Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
D'apres vous et d'apres votre expérience qu'est ce qui fait d'un club un grand club. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est dommage de te limiter à l'Ile de France pour ce sujet.
La bonne recette est difficile à trouver. C'est une question de volonté des membres, de passion pour le sport, de moyens financiers et structurels. Si la mayonnaise prend, la réputation du club grandit, attire toujours plus de bons tireurs et c'est l'effet boule de neige (c'est de saison en plus). |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- Nombre d'archers pratiquants et sortant en compétition régulièrement
- Engagement d'une politique sportive d'équipe
- Tenues de clubs
- Nombre d'années de prise de licence des archers dans ce club
- Terrain extérieur et loge
- Résultats et courtoisie des archers
...
- Organisation des repas pas trop arrosés !!! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
A l'instar de Gilles je pense que ce sujet n'est pas limité à l'IDF, donc je le déplace arbitrairement ;-);
Pour ma part, ce qui fait un grand club, c'est surtout la volonté d'une équipe alliant des gestionnaires, des entraineurs et des archers. Ensuite il y a accumulation d'archers attirés par la renommé, de compétences, etc
Une équipe car un grand club s'inscrit dans la durée, et ne peut tout entier reposer sur un homme ou une femme, même si un meneur à poigne est fort utile. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | A l'instar de Gilles je pense que ce sujet n'est pas limité à l'IDF, donc je le déplace arbitrairement ;-). |
Quelle belle communion de pensée vous ne trouvez pas?
Et j'n'ai pas payé le webmaster (enfin pas encore, je négocie des délais de paiement)
Un bon club, c'est aussi un club qui communique avec le monde extérieur au tir à l'arc, qui fait connaitre notre sport et qui donne envie d'essayer. Donc, une politique d'ouverture la plus large possible, pour détecter et pousser les plus motivés vers le haut. |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | A l'instar de Gilles je pense que ce sujet n'est pas limité à l'IDF, donc je le déplace arbitrairement ;-). |
Quelle belle communion de pensée vous ne trouvez pas?
Et j'n'ai pas payé le webmaster (enfin pas encore, je négocie des délais de paiement)
Un bon club, c'est aussi un club qui communique avec le monde extérieur au tir à l'arc, qui fait connaitre notre sport et qui donne envie d'essayer. Donc, une politique d'ouverture la plus large possible, pour détecter et pousser les plus motivés vers le haut. |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
L' ambiance dans un club ça y fait aussi si on s'emm... dans un club c'est pas la peine d'y rester |
|
|
 |
|