Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PAPARICO niveau 1Rieux ( Oise ) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut a tous les Amis Archers.
Je désirerais acheter une poignée mais j'hésite entre la MATRIX de chez Hoyt et l' INFINITE de chez W&W.
Je souhaiterais avoir vos commentaire et vos avis pour me donner le pour et le contre de ces poignées.
Je tire avec des branches carbone en 70 - 36.
Merci d'avance.
ERIC |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
la meilleure solution serait d'essayer !
je sais c une réponse un peu évasive mais je pense que chacun aura son avis et qu'on ne pourra pas te guider, je connais des personnes qui te diront bcp de bien de leur poignée matrix tout comme ceux tirant infinite.
moi perso je ne peux pas tirer l'infinite à cause de son grip (meme avec l'ajout de leur machin chose collé).
voila désolé de ne pas avoir fait avancer le schmilbick _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Entièrement d'accord avec Calireno. A part des caractéristiques techniques, le reste est souvent pour ne pas dire toujours très subjectif :!:
Dans notre région, une archerie permet de faire des essais mais hélas ce n'est sans doute pas le cas partout.  |
|
|
 |
vink niveau 3Cysoing Arme(s): Classique
|
|
|
Une petite réponse rapide:
J'ai discuté ce WE avec un archer qui tire avec une Infinite. Il m'a dit que la version 1 n'était pas terrible, mais que la version 2 est très agréable.
J'ai eu la possibilité de l'essayer, et c'est vrai qu'elle est agréable à tenir.
Maintenant, à l'usage, je ne peux pas t'en dire plus, mais cet archer en est, lui, très content.
@+ _________________ Nos seules limites sont celles que nous nous imposons. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
d'aprés mes connaissances théoriques (je tire en compound), beaucoup d'archers qui tirent Win&win actuelement trouvent les mêmes sensations qu'avec les Yamaha, c'est à dire une forte sensation de vitesse. Il semble donc que ce soit une bonne alternative aux Yamaha. Pour te faire une idée, en équipe de France Campagne, Jérome tire un Eolla, Nico tire une Matrix et Olivier une Win&Win Exfeel. Chez les filles, que du Hoyt (TD4 pour Nathalie, Avalon pour Laurence et Aerotech pour Aurore). |
|
|
 |
jeromeniveau 3 Issy les moul Arme(s): Batte de base-ball (
|
|
|
Jean-Michel a écrit: | Dans notre région, une archerie permet de faire des essais mais hélas ce n'est sans doute pas le cas partout.  |
Heu, ou?  |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
Si t'as des branches Hoyt il faut prendre une poignée Hoyt, si t'as des branches W&W il faut prendre une poignée W&W.
Les melanges c comme en alcool c mauvais.
Enfin sinon tu vas t'amuser a trouver le bon band. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
pas d'accord, je pense qu'on est pas mal à tirer w&w sur poignée hoyt et pas de soucis |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
ronboubou a écrit: | Si t'as des branches Hoyt il faut prendre une poignée Hoyt, si t'as des branches W&W il faut prendre une poignée W&W.
Tu peux argumenter sur ce coup la? J'ai un radian (Hoyt) et Winact (devine ;-) );
Et je ne vois pas en quoi le mélange pose probleme, j'ai un ban qui me donne satisfaction. Je dis pas que tu as tort, mais personne d'autre ne m'en a parlé, et je ne vois pas instinctivement la raison
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
CédricG a écrit: | ronboubou a écrit: | Si t'as des branches Hoyt il faut prendre une poignée Hoyt, si t'as des branches W&W il faut prendre une poignée W&W.
Tu peux argumenter sur ce coup la? J'ai un radian (Hoyt) et Winact (devine ;-) );
Et je ne vois pas en quoi le mélange pose probleme, j'ai un ban qui me donne satisfaction. Je dis pas que tu as tort, mais personne d'autre ne m'en a parlé, et je ne vois pas instinctivement la raison
Cédric |
les tireurs confirmés n'utilisent pas de melange. Au club on a un essaie poignée W&W avec branches carbonnes Hoyt du coup gros pb de claquement.
De plus un meme fabriquant concoie les branches et les poignees pour qu'elles aillent ensemble et les melanges sont peu ou meme pas prevu. |
|
|
 |
yoda pas chez lui
|
|
|
euh frangilli il utilise une poignée best et des branches synerzy
torres en 99 a riom tirait un avallon avec des branches border
donc les melanges c est possible
le seul truc chiant c est que pour les longueurs de corde c est un peu pls chiant |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
les tireurs de haut niveau utilise ce qu'on leur donne un point c tt.
mais pour les melanges je ne vois pas ou est le probleme non plus sinon. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
yoda pas chez lui a écrit: | le seul truc chiant c est que pour les longueurs de corde c est un peu pls chiant |
Même pas, je suppose que la plupart des archers font leurs propres cordes ? Non.
J'ai sur mon radian deux paires de branches, des w&w et des carbon+ 2# plus fortes (pour les jours sans et les jours avec quoi). Je tire la même corde pour les deux et j'ai même pas à toucher aux réglages de l'arc (il y aurait juste le bb à régler et encore). Ma foi, avec les deux branches ça a l'air de sortir bien. Donc, pour les mix, j'vois pas trop où est le problème, mais je suis preneur d'info.
Si, y'a juste que les branches ont en théorie 4# d'écart et qu'au peson, j'en ai que 2, mais ça n'a aucune importance. |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
et en plus il me semble que qq fabriquants de poignées les auraient concues pour recevoir les branches Hoyt......non?  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
Et oui, si en haut niveau nous tirons branche et poignée de la meme marque c'est surtout une question de partenariat! On choisi une marque qui nous fourni.. parfois certains choissisent leur marque en fonctionde ce que cette marque est prete a donner....
Si tt ces fabricants se sont donné la peine d universaliser le systeme de fixation c bien pour permettre les mixage!!! Donc il ne faut pas hesiter a choisir ce que l on pense etre le plus confortable et le mieux adapté a son tir... |
|
|
 |
|