Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 Archers étrangers dans les clubs Français.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAMHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageMar 14-06-2005, 13:57
Répondre en citant

AMEN !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 14-06-2005, 21:37
Répondre en citant

jocelyn a écrit:
bonjour, je vais vous faire part de se que je sais:

reclamation posée contre annemasse car steeve tirait pour le club alors qu'il est suisse. il n'y a aucun probleme avec ca, en effet il possede bien une adresse en france a lui et possede une licence francaise, il peut donc dans ce cas tirer pour un club francais ( cela fait 5 ans deja!!!) et biensur participer aux frances.

L'adresse portée sur sa licence est effectivement en France. Le seul problème c'est que ce n'est pas celle de son domicile mais de celui de son président du club. La ficelle est un peu grosse, même si elle a pu abuser le jury d'appel qui n'avait pas les moyens de faire ce rapprochement. D'autant plus grosse qu'il y a eu entre son club et la fédé un échange de courrier sur le thème: pourquoi certains font tirer des belges et que moi je ne peux pas faire tirer mon suisse ?

Donc son retrait n'est pas le signe d'une sportivité extraordinaire mais plutot d'une prudence justifiée face à un risque de sanction plus grave.

Pour répondre à Zseth, sur l'arrêté Bosman, il ne concerne que le sport professionnel et pas le sport amateur et de toute façon pas les suisses qui ne sont pas dans la communauté européenne.
Pour ce qui est de qui contrôle : personne n'est en particulier chargé de vérifier. La règle dans le tir à l'arc c'est l'auto contrôle, quand il y a un désaccord, on appelle l'arbitre ou on pose une réclamation.

Pour aller au delà, on voit bien que la règle actuelle ne va pas dans le sens de l'ouverture et qu'elle est difficile à contrôler sur une compétition. Aussi la commission sportive est en train de travailler à une nouvelle règle plus appropriée et a fait des propositions lors de sa réunion du 14 mai, donc bien avant ces faits. Mais en attendant que ces propositions soient validées par le CD, c'est la règle actuelle qui s'applique.
Christian HEZELYHors ligneniveau 2

MessageMar 14-06-2005, 22:07
Répondre en citant

géantvert a écrit:
L'adresse portée sur sa licence est effectivement en France. Le seul problème c'est que ce n'est pas celle de son domicile mais de celui de son président du club. La ficelle est un peu grosse, même si elle a pu abuser le jury d'appel qui n'avait pas les moyens de faire ce rapprochement. D'autant plus grosse qu'il y a eu entre son club et la fédé un échange de courrier sur le thème: pourquoi certains font tirer des belges et que moi je ne peux pas faire tirer mon suisse ?

Peut être est il locataire éventuellement gratuitement chez le président du club. Et comment peut on vérifier l'adresse d'un tireur ? Tu dois être un des rares qui sait qu'il y a échange de courrier, mais ce jour là le jury d'appel ne les possédait pas ! Alors, pourquoi ne pas avoir donné de réponse plus tôt a ce courrier et ne pas attendre la fin de la D1 ?

géantvert a écrit:
Donc son retrait n'est pas le signe d'une sportivité extraordinaire mais plutot d'une prudence justifiée face à un risque de sanction plus grave.

Mais à Boé, celà n'a choqué personne. Peut être n'était il pas suisse à cette époque !

géantvert a écrit:
Aussi la commission sportive est en train de travailler à une nouvelle règle plus appropriée et a fait des propositions lors de sa réunion du 14 mai, donc bien avant ces faits. Mais en attendant que ces propositions soient validées par le CD, c'est la règle actuelle qui s'applique.

Sachant que le prochain CD est en fin d'année !!!!
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 15-06-2005, 8:32
Répondre en citant

Je reprends dans l'ordre.

Il y a eu un échange entre le club et la fédé, ce qui signifie que le club a reçu un courrier qui lui a confirmé la règle. Donc c'est en toute connaissance de cause que le club d'Annemasse a eu ce comportement. Si la règle a été rappelée également dans la circulaire de la CNA n°38, ce n'est pas non plus totalement anodin.

A Boé il n'a pas respecté la règle mais comme le crime ne paye pas, il a terminé dernier. Montfermeil pouvait faire tirer un belge, comme le règlement l'interdisait il ne l'a pas fait. C'est le comportement de Martial qui est sportif, il joue dans le cadre du règlement qui est proposé, il n'essaye pas de le contourner mais il demande que tout le monde le respecte. C'est pour ça qu'il a juste grogné à Boé mais qu'il a porté réclamation à Fontainebleau.

On est tous d’accord sur un grand principe : on ne change pas un règlement en cours de saison. Quand on est obligé de la faire, on voit bien les tollés que ça soulève. Donc pour les modifications, nous pouvons faire les choses dans la sérénité et nous donner le temps de la réflexion. Cette règle sur les étrangers existe depuis plusieurs années et n'avait pas soulevé de problème jusqu'à présent, je ne vois pas où est l'urgence. Le projet sera présenté au prochain CD et rentrera en application pour la saison 2007.

Après, sur les justifications : le lieu de résidence a un sens juridique précis que je ne vais pas développer mais qui est bien défini en particulier pour les élections municipales et sur le plan fiscal. De toute façon, je le redis, un jury d'appel n'a pas les moyens de vérifier. Donc pour s'en sortir il peut toujours demander une attestation sur l'honneur dont la véracité peut être vérifiée ultérieurement. Et là, on voit bien que si le club n'est pas de bonne foi, il recule.
archer anonyme

MessageMer 15-06-2005, 9:18
Répondre en citant

En tout cas ça ne donne pas une très bonne image du tir à l'arc.
On parle d'Europe unie, mais on refuse le mélange, celà dit, dans le cas des équipes de clubs, de départements, de ligues, on demande à ce que le tireur soit licencié dans la structure correspondante et on ne vérifie jamais le domicile du tireur, avec la comunauté Européenne, il devrait en être de même.
Pour ce qui est des Suisses, c'est différents, ils ne sont pas dans la communauté Européenne.

Et le sport là dedans ???
Allez GéantVert, arranges nous ça aux petits oignons Wink Wink
pat

MessageMer 15-06-2005, 9:30
Répondre en citant

Géanvert, si tu pouvais nous arranger ca sans les petits oignons mais avec un petit coup de Chablis, ca le fera aussi Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: