Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 question de néophyte sur le fédéral 2 x50
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageVen 01-07-2005, 9:55
Répondre en citant

Je viens de vérifier le réglement et rien n'apparait pour dire si c'est autorisé ou interdit et cela pour la simple raison que le réglement ne parle pas de plusieur départ pour une meme compétition ou alors s'il y a plusieur départ le catégorie sont différente.
Pour info aller voir l'article B5 réglement internatiaux (salle ou tir extérieur c'est le meme);

Donc dans l'état actuel BERNHARD peut continuer, par contre il est vrai que sur une meme compétition le tir en ABC est plus équitable et 1 seul départ aussi mais bon ce n'est que mon avis et ce n'est pas ce qui interesse dans ce cas
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 01-07-2005, 11:09
Répondre en citant

Disons qu'il est bien d'avoir plusieurs départs quand même, afin de plus d'archers tirent. Ya une limite à l'égalité sportive au dela de laquelle ça devient dictatorial et ne permet pas au sport de vivre.
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageVen 01-07-2005, 11:34
Répondre en citant

Je vais vous donner ma réponse d'arbitre.
Si un club organise un Fita et un fédéral ce sont 2 concours différents. Donc les organisateurs peuvent faire:
Un FITA en ABC et un fédéral en ABCD ou ABC sans problème.
Il faut que les archers du même concours aient les mêmes conditions de tir c'est tout....

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 01-07-2005, 12:44
Répondre en citant

Justement, là on a un FITA avec deux départs, un en ABC et l'autre en ABCD. La discussion est de savoir si l'égalité des chances interdit cela, puisque ce cas de figure n'est pas explicitement interdit.
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageVen 01-07-2005, 13:01
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Disons qu'il est bien d'avoir plusieurs départs quand même, afin de plus d'archers tirent. Ya une limite à l'égalité sportive au dela de laquelle ça devient dictatorial et ne permet pas au sport de vivre.

Cédric je suis moi meme organisateur et je convient tout a fait que plusieurs départ est interessant pour le club mais également pour les archers à qui ont propose ainsi un choix suivant leur disponibiliter. Je n'aporter par un jugement définitif mais plutot mon sentiment.
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 01-07-2005, 15:45
Répondre en citant

Et comme ce qui n'est pas interdit est par essence permis.... aucune raison de s'en priver.
Le choix de l'un ou l'autre rythme pour le même concurs est pour moi plus juste. Il y ades archers qui tiennent mal la distance et que ABC pénalise et des archers qui se lassent en AB-CD car c'est trop long et que cela rend moins performant. Chacun a le choix de ce qu'il préfère. Qaund aux conditions de tir plus favorable à un moment ou à un autre, c'est une grosse question de pot, et même sur tir simultané, où à la seconde près un archer lache sa flèche dans le calme et son copain à côté subit une bourrasque.
Si on veut avoir le maximum de chance sur un concours, suffit de faire les 2 départs dans la même discipline.
Pour les organisateurs, c'est un gros avantage, surtout dans les régions où le FITA ne fait pas toujours recette.

BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 01-07-2005, 15:53
Répondre en citant

Jean-Pierre a écrit:
Je vais vous donner ma réponse d'arbitre.
Si un club organise un Fita et un fédéral ce sont 2 concours différents. Donc les organisateurs peuvent faire:
Un FITA en ABC et un fédéral en ABCD ou ABC sans problème.
Il faut que les archers du même concours aient les mêmes conditions de tir c'est tout....

Comment veux-tu donner les même conditions de tir à tous les archers si tu fais 2 départs. En cas de soleil fort, les droitiers pernnent le soleil dans mes yeux le matin et c'est l'inverse le soir, c'est les gauchers...
Et puis de toutes façons, seul le règlement est là pour dire ce qui est permis et pas permis.
Si des archers trouvent que c'est injuste, c'est marquè sur le mandat, ils savent à quoi s'en tenir et ne vont pas sur ce concours ( par contre, pour notre concours ça n'a pas été un facteur négatif et jamais on a eu tant de monde !!! )

La grenouilleHors ligneniveau 5

MessageVen 01-07-2005, 16:35
Répondre en citant

J'y étais et confirme ce que dit Bernhard !
C'était sympa, ça permet de tirer ensemble (en famille) même si on n'est pas sur la même distance...
En plus par volée de 6 on y passe pas la journée !

Applause

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Houba HoubaHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'Aunis LA ROCHELLE

MessageMer 20-07-2005, 11:54
Répondre en citant

je suis content de voir ce post.

car dans le poitout charente, a la Rochelle (mon club) nous avons organiser la compet comme suis:

matin fita et federal AB-CD en volees de 6,
aprem exactement pareil.

alors le matin plus de fita que de federal et pour l'aprem le contraire...

alors pour les critiques en general cela a ete un peu long, mais surtout pour ceux qui ne font qu'une discipline cela leur a permis d'en faire 2 dans la meme journee! et ça a bien plus.

par contre a notre grande surprise nous sommes le seul club de notre ligue a avoir pris ce risque et pourtant au 15 mais nous etions presque les premiers..

cette formule se refera certainement l'annee prochaine mais seulement en ABC meme si nous nous perdon dans ce cas un archer par cible.

personellement j'ai trouver cette formule tres bien.

et ce que je regrette c'est que touts les federals(aux) se sont fait en volee de 3 alors que le championat de france va se faire en volee de 6. ça j'ai pas compris?????

Leito
Rédacteur

MessageVen 22-07-2005, 21:43
Répondre en citant

Houba Houba a écrit:
je suis content de voir ce post.

car dans le poitout charente, a la Rochelle (mon club) nous avons organiser la compet comme suis:

matin fita et federal AB-CD en volees de 6,
aprem exactement pareil.

alors le matin plus de fita que de federal et pour l'aprem le contraire...

alors pour les critiques en general cela a ete un peu long, mais surtout pour ceux qui ne font qu'une discipline cela leur a permis d'en faire 2 dans la meme journee! et ça a bien plus.

par contre a notre grande surprise nous sommes le seul club de notre ligue a avoir pris ce risque et pourtant au 15 mais nous etions presque les premiers..

cette formule se refera certainement l'annee prochaine mais seulement en ABC meme si nous nous perdon dans ce cas un archer par cible.

personellement j'ai trouver cette formule tres bien.

et ce que je regrette c'est que touts les federals(aux) se sont fait en volee de 3 alors que le championat de france va se faire en volee de 6. ça j'ai pas compris?????

Je trouve cette formule intérréssante, ca peut permettre de faire 2 fédérals ou bien 2 FITA le même jour (suivant les objetifs) !! Par contre, c'est mieux en ABC !!

tomaminatorHors ligneniveau 4

MessageVen 22-07-2005, 22:00
Répondre en citant

En plus c'est long par volée de 3 y'a pas pire!!

Dernière édition par tomaminator le Ven 22-07-2005, 23:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur

MessageVen 22-07-2005, 22:09
Répondre en citant

tomaminator a écrit:
En plus c'est long par volée de 6 y'a pas pire!!

Le pire c'est le temps d'attente, presque un quart d'heure au pire !!

tomaminatorHors ligneniveau 4

MessageVen 22-07-2005, 23:11
Répondre en citant

Désolé petite erreur de frappe qui a été corrigé Wink
je voulais dire par volée de 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: