Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Ah oui, c'est dommage, d'autant plus que cela aurait fait 80000 contre 7, au lieu de 40000 contre 15 !  |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Pas triste non plus, les championnats du monde de karaté, à Long Beach, le 4 octobre 1975 :
Dominique Valéra avait mis KO deux arbitres qui refusaient de lui donner une victoire méritée et indiscutable.
Le FULL CONTACT français venait de naître. Au sens propre et au sens figuré... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Le tir à l'arc est toujours Olympique : ouf !! (non, parce que cela aurait été dommage de fixer des objectifs de médailles pour 2012 si que le tir à l'arc n'était plus Olympique. Remarque cela aurait mis tout le monde d'accord sur les méthodes !!. Non c'est rien je viens de péter un plomb! ) _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
HO oui, HO oui:
FRANCE/ANGLETERRE en final des JO 2012 de rugby, ça pourait etre tres sympa  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je suis contente que les poulies commencent à rentrer dans le cercle des jeux .... je trouve que cela serait super que toutes les formes de tir et toutes les armes soient représentées... ok je rêve un peu, mais je suis sure que le tir à l'arc grandirait si cela était.
en escrime il n'y a pas que l'épée....
en course il n'y a pas que le 100 m
en aviron ...
tous les sports (individuels) ou presque ont plusieurs disciplines ou catégories, en tir à l'arc les athlètes bataillent 3/4 jours pour un seul titre.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Laurent niveau 3Age: 74 Vic sur Aisne Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
26 sports au programme olympique 2012
Ce matin, la Session du CIO a passé le programme olympique en revue. Un vote a eu lieu sport par sport dans l'ordre de la liste figurant à la Règle 46 de la Charte olympique, les membres décidant ainsi des sports à admettre au programme olympique pour 2012. Les membres du CIO ont choisi d'inscrire 26 sports au programme des Jeux à Londres, le baseball et le softball n'ayant pas été retenus. (extrait du site du CIO);
Ces 26 sports sont :
athlétisme, aviron, badminton, basket-ball, boxe, canoë-kayak, cyclisme, équitation, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, natation, pentathlon moderne, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile, volley-ball.
Donc 2 sports exclus Baseball et Softball et aucun autre sport retenu  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Je crois que je vais ressortir ma gomme  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Ca doit être possible avec des moyens similaires à ceux utilisés pour le golf de retransmettre un tir campagne. Tu suis les scores en direct genre :"nous retournons à la cible 13 où Laurent Tiko va tenter de sauver l'honneur.... et non, pas sur cette cible non plus... une page de publicité."  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Faudrait faire un test grandeur nature, avec suffisamment de matériel et de bénévoles pour tout filmer, et monter le tout, pour voir ce que ça peut donner. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Flob a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | woodkickboy a écrit: | ...tu crois que les gens préfére regarder du golf ou du tir a l'arc ? |
Franchement je préfère encore le TAA - c'est dire !
Les plans qui cherchent la balle de golf perdue dans le ciel, la réalisation qui saute de truc à machin sur un parcours différent sans arrêt, le mec qui passe 1 mn à estimer combien il y a de cuvettes à droite et à gauche (on aimerait vraiment avoir une caméra au ras du sol pour avoir une idée de ce qui se passe -quoique ?).
Finalement la balle rentre dans le trou, le gars essaie de la récupérer en pliant le genoux le moins possible pour pas froisser le pantalon... Bref, le pied intégral !  |
Ce n'est que TON avis sur le golf !
Le fait est que le golf est plus populaire que le Tir à l'Arc dans le monde et donc ton avis est minoritaire.
Pour ce qui est du spectacle je pense que yena quand même plus au golf qu'au tir à l'arc, c'est pour dire... |
a ba enfin un post ou je suis d'accord avec toi, Flob !!!
pour ce qui est de la formule 1, c'est une facon de voir les choses... en meme temps, vu comment il n'y a que des amateurs aux jeux, je ne voi pas pourquoi il n'y aurai pas de pilote de formule 1 ... !
et puis je suis également tout a fait d'accord que le tir en campagne est une filiere la plus médiatisable et la plus sympathique a regarder dans le tir a l'arc...quoi que le beursault ne serait pas mal non plus... ! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Flob a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | woodkickboy a écrit: | ...tu crois que les gens préfére regarder du golf ou du tir a l'arc ? |
Franchement je préfère encore le TAA - c'est dire !
Les plans qui cherchent la balle de golf perdue dans le ciel, la réalisation qui saute de truc à machin sur un parcours différent sans arrêt, le mec qui passe 1 mn à estimer combien il y a de cuvettes à droite et à gauche (on aimerait vraiment avoir une caméra au ras du sol pour avoir une idée de ce qui se passe -quoique ?).
Finalement la balle rentre dans le trou, le gars essaie de la récupérer en pliant le genoux le moins possible pour pas froisser le pantalon... Bref, le pied intégral !  |
Ce n'est que TON avis sur le golf !
Le fait est que le golf est plus populaire que le Tir à l'Arc dans le monde et donc ton avis est minoritaire.
Pour ce qui est du spectacle je pense que yena quand même plus au golf qu'au tir à l'arc, c'est pour dire... |
Y'a aussi une chose qui différencie très nettement le golf du tie à l'arc, c'est le fric !!!! Parce que les Tiger Wood Coréens du tir à l'arc ne gagnent surment pas les milions qui sont gagnés aux golf !!
Après, c'est vrai qu'un tir campagne bien filmé (comme au golf) pourrai devenir rès intérréssant à regarder ! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Ca doit être possible avec des moyens similaires à ceux utilisés pour le golf de retransmettre un tir campagne. Tu suis les scores en direct genre :"nous retournons à la cible 13 où Laurent Tiko va tenter de sauver l'honneur.... et non, pas sur cette cible non plus... une page de publicité."  |
... et dans la pub:
"Echangeriez vous 2 tireurs à l'arc de l'UFOLEP contre 1 tireur de la FFTA ?
- Pas assez cher, mon fils"
kikooo a écrit: | ...Après, c'est vrai qu'un tir campagne bien filmé (comme au golf) pourrai devenir rès intérréssant à regarder ! |
Le problème c'est de trouver le bon angle: avec des flèches noires sur fond noir, pas facile. Ou alors faut se coller à la cible et là on peut s'attendre à faire un mémorial au caméraman inconnu - un comble sur un parcours distances inconnues !
  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Ou alors faut se coller à la cible et là on peut s'attendre à faire un mémorial au caméraman inconnu - un comble sur un parcours distances inconnues !
  |
Ah c'est toi le gars qui croit toujours qu'un cameraman a été blessé par la flèche de la coréenne dans la caméra aux JO...  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Ou alors faut se coller à la cible et là on peut s'attendre à faire un mémorial au caméraman inconnu - un comble sur un parcours distances inconnues !
  |
Ah c'est toi le gars qui croit toujours qu'un cameraman a été blessé par la flèche de la coréenne dans la caméra aux JO...  |
Tu remarqueras qu'il a compris: il n'a pas recommençé !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|