Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pleon76niveau 1 Age: 62 Arc Club d'Epouville Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un doute sur la manière de calculer ma bonne allonge et du bon choix de mes flèches !
Faut il marquer la fléche à l'axe du berger ou bien à l'extérieur de la fenêtre d'arc ?
Et une fois l'allonge calculée, on rajoute combien pour une bonne longueur de flèche ?
Pour info je tire depuis environ 1 an, j'ai calculé 67,1 cm d'allonge à l'axe du berger, à cette pseudo "allonge" ma puissance correspond à 32 livres !
Quel modèle de fléche alu en X7 serait le plus adapté par rapport à mon allonge(si elle est bonne !!!) et ma puissance ?
Actuellement je tire avec de la X7-1914, mais je n'arrive pas à grouper mes flèches non empenées avec celles empenées, je ne peux plus augmenter mon band car il est déjà au maxi (23,8 pour des branches de 68") !
Mes fléches non empenées se trouvent entre 30 et 40 cm à gauche des empenées à 18m !
Mon chois de modèle de fléches doit il se diriger vers de la X7-1716 ou X7-1814 ou autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide, amicalement Pascal ! |
|
|
|
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
creux d'encoche fenete d'arc et tableau easton à savoir ce que tu tires comme encoche et comme type de corde en dacron ou fast flight _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP |
|
|
|
pleon76niveau 1 Age: 62 Arc Club d'Epouville Arme(s): Classique
|
|
|
merci pour ta réponse lazouille,
encoche beiter et D-75 pour la corde ! |
|
|
|
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
|
|