Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 tir à l'étranger
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GLFHors ligneniveau 1

MessageDim 10-07-2005, 23:46
Répondre en citant

bonsoir gta,

pas de problème, le "pourquoi malheureusement" était seulement por te taquiner un peu, je sais bien que ce n'est pas amusant de déménager, surtout lorsqu'on ne sait rien de l'endroit où on va débarquer.

pas "Celorici", Celorico de Basto.
Je connais le nom , pas l'endroit, je n'y suis jamais allé. C'est une petite ville de province, moins de 5.000 habitants, à environ 150 km de Porto. La région est vraiment très jolie, probablement un peu trop tranquille à mon goût, mais là, je suis né et j'ai toujours vécu à Lisbonne.... Si tu confirmes ton transfert je tâcherai d'en savoir un peu plus.

Autant dire tout de suite qu'il ne faut pas t'attendre à beaucoup au point de vue tir à l'arc - ce sport n'a presque pas de présence ou de visibilité au Portugal - environ 200-250 fédérés (tous âges et classes compris...), ça te dit quelque chose. Je ne connais qu'un champ spécifique pour le tir à l'arc dans tout le pays, quand même pas luxueux, appartenant précisément à un club près de Porto mais tout à fait dans la direction opposée à Celorico.

Cependant, c'est souvent dans ces petites villes de province que l'on trouve le plus de facilités - il y a beaucoup plus de solidarité sociale, donc le clubs locaux ou la municipalité, pourvu que le foot n'y ait pas trop de prédominance, stimulent presque n'importe quelle initiative. À Lisbonne, où je vis, il est pratiquement impossible de trouver un bon endroit pour s'entraîner.

Voilà pour le moment
gtaHors ligneniveau 3
les pieux
Arme(s): arc classique

MessageLun 11-07-2005, 16:20
Répondre en citant

Ok,merci pour ta reponse .mais c'est pas fait pour m'encourager car si je doit me reconvertir au foutch bool !! carton jaune j'espere au moins trouver un club "serieux"a 50 kms au envirron ! Think
GLFHors ligneniveau 1

MessageMer 13-07-2005, 22:12
Répondre en citant

Je regrette, je crains que pas à moins de 150km.
Et encore, "sérieux" est un qualificatif relatif - je veux dire un club qui a un champ de tir dédié au tir à l'arc qui permet de tirer à au moins 70 mètres, ce qui ne se trouve pas partout ici.

Si tu penses avoir l'occasion de retourner souvent en France ma suggestion est que tu n'apportes pas ton matériel tout de suite - étudie tout d'abord le "terrain" au local ou aux alentours pour voir si ça vaut la peine.

Aussi, je ne veux pas être indiscret, mais qu'est-ce q'un français peut bien venir fair à Celorico de Basto? Confused
Sauf, bien sûr, si tu es dans la spécialité "feux forestiers", là tu auras du boulot pour sûr mais c'est quand même saisonnier!... Smile

Bonne chance quand même!
gtaHors ligneniveau 3
les pieux

MessageMer 13-07-2005, 23:30
Répondre en citant

aie aie aie Mad je travail dans les materiaux composites ,fabrication de bateaux etc............J'ai qques questions à te poser:
1)quel est le coup de la vie réel au Portugal (loyer,edf/gdf,essences,........)car mon futur employeur ma affirme que la vie au Portugal n'est "pas cher" soit mais réellement cela donne quoi.Car pour lui les salaires du type 1500 euros c'est là-bas un gros salaire.Quand est il vraiment.
GLFHors ligneniveau 1

MessageJeu 14-07-2005, 23:44
Répondre en citant

Vu qu'on entre un peu dans des détails que je pense n'intérèssent pas au forum, je t'ai envoyé un MP.
gtaHors ligneniveau 3
les pieux

MessageVen 15-07-2005, 13:57
Répondre en citant

ok,merci !
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageVen 15-07-2005, 22:07
Répondre en citant

gta a écrit:
J'ai qques questions à te poser:
1)quel est le coup de la vie réel au Portugal (loyer,edf/gdf,essences,........)car mon futur employeur ma affirme que la vie au Portugal n'est "pas cher" soit mais réellement cela donne quoi.Car pour lui les salaires du type 1500 euros c'est là-bas un gros salaire.Quand est il vraiment.

Pour avoir bosser à l'étranger, mon point de vue, très succinct :
1) Il faut absolument connaître le coût de ton hébergement A L'ENDROIT OU TU VAS TRAVAILLER car, si à Lisbonne les loyers sont élevés, tu paieras peut-être beaucoup moins dans ton coin...
2) 1500 euros c'est un gros salaire pour un Portugais mais c'est peu pour un expatrié !
3) Le coût de la vie progresse vite au Portugal. Si tu dois y rester longtemps, ne l'oublie pas !
4) Regarde ici : http://216.239.59.104/search?q=cache:tH6SKuSy-0oJ:www.missioneco.org/portugal/documents_new.asp%3FV%3D1_PDF_64241+co%C3%BBt+de+la+vie+au+portugal&hl=fr&lr=lang_fr

gerryHors ligneniveau 4
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S

MessageSam 16-07-2005, 0:29
Répondre en citant

Ce post montre qu'il n'est pas toujours aisé de pratiquer son sport et sa passion. Habitant en Guadeloupe je me sens du coup presque "favorisé" Very Happy
Mais au fait, il n'y a pas de club à Tahiti ??? vivement que je sois muté....

PS : Mais oui Patrick tu pourras venir Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 16-07-2005, 5:51
Répondre en citant

j'y compte bien .
Au fait, les résultats sont sur le site du CD78 rubrique résultats.
Et de ton côté, toujours rien ?
gerryHors ligneniveau 4
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S

MessageSam 16-07-2005, 13:15
Répondre en citant

et bien non mais je ne manquerai pas de l'annoncer sur le forum !!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: