Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
bonjour tout le monde
j'aimerais qu'on m'aide a choisir un arc classique , en ce moment je tir avec un progress ll ... même qu'il fait un bruit de casserole a chaque fois que je decoche ...pour infos j'ai une allonge d'environ 29 pouces et le progresse que je tir et un 24 que je tir en 27-28 ( il n'est pa puissant je sais mais je n'avais que cela pour ma premiere saison , et il y a un debut tout ! ^^);
donc j'aurais voulus savoir si je hoyt certiQ et un bon choix , en schant que je n'ai pas des moyens enormes ... en gros je peux pas mettre 1000€ pour la poignée et les branches reunis.
je pense pouvoir mettre environ 500-600 € si je peux plu j'aimerais un aerotec maix mon entraineur me le deconseil car il " parait qu'il ne pardonne pas l'erreur ?? est-ce vrai ?
j'attend vos conseils
et n'hesitez pa a me conseiller d'autre arc si vous le voulez
au plaisir de se voir sur un pas de tir |
|
|
 |
Milouse niveau 3Age: 37 Vireux Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne pense pas que l'aerotec soit une bonne idée vu qu'il ne te resterait plus que 100E pour les branches (la poigée aerotec coute 495E) essaie plutot de repartir l'argent entre les branches et la poignée. |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Fais-toi plaisir ! et ensuite tu t'habitue à l'arc  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
aïe aïe aïe caramba mettez vous d'acccord !!
donc oui je suis d'accord mais si l'aerotec et trop rapide je reique de me dégouter du tir à l'arc puisque j aurai de mauvais resultats ,?? mais si je n'ai pa un arc assez rapide je parle des branche avec la poignée je ne serais pa assez precis aider moi siouplait !  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Attention, la vitesse d'un arc se fait parfois au dépend de la précision, si tu n'es pas assez précis dans ton geste notamment. La vitesse est bien dans le vent, sans doute aussi en tir parcours, mais pour le reste, elle ne fait pas gagner grand chose, amha. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Au début tu peux avoir du mal mais en même temps, si tu prends l'aérotec tu ne te dira pas après : j'aurais dû prendre un aérotec
Et puis l'important c'est de se faire plaisir parce que après même si tu n'arrives pas à tirer tu te feras plaisir avec ta poignée
Après c'est à toi de voir  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour 1000 euros moi je prends une poignée matrix black marble avec une petite paire de branches M1 ou des everest pro de win and win
et si avec ça il me reste des sous (ce qui va forcement arrivée) je me prends un repose fleche ARE, un viseur SX10, un bb compet arc système,une stab compet arc systeme (j'ai pas dit une carbone pro);
et là je suis pas mal des mille euros
dans les 390 euro la poignée, dans les 400 les branches, 20 euros de repose fleche, 130 euros de viseur, la stab je sais pas trop dens les 170 on va dire, un bb 25 euros
voili voilou
t'as un tres bon arc sans probleme qui risque pas de se demoder tout de suite
mais par expérience si je me pose la question en juillet (je sais on est fin juin mais c'est a la fin de la semaine donc juillet pour moi) j'attend de voir le nouveau catalogue hoyt qui sortira en octobre novembre avec les nouveaux modèles et les nouvelles couleur
enfin ce que j'en dit après tout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Lazouille, il n'a pas mille euros à mettre dans un arc.
Antoine a écrit: | Et puis l'important c'est de se faire plaisir parce que après même si tu n'arrives pas à tirer tu te feras plaisir avec ta poignée |
Une poignée avec laquelle on ne peut pas tirer, c'est comme aimer une femme qui ne t'aime pas : ça mène à rien et ça rend malheureux.
Pui l'aerotec est trop chère. Neuve. Parce qu'en occasion ya sans doute moyen de trouver une bonne poignée sans exploser ton budget. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
Moi je dis poignée matrix + branche challenger carbone(idem au ancienne focus) et la il rentre dans son budget. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
CédricG a écrit: | Lazouille, il n'a pas mille euros à mettre dans un arc.
|
ah bah oui c'est balot
je peux pas il a ecrit et je lit vite j'ai pas vu le NE entre le je et le peux
on lit vite et on est hors sujet
donc comme raik pour le choix des 500/600 euros _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
Bonjour,
A 16 ans, je déconseille d'investir dans du matériel cher car tu vas encore évoluer (grandir) et ton matériel risque fort de ne plus être adapté dès l'année prochaine (ou deux ans).
N'investit pas dans une poignée trop sophistiquée mais plutôt dans une bonne paire de branches. L'arc ne fait pas l'archer.  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
tout a fait d'accord avec hervé, tu es en pleine croissance ta morphologie va changer, rien ne sert de prendre du matos hi tech pour le changer dans 1 an. De plus dans ton profil tu indiques que tu va (bientot) tirer en poulie d'où depense suplementaire et tout a racheter ( la seule chose que j'ai gardé c'est ma dragonne, attention pas madame Dunkelzahn ) encore un investissement et non des moindres.meme si c'est un poulie d'occas complet tu aura toujours les fleches, le ou les decocheurs, a racheter.
reflechi bien, vois avec ton entraineur, il saurait te conseiller. sinon la config de raik est bonne. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
fredo a écrit: | ...( la seule chose que j'ai gardé c'est ma dragonne, attention pas madame Dunkelzahn ) |
fredo a écrit: | sinon la config de raik est bonne. |
Ou la poignée W&W Exfeel qui a fait ses preuves et qui coûte encore quelques dizaines d'euro de moins... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Tu as 2 possibilité :
- Regardes le marché de l'occasion tu peux trouver du bon matériel pas trop vieux à des prix interessant.
- Sinon regardes des poignées milieux de gamme (la nouvelle poignée spiga est je pense en super compromis, avec un méga design), ou alors d'ancien modèle : par exemple une poignées TD4. Pour les branches comme tu grandis je serais toi vraiment de l'occase. |
|
|
 |
Milouse niveau 3Age: 37 Vireux Arme(s): Classique
|
|
|
La nouvelle spiga est parait-il a deconseiller, je voulais l'acheter et le marchand me l'a déconseillée car les caoutchous risquent de s'user à cause des frotements créés par les vibrations. |
|
|
 |
|