Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Il me semble important de rappeller que de ligaturer la corde au dessus et en dessous de la visette n'est pas suffisant pour garantir la securité de l'archer.
Il faut absolument nouer un brin de tranchefil autour de la visette et de la corde, pour eviter qu'en cas d'incident elle ne quitte la corde, ricoche sur la poignée et vient percuter l'oeil...c'est arrivé encore ce WE...plusieurs accidents entrainant la perte d'un oeil pourrait etre evité.
la majorité des archers experimentés le font systematiquement, mais je vois de plus en plus de visettes pretes a se transformer en projectile dangereux.
Faites passer l'information. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
conseil judicieux et provenant d'un sage
pour ma part je le fais systématiquement, mais aussi pour eviter son changement de position sur la corde car comme on dit on ne sait jamais _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
je pense que sa devrait etre obligatoire ! sa devrait figurer dans le reglement et comme sa sa limite beucouples risques! |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
je vois pas bien le montage, qqun pourrait m'expliquer? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Tu fais une boucle avec un brin de tranche fil. Tu le passes au dessus de la visette et le bas de la boucle sera pris dans 7 à 8 mm de tranche fil que tu fais donc en dessous de la visette. Tu peux faire la même chose avec une boucle qui prend en dessous de la visette et dont tu prends au dessus de la visette par 7 à 8 mm de tranche fil.
Evidemment, la visette ne bougera plus. Donc il faut être certain de l'endroit où l'on pose la visette.
Evidemment aussi, ça ne marche qu'avec certains types de visette.
Avec les visettes dont le trou est dans l'axe de la corde il faut trouver autre chose ( j'utilise ce type de visette ).
 |
|
|
 |
|
|
|
pour les visettes style AS, ca marche ? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
merci de le rappelé andy car c'est vrai que beaucoup de gens ne le font pas !!!!
a rueil début juin une personne a pris ca visette dans l'oeil pourtant ayant effectué un stage
dans une acherie de voembre a décembre j'avais vu cette personne et lui avais dit
mais il ne voulait pas le faire quand je l'ai vu a rueil après qu'il l'ai pris dans l'oeil il ma dit t'avais raison...
perso je le fait automatiquement et je le change meme de temps en temps ca coute rien
et ca prends deux minutes...
surtout qu'un oeil pour viser c'est plus qu'indispensable...
bonne soirée
et a tout ceux qui ne l'on pas encore fait FAITES LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
ouais bah merci de le rappeler, je vais le faire desuite avant de tuer une taupe avec ma visette  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
 |
|
|
|
ben voila ca c'est du concret
merci andy, merci khata _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
bonjour,
Ligaturer la visette, cela évite aussi qu'elle ne bouge. Lors du dernier concours auquel j'ai participé, la visette avait bougé de 1 cm entre le tir du matin et celui de l'après midi.
Alors la leçon a été retenu  |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Impossible par contre pour ceux qui bouge la visette en fonction de la distance (oui je sais ca parait pas serieux mais ca existe) |
|
|
 |
|