Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Est-il vraiment utile de voir une nouvelle poignée ( fabriquée en france) sur les étales d'une archerie? |
Oui |
|
71% |
[ 27 ] |
Non |
|
21% |
[ 8 ] |
Sans avis |
|
7% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 38 |
|
Auteur |
Message |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
C'est clair que La Fontaine devait avoir des connaissances en déformation de matériau. Il a du en passer des heures devant son roseau...
Sinon il est logique que le matériau le plus dur casse en premier. Donc à proscrire pour les grosses puisances.
Mais il reste a savoir si il vaut mieux utiliser un matériau qui a tendance a etre souple et a se tordre, ou bien utliliser un materiau rigide qui pourrait eventuellement se casser?
Alors pour le roseau ou le chêne? |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
tu pourrais peu être intégrer un système d'amortissement comme celui de l'athlétic, qui peusait lourd mais arrétait vraiment les vibrations ...
gunner doit avoir ça chez lui, il doit mes les apporter pour qu'on essaye des les adapter à mon avalon+ je ferais des photos à ce moment là ... parceque je n'en ai pas trouvé sur internet ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
Tu peux m'envoyer de la doc sur ce systeme anti vibratoire? Merci. Pour l'instant je n'ai pas encore avancé dans mon apprentisage de Solidworks. Je n'ai ni chercher d'idées pour la poignée.
En tout cas, merci pour ton idée. Je vois que ce projet motive encore du monde.
P.S : je pensais intégrer un systeme d'amoratissement dans les sabots comme pour les poignées SAMICK.  |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
je n'ai pas de doc du tout, malheureuseument .... , tout ce que je vais avoir, ce sont des photos au retour de mes vacances .. _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup! Vivement la fin des vacances alors. Je vais avoir le temps de penser un peu plus a ce projet. Et je vais continuer ma formation sur Solidworks. Et puis je vais surement donner un nouveau design a cette poignée...
Bien entendu, les 1000 forumeurs sont toujours conviés à donner leur avis et leurs idées sur ce projet. Je reste persuadé qu'on avance mieux à plus de mille qu'à une poignée de personnes...
Merci beaucoup de faire vivre ce projet!  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour à tous!
Il me semble que cette période estivale est un bon moment pour remettre à flot ce projet. Je vais enfin avoir de le temps de pouvoir mettre en place les actions, qui vont permettre aux personnes intéressées de pouvoir se rencontrer et échanger des idées.
Je vais donc utilisé ce post, afin que toutes les personnes que j'ai contacté puisse parler librement de ce projet. J'ai donc sollicité les compétences de certaines personnes sur ce forum :
- Andysmaga, directeur commercial,
- Baudtof1, concepteur,
- Loran.roux, concepteur,
- Sauvard, commercial,
- vzhache, technicien vibratoire et concepteur.
Toutes les personnes ne m'ont pas répondu. Mais j'espère que les personnes qui ne m'ont pas répondu sont toujours aussi motivé par le projet.
Avant toute chose, il faudrait que l'on puisse définir en commum des objectifs raisonnables et basés sur la disponibilité et l'engagement que chacun peut amener. Puis, si le projet et ses objectifs conviennent à tout le monde, on pourra ainsi définir le cahier des charges et commencer la conception de la poignée.
J'ai pu échanger quelques MP avec Sauvard, et vu son enthousiasme, il semble très confiant dans la faisabilité de ce projet. Pour ma part, je pense que, qui ne tente rien n'a rien, et qu'on a la chance de pouvoir réunir des compétences diverses sur ce forum. C'est donc à nous de les exploiter à leur maximum en y mettant de l'enthousiasme. Et... peut être, une bonne surprise pourait nous attendre à la sortie.
J'attends donc vos réponses avec impatience. Merci à tous.
A bientot.
P.S : J'aimerai aussi grandement remercier les personnes qui sont à l'origine de ce forum, et celles qui font qu'il fonctionne si bien.
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Merci pour les merci. Le staff IS/PDS2 peut éventuellement au besoin assurer le service informatique et la mise à dispo d'outils logiciels (communication par exemple).
Pour le reste, avez-vous des contacts avec d'autres artisans? On a vu passer la fabrication de poignées usinées recemment sur le forum par exemple.
Je suis vraiment curieux de voir le travail. Un reportage serait je pense le bienvenu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | On a vu passer la fabrication de poignées usinées recemment sur le forum par exemple.
|
Comment ca CedricG???
On te tiendra au courant si un besoin informatique et/ou logiciel. Et on vous tiendra au courant, de l'évolution de la poignée. Pour ce qui est du reportage, faudra trouver une personne qui sache très bien faire ca...
J'ai ajouté un sondage qui va me permettre de voir dejà si il est vraiment UTILE de concevoir une poignée |
|
|
 |
|
|
|
On a vu passer une série de photo sur l'usinage de poignées par un gars qui maitrise mais n'est à priori pas chez un fabricant d'arc.
Juste pour échanger des idées, si c'est possible. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Je n'ai pas vu ces photos. Pour ce qui est de l'usinage, j'ai deja une personne qui a beaucoup d'expérience dans ce domaine. C'est la personne qui a conçu la première poignée. |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Bonjour Mafiou,
voici le lien http://integralsport.com/viewtopic.php?p=170827#170827 qui te permet d'aller dans le sujet qui traite de l'usinage d'une poignée, sujet dans lequel tu trouveras un lien pour accéder aux photos.
En tout cas bonne chance à ton équipe pour la réalisation de votre projet. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ton encouragement Dunkelzahn, et merci pour le lien. Je l'ai regardé et j'ai l'impression que ces poignées sont un peu rikiki, et puis y'a beaucoup de vis pour monter la poignée. En effet, c'est du travail d'amateur, un amateur qui est allé jusqu'au bout de ce qu'il savait faire, et je trouve ca pas mal.
J'espère qu'on va faire une poignée de très bonne qualité.  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai pensé à des poignées poulies tellement elles étaient petites _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
En parlant de poignée poulies, je crois en avoir deja parler. J'aimerai créer la prochiane poignée avec une possibilité de changer les sabots afin de pouvoir mettre des branches de poulies. Je ne sais pas si l'idée peut interesser...  |
|
|
 |
|
|
|
Pour les personnes vraiment intéressées par le projet, j'ai fait une serie de clichés de ma première poignée pour que vous puissiez mieux vous rendre compte du travail réalisé. Et si ca peut apporter de l'eau au moulin, des vidéos de moi sont disponibles sur le site (rubrique Techniques et enseignements), qui montrent entre autre la poignée en action ( même si elle est maniée par un pietre archer... ) |
|
|
 |
|