Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 question de néophyte sur le fédéral 2 x50
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fernandezniveau 2

MessageMer 29-06-2005, 11:08
Répondre en citant

je ne fait pas encore de compét, juste des tirs comptés pour voir ce que je vaut. Crying or Very sad (dans les 510) en regardant certains scores , je vois des 630; 660 . Juste pour savoir le 2*50m c'est bien 2 fois 10 volées de trois flèches soit au max 30 par volée. soit au total 600 . Y'a un truc qui m'échappe Shocked Question Comment est il possible que certains scores dépassent les 600 ???

Pourriez vous éclairez ma lanterne. Pour info, je tire avec un poulie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nicolas77Hors ligneniveau 3
1ere Cie Roissy en Brie
Arme(s): Classique

MessageMer 29-06-2005, 11:13
Répondre en citant

fernandez a écrit:
je ne fait pas encore de compét, juste des tirs comptés pour voir ce que je vaut. Crying or Very sad (dans les 510) en regardant certains scores , je vois des 630; 660 . Juste pour savoir le 2*50m c'est bien 2 fois 10 volées de trois flèches soit au max 30 par volée. soit au total 600 . Y'a un truc qui m'échappe Shocked Question Comment est il possible que certains scores dépassent les 600 ???

Pourriez vous éclairez ma lanterne. Pour info, je tire avec un poulie

C'est 2 x 12 Volées de 3 fleches score max 720.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMer 29-06-2005, 11:15
Répondre en citant

Non.

Le tir fédéral 2x50m se tire en 2 séries de 12 volées de 3 flèches (soit un maximum de 720 points);

Ou, si il est couplé avec un 2x70m, en 2 séries de 6 volées de 6 flèches mais cela doit être préciser sur le mandat.
(Attention à la casse 24 flèches dans le jaune à 50 mètres)

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 29-06-2005, 14:20
Répondre en citant

je n'ai pas vu de fédéral couplé à un fita dans ma ligue et chez vous?
le fédéral en 3 flèches c'est loooooonnnnggggggg....
en 6 flèches il faut être trois maxi par cible car effectivement cela se bouscule
ce que je préfèrerais serait le trois flèches en rythme ABC..... mais je n'en ai pas vu...

BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 29-06-2005, 16:08
Répondre en citant

Le concours que nous avions organisé à Andernos a été couplé FITA-Fédéral avec 2 départs dans la même journée, le matin en ABC et l'après-midi en AB-CD.
Tout le monde pouvait choisir ce qu'il voulait. Aparemment les archers ont été contents de la formule.
Tout s'est très bien passé. Faut juste jongler un peu avec WINFFTA ou gérer le concours avec 2 ordis.

archer supprimé 3

MessageMer 29-06-2005, 18:05
Répondre en citant

bonjour,
le concours de la rochelle était aussi un fita-fédéral le matin et un fita-fédéral l'après-midi. la formule était très satisfaisante car chaque archer pouvait choisir ses tirs: un peu à la carte. j'avais choisi de faire un double fita. mais d'autres ont fait un double fédéral et d'autres, encore, plus classiques, ont préférés le fita-fédéral.
Chacun y trouve son compte et j'espère que la compagnie de la rochelle remettra ça (n'est-ce pas bourriquet Wink ). Apparemment, faire un fédéral en 12 volées de 6 flèches n'est pas gênant sous certaines conditions.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 29-06-2005, 22:11
Répondre en citant

en exterieure c'est 12 volées de trois fleches
en salle c'est 10 volées de trois flèches

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bouriquetHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 30-06-2005, 11:48
Répondre en citant

h3rv3 a écrit:
bonjour,
le concours de la rochelle était aussi un fita-fédéral le matin et un fita-fédéral l'après-midi. la formule était très satisfaisante car chaque archer pouvait choisir ses tirs: un peu à la carte. j'avais choisi de faire un double fita. mais d'autres ont fait un double fédéral et d'autres, encore, plus classiques, ont préférés le fita-fédéral.
Chacun y trouve son compte et j'espère que la compagnie de la rochelle remettra ça (n'est-ce pas bourriquet Wink ). Apparemment, faire un fédéral en 12 volées de 6 flèches n'est pas gênant sous certaines conditions.

