Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michelvogel niveau 2
|
|
|
Bonjour,
Je suis débutant et utilise un nouvel arc depuis 1 semaine (Samick progress II).
Je lu beaucoup de chose sur les réglages de l'arc y compris le réglage du band.
Je pense avoir compris, mais l'arc ne reste pas en position travail, à la fin de chaque utilisation il faut le ranger.
D'ou ma question (qui n'avait rien de sexuel... ) que faut il faire quand on le démonte et qu'on range la corde? faut-il faire en sorte de garder le nombre de tour et prendre un repère pour ranger la corde ou faire le même nombre de tour dans le sens inverse ? (au risque de faire un tour de trop ou en moins et de s'eloigner du réglage au fil du temps)...
Enfin sur une corde neuve y a t'il une période de "rodage" avant laquelle la réaction de celle ci n'est pas constante/ homogène?
Merci à tous de votre aide
Michel |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Accroche les deux extrémités l'une avec l'autre pour garder le même nombre de tours.
La corde a besoin de se roder "un certain temps". :wink:
Bienvenu sur le forum  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
michelvogel niveau 2
|
|
|
Merci de ta réponse.
Un certain temps... je suppose que c'est comme dans l'histoire de Fernand Raynaud
Mais n'y a t-il pas un ordre de grandeur (10-20 volées, 40-60volées?) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
 |
michelvogel niveau 2
|
|
|
J'ai fais une recherche avec "rodage corde dacron" mais il n'y a pas de réponse (ou je m'y suis pris comme un manche...);
Je suppose que la technique de metre la corde en tension avec un poids est transposable au dacron.
Merci encore de ton aide et de ta patience...
Michel |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
salut et bienvenu sur IS
ta corde va se roder et travailler a chaque lacher, surtout si c'est du dacron, donc elle va s'allonger dans le temps, le nombre de tour va changer en fonction de ton banc, si tu garde le meme banc a chaque tir il faudra refaire des tours dans ta corde vu qu'elle s'allonge regulierement
utilise 2 cordes identique et change de corde a chaque entrainement afin qu'elles se rode en meme temps pour palier a la casse et que ton reglage ne change pas ou presque lors d'en concours
bon tir _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
michelvogel niveau 2
|
|
|
Je n'en suis pas a faire des concours mais merci de l'astuce qd même...
Je vais donc "bricoler" un truc pour mettre en tension la corde pour la roder plus rapidement.
Merci a tous les deux.
Michel |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce lien de BCY, grand fabricant de matériaux pour cordes. La page "pdf" présente leur métier à corde avec leur système de pré-tensionnement "Micro String Stretcher"
http://www.bcyfibers.com/technical_sheets/Web%20page%20update%201-04.PDF
A noter qu'il ne faut pas confondre l'élongation initiale - un rodage qui restera permanent ensuite - et l'élongation due à la souplesse du matériau pendant le tir...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
pour garder le meme nombre de tour a chaque fois que tu demonte, utilise la technique du trombonne, c'est ce que je fais et ça marche tres bien
Pour roder une corde, compte environ 300 fleche _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
michelvogel niveau 2
|
|
|
300 flèches !
Je ne suis pas près de régler mon arc !
Les collèques vont pouvoir bien rigoler encore qques jours..
Merci des infos et bon tir a tous...
Michel |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
moi pour garder le meme band je laisse la corde sur les branch comme sa economise de la place dans la caisse et en plus je ne risque pas de perdre mon band  |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
le terenaein a écrit: | moi pour garder le meme band je laisse la corde sur les branch comme sa economise de la place dans la caisse et en plus je ne risque pas de perdre mon band  |
Ouais ben j'me demande bien où t'as eu cette idée  _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
tu veu que je te dise yoy???je m'ai d'un charmant messieur qui m'entraine!!!!!et qui ma aider aller au championnat de france |
|
|
 |
Cocoon niveau 4Age: 37 Compiégne Arme(s): arc classique
|
|
|
tu bloque ta respiration et sa va descendre tt seul mdr  |
|
|
 |
|