Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 conseil sur choix spine ACE
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CocoonHors ligneniveau 4
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageLun 20-06-2005, 10:40
Répondre en citant

tu sais si les fléches sortent droites c'est le principal aprés s'il peut gagner de l'argenta lui de voir aussi, sinon il peut aussi voir avec des poinds différend de pointes, mais je suis sur que la 620 passe. j'ai 28 pouces d'allonge donc voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageMar 21-06-2005, 20:45
Répondre en citant

Je suis persuadé que le 620 ne sont plus assez "raides" vu la manière dont les tubes se dandinent à la sortie et les quelques problèmes que j'ai connus. Même si ce n'est pas dramatique, j'ai besoin d'avoir confiance dans mes flèches (c'est sans doute le matériel qu'on soigne le plus souvent!).
Comme il y a eu majorité pour les 570 et qu'elles sont à l'une des bornes du tableau Easton, je me lance.
Merci à tous pour vos avis éclairés. Wink

Dès que je les aurai et après quelques réglages, je vous donnerai le résultat
...
Et je mettrai en vente 12 ACE 620 29" vieilles d'un an et encore en très bonne forme.
yoyHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMar 21-06-2005, 20:54
Répondre en citant

vu le prix des tubes moi je prend le tableau easton et j'achete 2 tubes qui semblent correspondre et divers poids de pointes et inserts (donc cout reduit) et je fait mes essais avec une empenée et l'autre sans plume

En principe si le réglage est bon à 30 m (pas 18 j'ai deja vu un reglage ok à 18 mais en reculant c'etait l'ecatombe) ya pas de probleme, je confirme en longue distance 70 et 90m et je retourne chez le vendeur pour acheter la douzaine.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie

MessageMar 21-06-2005, 21:16
Répondre en citant

Ta méthode est intelligente Yoy et peut certainement être conseillée, avec le petit défaut qu'à l'arrivée tu a acheté 14 tubes dont 2 un peu dépareillés avec les autres, mais en minimisant le risque d'erreur.

J'ai une contrainte qui est que je n'ai pas le temps en semaine de passer dans un magasin (because les horaires) et le WE, je suis assez loin des mêmes magasins, donc en gros je n'y passe quasiment jamais. J'essaie d'avoir des conseils sur le matériel à droite et à gauche (notamment sur IS) et j'essaie ce que je peux. Une fois décidé, je commande sur le Net (ou par correspondance), en France ou ailleurs.
Dans le doute, comme j'ai la chance de pouvoir me le permettre, je mise plutôt sur la valeur sûre.
Difficile donc d'appliquer ton conseil, même s'il est bon.
Par ailleurs, le peu de fois où je suis allé dans un magasin (ex : achat de ma TD4), j'ai été bien conseillé et les prix étaient très bons, donc pas de pb à part l'emploi du temps...
yoyHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 22-06-2005, 3:14
Répondre en citant

Autre solution si ton revendeur est cool et pas trop bete tu lui achete 12 tubes mais tu n'en fait couper que 2 et tu lui demande s'il te reprendra les 10 autres si ça ne correspond pas

Mais bon avec des ACE t'as tellement de configurations possible entre pointes et insert que en tapant dans une spine qui te correspond à peu près tu arriveras certainement à un résultat concluant

Perso je prefere perdre 50 - 60 euros en me plantant sur 2 tubes plustot que pe perdre 300euros Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gillouHors ligneniveau 2
chartres

MessageJeu 23-06-2005, 21:36
Répondre en citant

moi je tire des ace 400 pour une allonge de 76 cm une combinaison de pointe et insert qui font 100 grain pour une puissance de 49 livre une corde de 22 brin

apres reglage du bb tout les 5 metre je fait le test du tu be non empener

et ça me dit que mes tube sont trop souple

mais je trouve qu'il sorte tres bien et je me sen a l'aise avec et c'est le principal

de plus j'ai trouver qu'un tubes plus souple pardonner plus les erreurs car plus rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: