Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EquipeBC niveau 3Un moins grand
|
|
|
2 x 70m classique femmes classement sénior femmes sur le site de la Fédé
Nouveau record du monde ou erreur ? _________________ Dur de réaliser un objectif |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Faut le signaler à Muriel Baroni (sport at ffta point fr) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
716 sa fait vraiment beaucoup sa je penche plutoto vers l'ereur! |
|
|
 |
|
|
|
C'est signalé à la FFTA. Première année de FITA pour la nouvelle recordwoman, pas mal! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ben comme y dit cedirc pour une premiere année de compete fita j'en reste baba un belle example pour nous messieur  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | ben comme y dit cedirc pour une premiere année de compete fita j'en reste baba un belle example pour nous messieur  |
C'est bien une erreur et c'est en cours de correction. Maintenant imaginez que le remplaçant de WinFFTA pose autant de problèmes que le classement et soit corrigé aussi lentement... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Si, du premier coup, le future WinFFTA pose autant de problème que la gestion des points sur l'extranet aujourd'hui, je dis bravo.
Les erreurs relevées ici, dépende probablement d'erreurs de saisies et pas de bug... et ne peuvent être modifiées sans vérification, il faut bien mettre un résultat pour cette compétition et ces archers...
Maintenant, je comprend bien ton propos Cédric je crains aussi le pire à ce niveau là.
Dans les erreurs rigolote de WinFFTA le we dernier, un tireur en fin de première série avec un total supérieur à 1500 pour un FITA !
Record de l'univers batu.
Origine, mauvaise initialisation du programme pour un nouveau concours et moi qui espérais être témoins d'un midacle  |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement. Par contre une chose est sûre, les vérifications sont incomplêtes sur l'extranet (pour mémoire on avait des scores supèrieurs aux maxima qui ont été acceptés quand même) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Certe, mais d'un autre côté, s'il sont suppérieurs au maximal, c'est qu'ils ont été transmit comme ça, la question peut donc aussi se poser sur WinFFTA qui accepte ce genre de résultats.
En fait, dans un monde idéal, il devrait être vérifié en sortie de WinFFTA ET en entrée dans l'extranet.
Chez nous il ne sont PAS vérifié.
Pas glop. |
|
|
 |
Christian HEZELY niveau 2Age: 76
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Certe, mais d'un autre côté, s'il sont suppérieurs au maximal, c'est qu'ils ont été transmit comme ça, la question peut donc aussi se poser sur WinFFTA qui accepte ce genre de résultats.
En fait, dans un monde idéal, il devrait être vérifié en sortie de WinFFTA ET en entrée dans l'extranet. |
WinFFTA vérifie lors de la saisie le score entré par rapport au maxi autorisé et seulement pour la discipline ouverte dans WinFFTA
soit le score entré pour un 2x70 par exemple est saisi alors que l'application est ouverte sur un nature malgré le message d'alerte
soit le fichier de sortie a été modifié
soit le 2x70 est coché comme un Fita Star et les résultats du fichier de sortie cumulent au maxi 4 distances
soit comme tu dis Michel, pas d'initialisation avant un nouveau concours et les résultats du concours précédent sont transmis.
La société qui traite les résultats effectue de nombreuses vérifications peut être pas assez poussé. (à part les traditionnelles nom, licence, club, catégorie... diamètre du blason, distance de tir mais aussi les scores réalisés en fonction de la discipline ??);
Mais à partir du moment où le fichier résultat peut être modifié une fois fabriqué par WinFFTA, alors... |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 46 Arme(s): Compound
|
|
|
ce 716 a été fait sur un FITA Star... d'autres scores en-dessous de 720 sont passés. |
|
|
 |
|
|
|
Pierre a écrit: | ce 716 a été fait sur un FITA Star... d'autres scores en-dessous de 720 sont passés. |
Ben voilà, ce serait donc bien du fait de l'extranet et du SI qui est derrière. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Pierre a écrit: | ce 716 a été fait sur un FITA Star... d'autres scores en-dessous de 720 sont passés. |
Fita star :shock:
C'est pas terrible pour un start, 4 distances, 1440 points !
Et que vient faire un Fita start dans le classement fita ?
CedricG a écrit: | Ben voilà, ce serait donc bien du fait de l'extranet et du SI qui est derrière. |
Je ne vois pas comment une vérification que le score entré soit inférieur à 720 puisse empêcher un 716 de passer. La vérification serait en place qu'ici, elle ne jouerait pas.
On pourrait envisager de demander une vérification catégorie par catégorie en fonction des meilleurs perf ... Mais cela n'aurait pas empêché l'arrivée d'un 674 inférieur à la meilleur perf mais supérieur aux perf de la personne ...
On pourrait, en plus, envisager un warning si la personne dépasse de 20% sa meilleur perf de la saison, ou sa moyenne annuel de l'année précédente, si compétition il y a eu l'année précédente ... mais on s'approche de l'usine atomique Ukrainienne #-o
Et comme le dit Christian, à partir du moment où le fichier généré par l'application est modifiable après génération, et ce facilement, n'importe quel manipulation peut être apportée aux résultats. Un système pourrait être une communication directe entre le programme de gestion des résultats et le site, communication codée pour qu'elle ne puisse pas être interceptée sur le PC émetteur et analysée (après il est facile de créer un prg qui se fait passer pour l'émetteur). Mais cela ferme la porte à tout les programme autres que le programme officiel de la FFTA. Et cela n'empêcherait pas des erreurs (?) de saisies qui remonte des résultats erronés pour le tireur mais viables pour les chiffres.
Autre possibilité, rendre obligatoire le scan de toutes les feuilles de marques signées dans une base ratachée à WinFFTA et remontée de toutes ces feuilles de marques dans l'extranet avec possibilité de consulter n'importe quel feuille de marque en ligne. Ce qui n'empèche pas de faire une fausse feuille de marque et reste totalement irréalisable.
La meilleur solution reste la publication en ligne de tout les résultats et les yeux attentif de toute la communauté de tireur que nous somme. |
|
|
 |
|
|
|
Ok 716 c'est moins que 720, sauf que le concours devrait être marqué comme un star et non comme un 2x70, et donc les résultats ne devraient pas être mélangés. Et il devrait suffire d'une erreur sur un fichier pour qu'un humain y mette le nez et corrige ça immédiatement. Les fichiers résultats de concours sont identifiés et entrés de telle manière que l'on colle le fichier sur une ligne du calendrier. Cette ligne doit donc être marquée Star, et donc partir dans un classement à part du 2x70.
Non je t'assure, sur ce coup, je suis le seul (à assurer qq chose)
En tant que développeur de gestion, on a là une erreur de logique. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Même si le concours était marqué comme un star le max est de 1440, je vois pas trop là.
Et s'il n'est pas indiqué star, c'est une erreur dans l'agenda, le remplissage de l'agenda ...
Et WinFFTA, il ne gère pas les Star ...
Trop chaud en Alsace, je retourne dans la piscine.
 |
|
|
 |
|