Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hotshoot niveau 3Arme(s): clasique
|
|
|
Comment un archer tirant dans un club au mois de mars 2005 peu faire les manches D1 en équipe ??? _________________ c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic |
|
|
 |
hotshoot niveau 3Arme(s): clasique
|
|
|
Pardon je voulais dire dans un autre club qui lui est DR _________________ c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic |
|
|
 |
mimoune niveau 4Age: 39 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
ces possible si il a efectuer un transfert de club. mai les equipe on le droit a un seul transfere par an . |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un archer qui ferait la même année la D1 et la DR ? Si c'est dans 2 clubs différents, alors il est transféré et la règle l'y autorise il me semble... A confirmer !
On va finir comme le "Canard enchaîné du tir à l'arc" sur ce forum !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Sporeverniveau 3
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
n'y a t il pas la règle des 14 mois avant de pouvoir tirer dans le club qui accueil le nouveau tireur?????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | n'y a t il pas la règle des 14 mois avant de pouvoir tirer dans le club qui accueil le nouveau tireur?????????????? |
Oui, si l'archer vient en plus des transferts autorisés - un garçon et/ou un fille par équipe ! Les transferés peuvent eux tirer tout de suite - à condition d'avoir été déclarés pour le concours en question...
Enfin c'est comme çà que j'interprête ce qui est écrit et ce qu'on ma dit !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
le problème s'est posé en DR de Normandie.
Tu ne peux présenter dans l'équipe que des tireurs ayant 14 mois d'ancienneté au club sauf 1 (le transféré).
Tu ne peux pas faire tirer 2 transférés dans ton équipes même sur 2 compets différentes.
C'est le même transféré qui doit tirer les 2.
est-ce que je suis clair?
parce que cette règle me sort par les yeux, notamment au niveau des DR.
C'est comme si on empechait ronaldhino d'aller jouer au PSG parce qu'il n'y a pas 14 mois qu'il est au club!  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Cette règle est salutaire dans le tir à l'arc.
Et il faut veiller à ne pas trop la relâcher.
Il est très facile en tir à l'arc de créer une équipe de toutes pièces. Dans le foot, l'équipe doit s'entraîner régulièrement ensemble pour être efficace. Dans le tir à l'arc, quelques entraînement par saison (très peu comparé aux autres sport d'équipe) sont nécessaires, et encore.
Sans cette règle et à partir de là, un club peu parfaitement monter une équipe avec des tireurs récupéré partout en France, voir en Europe, sans que l'investissement au niveau des tireurs soit important en modification de ces habitudes de vie. Il continue à s'entraîner sur son lieux de résidence et les déplacements en circuit sont pris en compte par le club équipe. On arrive donc à une équipe "artificiel", créée de toutes pièces.
L'avantage de cette règle est de forcer le club "hébergeur" a conserver un potentiel de remplacement pour son équipe. Si l'équipe artificiel comporte 5 bons tireurs, le départ de 2 d'entres eux, sur la même années va largement déséquilibrer l'équipe, pour les deux années à venir (14 mois).
Les clubs formateurs qui constituent l'équipe a partir d'éléments issues du club, formés dans le club et qui s'entraînent dans le club sont donc protégés, un peu, très peu.
A noter que la règle des 14 mois ne concerne que les tireurs qui changent de club. Si le tireur est à sa première licence où si le tireur n'a pas eu de licence l'année précédente, il n'est pas concerné par la règle des 14 mois. Encore faut-il arriver à former un tireur de bon niveau pour l'intégrer à une équipe en moins de 14 mois ... Quoique sur les DR, et DR Excellence, c'est envisageable. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
personnelement, et tres franchement, je ne vois pas en quoi la limitation des transfert et quelque choses de salutaire pour le tir à l'arc ? c'est peut etre parce que je viens d'un gros club que je dis ca, mais je ne vois vraiment pas pourquoi.
puisque comme toujours, on a fait l'analogie avec le foot, je pense que dans le foot, il y a deux sortes de club... prennons le PSG et l'OM d'un coté et Nantes et Auxerre de l'autre... le PSG et l'OM misent tout sur les transfert, tandis que les deux autres ont un centre de formation plutot bon (meme si Nantes à qq dificulté en ce moment)... pour ceux qui n'aime pas le foot, je pense qu'on peut retrouver ca dans le rugby avec les 2 stades (Francais et Toulousain) qui, il me semble, prefere les transferts pour le premier, et le centre de formation pr les second.
alors quel est le réel probleme des transfert ? De monter une tros grosse équipe trop facilement ? je ne vois pas en quoi ca serait un probleme, et puis je pense qu'en fait le contraire nivel par le bas au lieu de nivelé par le haut... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
woodkickboy a écrit: | personnellement, et tres franchement, je ne vois pas en quoi la limitation des transfert et quelque choses de salutaire pour le tir à l'arc ? c'est peut etre parce que je viens d'un gros club que je dis ca, mais je ne vois vraiment pas pourquoi. |
Sans doute, quoique, cela me pose un problème, qu'est-ce qu'un gros club ?
