Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que le tir à l'arc soit un sport? |
Ha ha ha elle est bien bonne celle la !!!! |
|
11% |
[ 4 ] |
Pas au sens classique du terme |
|
14% |
[ 5 ] |
Oui si l'on considère la préparation qu'il y a autour |
|
8% |
[ 3 ] |
Oui à part enitère !!! |
|
65% |
[ 23 ] |
|
Total des votes : 35 |
|
Auteur |
Message |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Genevieve a écrit: | Je dis donc haut et fort : le tir à l'arc est sport et j'irais même plus loin en disant qu'on pourrait le classer dans les arts martiaux tellement la part de mental est importante !
|
En martinique tous les ans les jeunes font un show a la nuit des art matiaux local!!!!!
L'année dernière on s'amusait a faire un tir a la bougie entre autre et sa plais beaucoup!!! _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
oups y a eu un beug _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
spider56 niveau 1arc en ciel Arme(s): poulie
|
|
|
le tir à l'arc est un sport d'endurance.
Mais quand j'entends des personnes parler de bridge ca me met hors de moi, ils n'ont qu'a faire des Jo de jeux de societes et pas nous integrer des jeux de cartes qui a mon avis ne vont pas tres bien au jo.
Mais bon tout ca est une histoire de fric et c tout.
a + |
|
|
 |
neo090
|
|
|
Perso je range le tir à l'arc plutot dans les loisirs.
Je penses que l'on fait autant d'effort au tir qu' a la pétanque ou à la peche en riviere !
Faut arrêter merde on est pas des sportifs !
La motier cloppe comme des pompiers et les poses de midi pendant les concours ne se font pas toujours au jus d'orange !
 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
neo090 a écrit: | Faut arrêter merde on est pas des sportifs ! |
parle pour toi  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
neo090 a écrit: | Perso je range le tir à l'arc plutot dans les loisirs.
Je penses que l'on fait autant d'effort au tir qu' a la pétanque ou à la peche en riviere !
Faut arrêter merde on est pas des sportifs !
La motier cloppe comme des pompiers et les poses de midi pendant les concours ne se font pas toujours au jus d'orange !
 |
Mouais, c'est quand même un peu partout pareil ! Tous les sports, quels qu'ils soient, ont tous initialement une dimension loisir. L'aspect "sportif" s'applique selon le degré d'implication de l'athlète. Dès que celui-ci s'oriente plus particulièrement vers le côté compétition de la chose avec les contraintes qui vont avec, la dimension sortive devient évidente. _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
bien sur que le tir a l'arc est aussi a classer dans les loisirs.
Mais sache que c pas parce que certains fument ou boivent que ca en fait aps un sport. Je fais aussi du basket et je peux te dire qu'a la fete du club ca y va la boisson coule a flot. Et meme cetains ou certaines fument meme pendant la mi temps et si tu considere pas le basket comme un sport alors tu consideres du'il n'y a aucun sport!!!! |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Alors on dit que le rugby et le foot sont des sports (postulat relativement établi....);
La d1 et d2 c'est bien, c'est beau....
Les pros ne fument pas, ne boivent pas, voir ne se droguent pas j'imagine...rôle de sportif de haut niveau oblige bien sur.
A part ces élus (les pros), le foot est un sport de masse.
Vous avez déja vu les rencontres inter club, les manifs annuelles, les repas de club, les bars d'assoc, les fans, les anciens qui se retrouvent, les matchs de vétérans (plus de 35ans je crois !!!).
Bien sur qu'ils transpirent tous, mais à part ça, ils fument, ils boivent et ils ont autant "l'esprit sportif" que tous les autres
Arrétons de tout mélanger:
le sport,
le loisir,
l'activité professionelle à haut niveau pour certains,
le spectacle,
la passion,
l'effort,
la précision,
la concentration,
la technique.
C'est un débat aussi stérile pour qui aime cette pratique que de dire qu'un tireur longbow en 3D est plus sportif qu'un poulie en salle.
C'est 2 catégories différentes d'un même "sport" et puis c'est tout.
La F1 et le rallye WRC sont bien 2 sports automobiles.
Nous ca restera en plus:
"Mesdames Messieurs je vous salue!"
Et si ça suffit pas, faites comme certains plusieurs "sports" en parallèle, vous serez juste "encore plus sportifs" |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
tigrou a écrit: | A titre de comparaison, j'ai longtemps pratiqué le vol à voile (le planeur quoi !). Et bien même en étant confortablement assis à juste déplacer un manche, rester concentré sur son vol et surtout sur ses alentours immédiats pendant quelquefois plus de six heures sans pauses aucunes, ca vous crève un gugusse comme vous ne l'imagineriez jamais ! |
autre comparaison: la F1... apres un Grand Prix les pilotes (qui restent assis,eux ) sont literalement "vidés" et perdent jusqu'a 2 litres d'eau en transpiration!!! et personne ne conteste que la F1 soit un sport. Et toc :!: _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
pfff, y'a juste à tourner un pauvre volant et c'est la voiture qui fait le reste !!!
Plus sérieusement, pour déjà avoir fait du karting en touriste, c'est extrêmement crevant et pourtant, musculairement, on a pas l'impression de faire grand chose...
Enfin, j'ai un peu de mal à saisir le débat... Et puis le résultat du sondage est assez éloquent mine de rien. Non ?  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Et oui, l'attention et la concentration bouffe de l'énergie ! Il semblerait même que ça en consomme plus que l'effort musculaire brut... D'ailleurs, il est toujours plus fatigant de travailler avec sa tête qu'avec ses bras, c'est pour ça que les cons réflechissent peu !!  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
jeromeniveau 3 Issy les moul Arme(s): Batte de base-ball (
|
|
|
Ghost a écrit: | Enfin, j'ai un peu de mal à saisir le débat... Et puis le résultat du sondage est assez éloquent mine de rien. Non ?  |
Sincèrement c'était juste pour animé un peu le forum qui était très calme à cause des vacances
Enfin, c'est quand même marrant de voir comment certain partent au quart de tour... On pourrait presque vous faire faire n'importe quoi  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Au quart de tour, ça, c'est la chaleur qui fait ça... Plus sérieusement, j'ai déjà souvent entendu dire (moins maintenant cependant) que notre sport n'en est pas un, alors en plus, si c'est un petit gars en interne qui le dit, rien ne va plus ;) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
En tout cas, moi je trouve que la meilleur réponse est celle de Gilles77, BRAVO |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Effectivement, je ne vois pas pourquoi nous remettrions en cause le sport que nous pratiquons. Dans ce cas, nous alimenterions le débat difficile de : faut-il retirer le tir à l'arc des JO ?, par exemple.
Notre sport est moins médiatique que le foot ou le rugby, mais qui a mentionné cette notion, pourtant indissociable de certains sports "populaires" : l'argent ? Personne.
Le tir à l'arc n'a pas été pollué par cet aspect mercantile des choses, et je trouve qu'il en est d'autant plus un sport. La dignité que j'associe à cette pratique coule de source, selon moi.
Alors, arrêtons de dénigrer, peut-être inconsciemment, notre sport, s'il vous plaît. :evil:
PS : Au fait, pourquoi devons-nous avoir une Licence pour tirer, si le tir à l'arc n'est pas un sport ??? _________________
 |
|
|
 |
|