Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ULTRAMAG niveau 3
|
|
|
moi qui tire au poulie a 70 quand je bande mon arc je tombe bien dans l'axe mais 6 7 je peut regle la dessu ou il faut que je me maite plein po dedant |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tu règle ton viseur de manière à mettre ta flèche dans le 10. Le reste ne concerne que toi. |
|
|
 |
ULTRAMAG niveau 3
|
|
|
ok merci d'autre avis ????????? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Oui. Si ton chemin d'armement amène le viseur en bas, change ton chemin pour l'amener direct au jaune. Prend un repere en début de geste en haut de cible par exemple, afin que le viseur atteigne le jaune quand tu arrive en position.
Voir mieux, colle le viseur au jaune au départ de ton geste et équilibre le tout afin qu'il y reste. Cela demande une parfaite synchro des épaules, je crois; _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Théoriquement, tu peux viser n'importe quoi, le seul réel objectif est de mettre toutes ces flèches (un maximum) dans le 10.
En pratique, il est plus "valorisant" de viser le point que tu souhaites atteindre, le jaune.
En général, je déconseille la contre visée à mes tireurs, sauf dans des cas très particulier (vent ou conditions extérieurs très temporaires). |
|
|
 |
Fusionniveau 2
|
|
|
l'avantage c'est ke en visant une otre zone que le jaune tu sera plus precis en viser.mais apres c'est afaire de gout tant que tes fleches elle vont ds le 10 |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Fusion a écrit: | l'avantage c'est ke en visant une otre zone que le jaune tu sera plus precis en viser... |
Je vois pas trop comment.
En classique l'oeilleton étant rond à l'intérieur cela te donne un élément de controle supplémentaire pour être sûr d'être au centre. D'ailleurs certains archers tirent sans grain d'orge. De plus pour moi ce n'est pas un acte naturel de viser, par conditions météo correctes s'entends, un endroit de la cible différent de celui que tu veux toucher.
Je suis donc de l'avis d'avoir un viseur réglé pour faire "X". _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|