Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Brevets logiciels rejetés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 06-07-2005, 13:15
Répondre en citant

Et c'est une grande nouvelle pour toute l'industrie informatique européenne! Bon ça n'interessera pas grand monde ici, mais pour le relier au forum, si les brevets logiciels étaient passés, il est probable que les logiciels que nous utilisons et développons auraient rapidement transgressé plusieurs brevets, donc que le forum aurait pu fermer.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMer 06-07-2005, 13:23
Répondre en citant

Pourrait-tu etre un peu plus explicite, je comprends pas bien cette histoire de Brevet Logiciels.
doumeniveau 7

MessageMer 06-07-2005, 13:29
Répondre en citant

Un lien peut-être ?
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 06-07-2005, 13:36
Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-21138-europe-les-brevets-logiciels-rejetes-.html

En gros, les brevets logiciels à l'américaine permettent des trucs bizarres. Pour prendre un parallele avec la vie courante, je suis commerçant, et je mémorise sur un cahier l'adresse et les coordonnées bancaires de mes clients. Comme ça, quand ils passent à la caisse, je les reconnais, ils n'ont pas à payer sur le moment, gain de temps tout ça, ni à donner leur adresse pour être livré chez eux. Super service! Et je le brevette, c'est à dire que personne dans la zone de couverture du brevet n'a le droit de faire pareil. J'ai rien inventé, j'ai juste mis en place une idée. C'est exactement l'un des brevets amazon.com, sur leur site web. Un peu comme si une grande surface avait breveté la carte de fidélité et empéchait les autres d'en proposer.
Les brevets sont prévus pour diffuser l'innovation, que l'inventeur la rende publique, tout en le protégeant de la concurrence. Les brevets logiciels au contraire bloquent toute innovation en permettant de menacer n'importe qui n'un procés sur un truc abérrant.

En tant que développeur, je refais sans doute des trucs de base que d'autres ont déjà fait. C'est normal, et logique dans ce métier. Si un jour les brevets passent, une boite peut me faire un procés parce que mon forum envoit des courriels pour prévenir d'un nouveau message. Même si elle perd le procés, je ne peux pas me permettre d'y aller. Donc j'arrete. Simple non?
Donc je suis content que les eurodéputés aient dit non par 648 voix contre 14 (et 18 abstensions).

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 06-07-2005, 13:47
Répondre en citant

Pour ceux qui veulent fouiller

http://noepatents.eu.org/index.php/NON_aux_brevets_logiciels
http://linuxfr.org/pub/

eugneHors ligneniveau 4

MessageMer 06-07-2005, 14:55
Répondre en citant

Ca,c'est plutôt une bonne nouvelle pour le monde du logiciel libre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 06-07-2005, 18:25
Répondre en citant

Je pourrais faire breveter l'incrémentation?? comme ça a chaque fois que quelqu'un veut l'utiliser il doit me payer des droits?? cool....
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 06-07-2005, 19:28
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Je pourrais faire breveter l'incrémentation?? comme ça a chaque fois que quelqu'un veut l'utiliser il doit me payer des droits?? cool....

ben non, les brevets passent pas, mais sinon tu aurais presque pu.

Alpha007Hors ligneniveau 2
Roye (80)
Arme(s): Compound

MessageMer 06-07-2005, 20:28
Répondre en citant

Merci aux eurodéputés !
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 09-07-2005, 21:19
Répondre en citant

brevets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Priareosniveau 3
1ère compagnie d'arc de Rombas

MessageMer 13-07-2005, 21:07
Répondre en citant

C'est une très grande nouvelle Applause Espérons que la menace soit écratée pour un long moment.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 14-07-2005, 9:58
Répondre en citant

Aux dernière nouvelles, le projet est définitivement abandonné dans la forme proposée par la commission.

Ceci n'est cependant qu'une victoire partiel, la situation précédant reste en place, soit que pour certain pays, il reste possible de prendre des brevets "illégaux" sur des idées non matériel. Ces brevets illégaux ne sont pas applicable mais peuvent servir de moyen de pression sur un concurrents plus faible qui n'aurait pas la possibilité financière de soutenir un procès destiner à démontré leur illégalité.

L'idéal aurait été un non clair et précis à l'idée de ce type de brevet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: