Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Ca y est Lolo et les autres, je viens de troquer les vieilles XP10 Evolution pour des G3 !
Premières impressions : souplesse et stabilité.
Différences avec les XP 10 (bien que j'ai pris des branches de 32 lbs, soit + 2 lbs par rapport à mes anciennes branches, j'ai règlé les compression de branche pour retrouver approximativement la puissance que j'avais auparavant) :
- Il n'y a plus du tout ce "clac" sec à la décoche mais un "thumb" tout sourd bien agréable à l'oreille.
- C'est nettement plus souple, mais là je ne surprend personnes. Cela me donne, à l'armement, l'impression de tirer 3 ou 4 livres de moins. Par contre, en restant en visée, on sent les "chevaux" prêts à bondir.
- Ca pardonne nettement plus. J'ai essayé de ne pas bien décocher (si, si, j'y arrive bien de temps en temps !) tout en maintenant bien le bras d'arc ; ce qui me donnait facilement des 4, voire moins avec mes anciennes branches, reste dans ma zone de réussite (jusqu'au 7) élargie au 6. Pas si mal !
- La réaction de l'arc après le départ de la flèche est moins franchement portée vers l'avant (je m'y attendais) et nécessite à mon avis un bras d'arc plus stable qu'avec les XP 10 (c'est pas trop un problème pour moi sauf quand la fatigue est très importante).
- J'ai un peu de mal à gérer la réaction de l'arc (basculement vers l'avant) qui me donne l'impression de faire un peu ce qu'il veut vers l'avant. A mon avis, un peu d'habitude, de décontraction et çà passera.
Bref, après quelques menus règlages et une scéance de tir à 70 m, je suis bien contente de mon acquisition ! _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Félicitations et merci pour tes observations Cecile... N'oublie pas de les arroser, sinon paraît-il elles cassent !
Avant d'enterrer Border, les XP10 evo. étaient leurs premières branches tout synthétique et tu compares des branches qui ont déjà pas mal servi et un peu vrillées avec des branches neuves !
Sinon as-tu gagné ou perdu du trait ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Pour l'arrosage, c'est tout juste fait !
Côté trait rien n'est changé: ni mieux ni moins bien ; toutefois, je n'ai pas encore fait de règlages sioux ! _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|