en effet, on remet ca l'an prochain, toujours en vollées de 6 flèches et on va voir si on peux organiser ca en rhytme ABC, car en 2 vagues en volées de 6 flèches, c'est long aussi...

le seul problème dans cette version, c'est que la remise des récompenses est trés longue, 2 concours à récompenser, ca se traine...

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 30-06-2005, 15:35
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Le concours que nous avions organisé à Andernos a été couplé FITA-Fédéral avec 2 départs dans la même journée, le matin en ABC et l'après-midi en AB-CD.

je croyais que c'était pas autorisé ça ??!!
on m'a souvent répetté que tous les départs d'un même concours doivent se faire sur le même rythme ... encore une interprétation libre d'un arbître ?

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 30-06-2005, 15:37
Répondre en citant

Le Fita en ABC et le Fédéral en AB-CD. A priori cela ne pose pas de problème puisqu'on ne classera pas ensemble ceux qui n'auront fait que le fita ou que le fédéral.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 30-06-2005, 15:46
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Le Fita en ABC et le Fédéral en AB-CD. A priori cela ne pose pas de problème puisqu'on ne classera pas ensemble ceux qui n'auront fait que le fita ou que le fédéral.

Pas sur pas sur... si j'ai bien compris Bernhard, effectivement ya un problème

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 30-06-2005, 16:01
Répondre en citant

Tout à fait cédric, s'il y a un départ Fita en ABC le matin et un départ Fita l'après-midi en AB-CD, il y a un problème. Mais si on parle d'un Fita-Fédéral, je veux dire Fita le matin, Fédéral l'après-midi et classement unique pour les compétiteurs ayant fait les 2 épreuves, je ne pense pas qu'il y ait un problème.... Alors Bernhard??
Les Archers d'Andernos

MessageJeu 30-06-2005, 22:38
Répondre en citant

Sur quel point de règlement vous vous appuyez pour dire cela ? Confused
Vérification faite, on a trouvé aucun article interdisant le changement de ryhtme entre 2 départs.Du moment que tout est marqué sur le mandat. Pas toujours facile de trouver dans le règlement un point particulier; aussi si vous savez où trouver le règlement en question, on est preneur. Surtout que l'on ne sera pas les seuls à faire comme ça. Je connais un aute club qui va le faire.
Je ne vois pas qui est pénalisé par quoi si on fait 2 départs sur rythme différent. Les résultats pour le classmeent national sont corrects; alors pourquoi pas ?

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 01-07-2005, 7:53
Répondre en citant

tu comprendras j'espère que le temps de pause entre 2 volées n'est pas le même dans les 2 cas
de même pour les conditions de tir : j'ai déjà vu le cas en rythme AB-CD. AB monte tirer leur volée de 6 flèches : passage pluvieux qui dure 2'. puis c'est le tour de CD : pas de pluie. et ça à plusieurs reprises ! (Fita Orsay y a 3 ou 4 ans);

Donc les résultats des archers en rythme AB-CD ne peuvent pas être comparés aux archers rythme ABC sur un même concours. déjà que 3 départs sur un même we pour le même concours ce n'est pas comparable, alors si en plus le rythme n'est pas le même ...

Les Archers d'Andernos

MessageVen 01-07-2005, 8:30
Répondre en citant

Donc, si je te suis bien, il faut supprimer le AB-CD pour que ce soit plus juste !
Et puis j'ai vu pluie et vent le matin et beau temps calme l'après-midi, donc il faut qu'1 départ par jour...et ainsi de suite.
De toutes façons, ce qui m'intéresse, c'est l'article de règlement qui en parle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: