Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
echoes niveau 3Age: 54 1ere Compagnie d'arc de Strasbourg Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Plus je tire et plus je m'excite après le clicker ou le viseur.... Je me suis même aperçu que je prenais plus de plaisir à tirer sur une bouteille en plastique accrocher sur une cible à 30m que de faire du Fita à 70m (distance à laquelle on ne vois même plus ses flèches);
Alors voilà, pourquoi ne pas virer tout ce bazar qui encombre ma poignée ??? Retour au source quoi (plus de stab, clicker ni viseur) et m'auser à 30m sur des conneries à dégommer ???
C'est grave Docteur ?  _________________ http://www.arc-strasbourg.net |
|
|
 |
tomaminator niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Peut-être un peu besoin de repos non? a un momen on doit bien arrivé a saturation et comme tu le fait a s'énervé et a tous laché je pense. arrete pendant quelques semaine peut-être retrouveras-tu la motivation pour retiré avec tout ton "bazar".  _________________ "Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai déjà eu ce genre de passages, c'est tout simplement parce que tu ne trouve plus d'objectif à tirer ainsi. Pour ma part, je m'en fais pas, j'attend un peu et ça passe. A l'occasion je tenterais le barebow, les différents tirs parcours, voire le kuydo, ou encore le poulies. Enfin ya suffisamment de richesse dans le tir à l'arc pour ne pas se lasser; _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Effectivement je pense que nous avons tous eu ce genre de passage à vide. Donc soit tu t'aménages un petit break, soit tu peux très bien ré-orienter ta pratique (comme le dit cédric le tir à l'arc regorge de richesses). Si tu as l'occasion de croiser baudtof1 (laisse-le rentrer d'Allemagne quand même ) demande lui comment il en est venu à exceller en arc nu (il l'avait écrit sur ce forum au début de son inscription il y a un peu moins d'un an). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
C'est tout à fait ça !!! Quelle maitrise . _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Il reste des disciplines très intéressantes dans le tir à l'arc qui ne nécessitent pas tout le barda sur la poignée et restent très prenantes : nature, 3D, Field.
Il y a de nombreuses disciplines dans notre sport, il est donc possible de s'y développer harmonieusement. |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
moi il m'arrive régulièrement d'en avoir marre, d'aimer tirer, mais sans satisfaction !
je fais systématiquement un break ou bien je change d'arme. Je revient en classique, ce qui me permet d'ailleurs de reprendre quelques bases perdues  |
|
|
 |
echoes niveau 3Age: 54 1ere Compagnie d'arc de Strasbourg Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Merci à tous , je vais essayer de prendre un peu de recul. J'irai tirer prochainement mais de manière plus détachée et plus décontracte.
je vais faire de la paille à 30m pour commencer.  _________________ http://www.arc-strasbourg.net |
|
|
 |
|
|
|
ouf, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, je me suis bien "eclater" à tirer sur une bouteille en plastique à 30m, et j'en ai profité pour revoir ma technique. Merci à tous pour la thérapie de groupe  _________________ http://www.arc-strasbourg.net |
|
|
 |
|