Et dans les tailles de club, je ne fais pas partie des plus petit.
Il te manque probablement une vue à long terme sur le tir à l'arc.
woodkickboy a écrit: | puisque comme toujours, on a fait l'analogie avec le foot, je pense que dans le foot, il y a deux sortes de club... prennons le PSG et l'OM d'un coté et Nantes et Auxerre de l'autre... le PSG et l'OM misent tout sur les transfert, tandis que les deux autres ont un centre de formation plutot bon (meme si Nantes à qq dificulté en ce moment)... pour ceux qui n'aime pas le foot, je pense qu'on peut retrouver ca dans le rugby avec les 2 stades (Francais et Toulousain) qui, il me semble, prefere les transferts pour le premier, et le centre de formation pr les second. |
Tu n'as pas du lire à fond mon exposé des différences entre les sports d'équipe et le tir à l'arc. Relis.
woodkickboy a écrit: | alors quel est le réel probleme des transfert ? De monter une tros grosse équipe trop facilement ? je ne vois pas en quoi ca serait un probleme, et puis je pense qu'en fait le contraire nivel par le bas au lieu de nivelé par le haut... |
Plus difficilement interprétable ta parole est ici.
Question "De monter une trop grosse équipe trop facilement ?", Réponse : Oui
Si niveler par le haut revient à ramener le tir à l'arc Français à 16 clubs, je nivelle par le bas.
Si niveler par le haut revient à permettre à la majorité des clubs de s'exprimer et de former de bons archers, je nivelle par le haut. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Contruire une grosse équipe facilement me semble bizarre. Un bon archer ça se construit pas en un an, je ne vois pas en quoi une équipe se construirait plus vite et pourrait encore représenter autre chose qu'une volonté de gagner à tout prix. Si tu rajoute à cela que ceux qui apportent réellement quelque chose à la base, ce sont les clubs formateurs, pas ceux qui "achètent". Donc...
Une équipe qui achète, ce n'est pas une somme de talent, ce n'est pas non plus le respect de l'archer, c'est juste un club qui veut gagner à tout prix. L'important pour moi n'est pas la victoire, mais le chemin pour y arriver. Sinon c'est un peu comme gagner les JO sans avoir rien fait pour ça, sans avoir travaillé. Le sens sportif là dedans?
Notez que j'ai rien dit sur Compiègne, et que je me rappele qu'un certain nombre de ses archers sont formés sur place. Faut pas se tromper de cible. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
L'interêt de la filière club me semble être le rôle de motivant et de locomotive pour les clubs concernés ainsi que pour ceux qui briguent... Les transferts permettent en plus un échange.
Par contre si une équipe est constituée de 3-4 tireurs transférés, beaucoup d'expérience mais peu de motivation pour les autres membres et les formateurs...
Conclusion perso: la formule actuelle est la meilleure...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, au final ce que je critique c'est l'outrage, pas le transfert en lui même. Même si c'est un peu éloigné de ma vision du club, très sociale. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
franchement cette règle des transferts me semble indispensable.
Dans les petits départements et les petites ligues sinon il va être très tentant de constituer une ou deux équipes avec les seuls éléments disponibles dans un rayon proche. C'est la fin des petites structures qui, disposant d'un ou deux éléments moteurs ne peuvent espérer s'éclater que par l'effet "équipe".
Même si ce type de raisonnement hérisse un peu les tireurs de haut niveau et les gros clubs, il me semble que l'élite c'est bien mais le plaisir de l'individu au sein d'un groupe c'est bien aussi.
Il faut bien protéger un peu les dispositifs qui permettent d'augmenter la masse des tireurs justement là où se trouve leur niveau de performance. Ainsi on donne envi et ensuite, imanquablement, ces passionnés vont chercher à progresser.
C'est peut être aussi pour cela que le tir à l'arc en France n'a pas plus de 60 000 licenciés alors qu'il est très accessible au moins financièrement dans les petites structures.
Si on compare avec des sports élitistes comme le golf qui en ont plus de 350 000 licenciés (je crois!!) ça pose des questions non ?????
Aller que le "plaisir de tirer" soit avec vous !!! (quel que soit le niveau........) |
|
|
 |
|