Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
je voudrais savoir si il est possible d'utiliser en compétition des blasons non officiels, c'est à dire que j'ai un membre du club qui travaille dans une imprimerie et qui se propose de nous faire les blasons (grosse différence de prix bien sûr...). il à trouvé un papier qui devrai bien coller en plus... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je crois que tu vas te facher avec les arbitres là!  |
|
|
 |
NVE niveau 4Age: 60 Villepreux Arme(s): CO
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Je crois que tu vas te facher avec les arbitres là!  |
Je pose surement une question bête, mais Pourquoi ? _________________ On le droit de se tromper, mais on n'a pas le droit de ne pas essayer. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
si ton blason n'est pas officiel avec le logo fita, tu ne peux pas l'utiliser en competition
mais rien ne t'empeche de t'en servir pour l'entrainement _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
NVE a écrit: |
Je pose surement une question bête, mais Pourquoi ? |
Pour des questions evidentes d'€€€...  _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
andysmaga a écrit: | NVE a écrit: |
Je pose surement une question bête, mais Pourquoi ? |
Pour des questions evidentes d'€€€...  |
c'est un peu ca... un blason de 122 chez le marchand : 3€, le même par notre pote, 0.40€, il nous en faut 70 par compet... ca fait une différence... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
c'est précisé dans le manuel de l'arbitre que "seuls les blasons, fabriqués sous licence de la FITA, peuvent être utilisés lors de toutes les compétitions FITA" vu que c'est le règlement international pour les compétitions extérieures, il est normalement valable pr les compétition ffta je pense.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'avais entendu dire que seules une poignée d'imprimeries pouvaient sortir cette taille de blasons (122)...
Tes copies sont "armées", pour le prix ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | J'avais entendu dire que seules une poignée d'imprimeries pouvaient sortir cette taille de blasons (122)...
Tes copies sont "armées", pour le prix ?  |
ben que ce soit pour la taille ou pour le papier, les problèmes seraient résolus.
au niveau du papier, il serait même mieux car plus résistant sous la pluie...
de toute facon on vas faire des essais au club et on verra ce que cela donne _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cà me rappelle une info que j'avais vu passer: il devait y avoir une procédure d'homologation d'un nouveau type de blason avec un papier moderne / plus résistant...
Je ne sais pas du tout où çà en est ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Pour avoir l'homologation de la FITA il est évident que les fabricants doivent verser une contribution, ce qui est considéré comme normal, c'est ce qui permet a ces grosses structures de régir leur sport (quel qu'il soit, toutes les fédérations nationales et internationales ont plusieurs sources de rentrées financière), ils sont en permanence a la recherche de $$$ ou €€€ pour continuer a remplir leurs missions et plus, si possible...plus on monte dans la hiérarchie, moins on trouve de bénévoles...alors faut bien trouver des sous...et les sommes versées au titre des blasons n'est qu'une goutte d'eau...
Donc, il faut peut être se limiter aux blasons d'entraînement a 0.40€ (déjà une belle économie) et conserver les blasons a 3,00€ pour nos compétitions officielles.
Faut pas rêver... _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
andysmaga a écrit: |
Donc, il faut peut être se limiter aux blasons d'entraînement a 0.40€ (déjà une belle économie) et conserver les blasons a 3,00€ pour nos compétitions officielles.
Faut pas rêver... |
je comprend bien, mais avec les blasons percutés sur 1 compet, on fait 2 saisons d'entrainement...
enfin on retombe toujours sur les mêmes histoires... des sous... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|
|
|
bouriquet a écrit: |
avec les blasons percutés sur 1 compet, on fait 2 saisons d'entrainement...
|
A Suresnes on fera plus d'economies que vous... car on s'entraine plus...donc plus de blasons usés...  _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
sa doit faire de joli passoir a la longue
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
En fait, les blasons FITA ne sont obligatoires que pour les compétitions Fita, donc les targets ou les stars.
Tu as parfaitement le droit de les utiliser en concours qualificatifs à condition qu'ils soient contrôlés et acceptés par la commission technique (les arbitres). Il vaut donc mieux être sûr de son coup mais c'est tout à fait possible.
Si tu as un doute, et je comprendrai vu qu'on t'a dit le contraire plus haut, tu poses la question à Jacques Daunan sur le site de la fédé avant d'en faire tirer 100 000. |
|
|
 |
|