Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Choisir "20 Juin 2005" et ensuite rubrique "technique" |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
« Aujourd'hui le pentathlon, et demain... la lutte ? »
l'Humanité - Paris,France
... La puissance médiatique et économique du golf est incomparable avec
celle du pentathlon, du tir à l'arc, demain, ou de la lutte, après-demain.
...
http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-06-18/2005-06-18-808873
TIR à l'arc : Un championnat de ligue de haute tenue
Courrier de Mantes - Mantes,Iles de France,France
À en juger par les performances réalisées dimanche dernier sur le site
du tir à l'arc à Porcheville, les participants au championnat de ligue
jeunes ...
http://www.courrierdemantes.com/news/fullstory.php/aid/13167/Tir_%E0_l'arc%A0:_Un_championnat_de_ligue_de_haute_tenue.html _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Paru dans l'équipe de Lundi 27 Juin:
Championnats du monde : l’or pour les français aux poulies
Anne-Marie Bloch (Wissembourg), Valérie Fabre (Suresnes), Cécile Jousselin (Mulhouse) et Françoise Volle (Lyon) ont remporté hier, à Madrid, le titre mondial par équipes en arc à poulies, discipline non olympique. En finale, les Françaises ont dominé les Américaines pour la première fois de leur histoire à un tel niveau de compétition. Déjà sacrées en 2001, mais en l’absence des archères américaines, puis deuxièmes en 1999 et 2003, les tricolores ont cette fois pris l’avantage lors de l’ultime volée. « Nous sommes à égalité après la première volée puis un point derrière après la deuxième, commente le directeur technique national Benoit Dupin. Les filles ont fini super bien. Cette équipe est un mélange de filles expérimentées, comme Valérie Fabre, championne d’Europe en titre et quatrième ici en individuelle, ou encore Françoise Volle, championne du monde de tir en campagne, et des filles plus jeunes. Il y a eu un renouvellement de l’équipe, avec notamment Jean-Manuel Tizzoni, comme nouvel entraîneur, et ce titre est donc une très grande satisfaction. »
P.G.-B. |
|
|
 |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
Jeux méditerranéens - Tir à l'arc: Girouille et Palermo, copains d'abord
ATS, le 1 juillet 2005 à 10:46
Romain Girouille, 17 ans, et Yoann Palermo, 18 ans, sont amis d'enfance et ce n'est pas leur affrontement en demi-finale de l'épreuve du tir à l'arc des Jeux méditerranéens, mercredi à Almeria, qui a mis un terme à cette forte amitié.
Au final, ils sont montés tous les deux sur le podium. Romain, qui avait remporté le duel fratricide mais a été battu en finale par le champion olympique italien Marco Galiazzo, a grimpé sur la deuxième marche. Yoann a dû se contenter de la troisième.
Les deux ont gardé le sourire. Et comme d'habitude parlent d'une seule voix. Il est vrai qu'ils se connaissent de longue date. "Nous avions 12 ou 13 ans", raconte Palermo. Depuis, ils ne se quittent plus. Ils sont colocataires à l'Insep et même au village olympique partagent la même chambre.
"Nous nous sommes disputés tous les titres nationaux dans chaque catégorie d'âge", précise Palermo. Toujours en toute amitié. Aussi ont-ils été ennuyés que le tirage au sort des Jeux méditerranéens les place dans le même tableau. "Mais on a mis nos sentiments d'amitié de côté", assurent-ils.
Comme souvent leur combat a été serré. Palermo est mieux parti sur la première volée de flèches, mais Girouille est revenu dans la deuxième et a pris un avantage décisif sur la troisième. Palermo a bien essayé de combler son retard mais l'écart était trop important.
"Grand bain"
En revanche pendant les finales, ils se sont encouragés l'un l'autre. Comme si de rien n'était. Car dès la dernière flèche partie, c'est évidemment leur forte amitié qui a repris ses droits. C'est donc avec plaisir que Romain a vu Yoann battre le Slovène Matej Povz pour le bronze.
En fait, ce podium ne doit être pour les deux garçons qu'une étape vers leur vrai rêve. Celui de partager un podium olympique à Pékin en 2008 et surtout à Paris en 2012. "J'insiste sur Paris", souligne Romain Girouille qui, comme son copain, n'a que récemment intégré le collectif France.
"Nous sommes en apprentissage avec notre nouvel entraîneur coréen, Tae Hoon Lee. Ici, nous avons pu côtoyer le haut niveau international. Nous avons pu avoir un aperçu de ce que pourraient être pour nous les jeux Olympiques", estime Romain Girouille.
Ce double podium, qui perturbe les plans des Italiens désireux de réaliser le triplé, réjouit évidemment le Directeur technique national Benoît Dupin. Les Italiens avaient emmené la grosse artillerie avec Galiazzo, Frangini, le champion du monde 2003, et Di Buo, le champion du monde en salle à Nîmes en
M. Dupin a ainsi été conforté dans son idée de faire l'impasse sur les récents Mondiaux de Madrid et d'amener une équipe jeune en Andalousie pour lui faire découvrir l'ambiance, le contexte des mini-Jeux, "pour les lancer dans le grand bain". Dans la perspective des prochains et vrais JO. Pour succéder à Sébastien Flute.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=5913863&cKey=1120207573000 |
|
|
 |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Un super reportage de plus de 2 mn sur le samedi 23 juillet à Riom avec des interviews :
France 3 Auvergne
Démarrage à environ 3mn du début...
(la vidéo est longue Cédric - 50 Mo - j'en ai récupéré une partie, on peut redécouper avec COA ?) _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
UNE journée avec le responsable technologie des dérivés de ...
La Tribune.fr - Paris,France
... Une fois par semaine, je fais du tir à l'arc. ... Le tir à l'arc
exige de la régularité et de la concentration, deux qualités que j'espère
avoir!
http://www.latribune.fr/Dossiers/focusemploi.nsf/DocsWeb/IDC1256F5F00539D03C1256F00002B6A91?OpenDocument
J'adore quand on parle de tir incidemment, dans un sujet qui n'a rien à voir, je trouve ça valorisant pour notre sport
Citation: | Une fois par semaine, je fais du tir à l'arc. J'en faisais beaucoup avant et je m'y suis remis il y a quelques mois. Je n'atteins pas encore souvent le centre de la cible, mais je suis d'un naturel optimiste. Le tir à l'arc exige de la régularité et de la concentration, deux qualités que j'espère avoir! |
_________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Dans Toutes les Nouvelles (hebdo des Yvelines, edition de St Quentin et edition de Rambouillet);
Une demie page sur le championnat 2x50 de Maurepas
avec ma photo...  _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|