Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carbonim niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Voila ca fait longtemps que je ne tire plus et il me faut revendre mon arc
Mais je n'est plus aucune idée des prix pratiqués .... j'ai complétement décroché
J'aimerais avoir une estimation comme ca je pourrais le mettre en vente sur le site mais aussi dans les compagnies du coin a un prix correcte
Donc si vous pouviez 'aider un peu merci
ARC classique :
-poignée PSE intrepid Bleu
-Branches W&W Winact FOCUS (tiré 3 mois) 70/32 ---- 68/34
-Housse Hoyt pour poignée et branches
-Viseur SURE-LOC Fita extreme Edge edition : gris ajourné + oeilleton spigarreli
-Clicker Beiter
-Repose fléche spigarelli magnétique
-BB spigarelli + BB arc systeme bleu
-Stabilisation 4 tubes arc system avec V-bar intégré , latéraux , masses, amortisseur intra tubes
-9 Beman ICS extreme 520 montées
-Boite à matos
-mallette deux étages
en gros ca donne cela , Etat nickel
merci |
|
|
 |
Fusionniveau 2
|
|
|
C'est pas du mauvais matos moi je vendrait sa 750€ |
|
|
 |
carbonim niveau 1
|
|
|
Ok
Par contre si je pouvais avoir plusieurs estim ca serait sympa ;-);
Donc je laisse un peu le sujet
Je dois reconnaitre que je pensais un peu plus quand meme
minimum:
stab : 150
Viseur : 150
branches : 300
poignée : 300
+matos a voire
Environ 1000€ le lot ??!!??
Je me trompe  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Le problème çà n'est pas les prix pratiqués car les archers vendeurs sont souvent de doux rêveurs mais le prix qui te permettra de vendre ton matériel à coup sûr dans un délai résonnable. Il y a en effet aujourd'hui sur le marché du neuf du matos qui n'est souvent pas beaucoup plus cher que le matos d'occasion ... cherchez l'erreur ...
Pour moi à partir de 65% de la valeur du matériel à l'époque de son achat çà devient limite. 70% çà peut encore être jouable s'il s'agit de matériel d'excellente facture, de première main (factures) et en parfait état.
Tu peux aussi retirer d'entrée les flèches de la valeur de vente et les offrir à l'acheteur, en effet il y a très peu de chances qu'elles lui conviennent. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
doume a écrit: | Il y a en effet aujourd'hui sur le marché du neuf du matos qui n'est souvent pas beaucoup plus cher que le matos d'occasion ... |
Par exemple, du côté de Toulouse, des Focus neuves à 275 euros.
Donc, vouloir en tirer 300... On peut toujours rêver ! _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
carbonim niveau 1
|
|
|
ok
c'est bien pour cela que je poste unmessage ici , c'est parce que je suis completement deconnecté
Donc si je met à 800€ , ca vous paré correct ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Met le en petite annonce, tu verras bien !
Par contre çà métonnerait que tu vendes tout ensemble...
Le prix que çà vaut c'est celui que les acheteurs te donneront, pas 1 centime de plus !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
carbonim niveau 1
|
|
|
ok
je vais informer les compagnies
merci |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Bonjour Carbonim,
Comme tu es nouveau je ne sais pas si tu le sais et si tu as vu mais je t'ai laissé un message privé que tu peux consulter en cliquant sur le lien juste au dessus du logo de paris 2012 ...
Merci
@+ _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Un matériel identique neuf vaut à peu près 1400 Euros, soit un prix à l'occasion estimé de 850 Euros environ ( 60% ).
Reste le plus difficile: trouver un acheteur, sachant que pour ce budget on peut déjà s'équiper de matériel neuf de bonne qualité...
Par expérience professionnelle, le marché de l'occasion est très difficile, surtout sur du matériel haut de gamme où on perd énormément à la revente et où la demande est relativement faible.
Les seules occasions qui se revendent bien concernent des arcs ''premier prix'' très recherchés par les débutants. |
|
|
 |
carbonim niveau 1
|
|
|
 |
|