue pour la rebellion une excellente monnaie d'échange, une sorte de joker
4) Le gouvernement ne peut entreprendre une offensive généralisée contre les rebelles car il risquerait d'être tenu responsable de la mort d'une personne trop médiatisée.
Mon avis : La situation actuelle arrange tout le monde... |
J'ai eu l'opportunité d'appercevoir Françoise Claustre quelques années plus tard: l'image d'une personne "cassée".
De façon générale vaut mieux ne pas se retrouver la cible des média: destructeur !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui, c'est ça! Françoise Claustre. Le "syndrome de Stockholm" pourrait sans douter éclaircir son cas.
Pour I.B. je dis juste que je me méfie de la version "officielle", la version "Winnetou" me plait assez. Pour le coté "aventure" je pensais au film de Claude Lelouch...
Mais c'est surtout l'amalgame qui est fait avec les otages-journalistes qui me gène dans cette histoire. |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
pour la libération de florence et hussein!!
comme pour toutes prises d'otage dans ce genre, le grans public ne saura jamais la totale vérité sur les causes, la détention, le déroulement de la libération...ya des choses qui ne se disent pas
Pour ingrid bétancourt, ca revient au meme, il y a beaucoup de chose que nous ne savons pas, enfin c'est mon avis, je ne me fie pas aux médias et a tous se qu'on veut bien nous dire...meme chose pour les bouquin qui sortent sur ces évènements.
en tout cas l'essentiel est qu'ils soient libres!!  |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
On ne peut que se réjouir de la libération de Florence et Hussein, enfin !
A ce jour, il y a encore 111 journalistes emprisonnés dans le monde comme le décompte Reporters sans Frontières :
http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=19
la plupart pour avoir usé d'une liberté élémentaire : parler.
Je ne connais pas le nombre des prisonniers politiques dans le monde mais leur emprisonnement relève de la même intolérance.
On peut ergoter sans fin sur la médiatisation ou pas, sur ce qui est dit ou caché, sur les interventions politiques de tout bord, il n'en reste pas moins qu'il est intolérable de priver de sa liberté qui que ce soit pour s'être exprimé. _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai qu'il pourrait paraître "scandaleux". J'ai tendance à ne pas croire sur parole toute la soupe qu'on nous sert au 20h00. Résultat: on finit plutôt par nous faire douter de tout et à vouloir nous présenter des escrocs comme des gens vertueux, on finit par prendre les gens vertueux pour des escrocs. |
|
|
 |
|
|
|
Oui enfin il y a aussi des prises d'otage chez nous... Parfois y a des gros lourds qui croient opportun de retenir des cadres d'entreprise contre leur gré pour leur faire prendre des décisions de force ! Vu dans une de mes précédentes boîtes: 3 jours de privation de liberté pour le comité directeur avec régime sandwitch et tambour la nuit pour les empêcher de dormir...
Les gendarmes, positionnés devant l'entreprise, avaient ordre de ne pas bouger ! Les responsables de la séquestration n'ont jamais été inquiétés !
Alors le mélange politique/privation de droits...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Certes Laurent... la bétise est quelque chose d'assez bien répartie sur la planète...
Néanmoins on parle dans ce post d'une femme et d'un homme qui viennent de vivre 157 jours dans des conditions autrement plus difficiles il semblerait...
J'ai bien peur que dans ce cas aussi les responsables de la séquestration ne soient pas inquiétés. _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|