Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Connaissez vous ce nouveau système pour absorber les vibrations? Si oui, l'utilisez vous? Avez vous des problèmes avec car sur les miens, le caoutchouc se fend et casse.
Pour info, ce sont des " champignons" qui s'enroulent autour de la branche et qui ne se collent pas.
Merci _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
connais pas
les seuls systemes anti vibrations vendus ce sont les limbs savers ou alors puisque tu parles de tuner ce sont les tuners en caoutchouc cartel qui s'enfilent sur les stab 4 tubes et qui absorbent les vibrations de l'intérieur de la stab
cela n'empèche que l'on peut rajouter un limb saver en bout de perche
si tu avais une photos ce serait plus expliscite
merci _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
vas voir sur le sujet alphashocks tu aura une eboche de réponse _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
|
|
|
Je ne vois pas à quoi correspondent les alpashox mais j'ai par contre vu les thunder.... et cez n'est pas ça. Si vous ne voyez pas de quoi il s'agit, c'est normal car il n'y a qu'une boutique qui les fait en France et elle est située dans la région lyonnaise ( ce n'est pas la plus grande archerie lyonnaise d'ailleurs). Je les ai contacté pour qu'ils m'envoient des photos car je n'en trouve pas sur le net. j'espere pouvoir les poster bientôt. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
voila la photo  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
j'avais jamais vue des comme sa
ça ne ralentit pas trop les branches _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Dnas le cas de la photo, ca ne doit pas ralentir les branches car il est placé juste à coté de la poignée donc l'incidence est nul ou extrèmement infime car cette partie de la branche bouge très peu ! Par contre, plus c'est placé loin de le poignée plus cela va effectivement ralentir la branche. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Mar 19-07-2005, 12:07; édité 2 fois |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
kikooo a écrit: | Dnas le cas de la photo, ca ne doit pas ralentir les branches car il est placé juste à coté de la poignée dans l'incidence est nul ou extrèmement infime car cette partie de la branche bouge très peu ! Par contre, plus c'est placé loin de le poignée plus ca va ralentir la branche effectivement. |
j'avais pas pensais a la position
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Non, peu importe la position, cela ne ralentit pas les branches. Au contraire, on a l'impression que la fleche part plus vite. Aucune vibration, aucun bruit. L'avantage par rapport aux champignons est qu'on peut les déplacer et on n'a pas besoin de double face pour les remmettre à chaque fois qu'ils se décollent. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Tu dis avoir l'impression que la flèche part plus vite, tu ne te base que sur des impressions car il n'y a plus aucune vibrations, plus aucun bruit !!
Après, si ca ralentit les branche car si tu les mets loin de la poignée, il y aura plus de masse à déplacer lorsque tu vas décocher et que tes branches vont revenir à leur position initiale ... donc elle vont être ralenties ... et plus cette masse suplémentaire va être mise près du point qui va le plus vite (les poupées) pour elle vat avoir une incidence ! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Il peut en effet s'agir d'une impression mais tous les archers qui l'ont essayé ont eu la même remarque, même des archers d'un très bon niveau. L'effet n'est pas le même que les Limb Saver avec lesquelles on ressent plus de souplesse.
Pour info, même avec un tiller de 1,5 cm je n'avais aucune vibration  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | Il peut en effet s'agir d'une impression mais tous les archers qui l'ont essayé ont eu la même remarque, même des archers d'un très bon niveau. L'effet n'est pas le même que les Limb Saver avec lesquelles on ressent plus de souplesse.
Pour info, même avec un tiller de 1,5 cm je n'avais aucune vibration  |
je suis d'accord avec toi sur le fais qu'il n'y a plus aucune vibration (ou très peu) !! Il est vrai aussi qu'on a l'impression que la flèche part plus vite mais ce n'est et ca restera qu'une impression ...
J'ai fais le test il y a quelques mois et il n'y a effectivement aucun bruit superflux (genre les vibrations) mais ce n'est pas pour autant que ta flèche part plus vite. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|