Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Fleches navigator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben-hurHors ligne

MessageLun 18-07-2005, 22:12
Répondre en citant

J'ai des tubes navigator 540, longueur 79,3 cm allonge 77,5 cm
j'ai des branches W&W Winex 70'' 34 livres --> 43 livres à mon allonge avec un peson
Les tubes paraissent adaptés car je tir des tubes nus à 30m, 50m, 70m elle reste dans le groupement, il s'écartent normalement du groupement plus la distance est loin, je pense à cause de la précision de mon geste sur les longues distances. J'ai des pointes break-off et j'ai testé avec 120 grains, 110 grains, 100grains réglage mini dans tous les cas les tubes nus et emplumés sont groupés jusqu'à 70 m mais plus le poids de la pointe est lourdes plus j'ai un vol merdique à longues distances, à tel point que la pointe à un vol " normal " mais le tubes se balade derriere.
tous çà pour dire qu'avec ces flèches j'ai moins de trait donc je suis plus bas sur mon viseur à 70m qu'avec mes fleches intéreurs X7 2114, ou mes anciens tubes ACC 3-18 560 de la meme longueur. Pour les ACC les pointes sont plus légères 82 grains easton ( flèches d'or avec nickel );

mais je ne comprend pas pourquoi les X7 pointes NIBB 7% ça vol mieux ?
Je pourrais peut etre baisser encore mon poids de pointes ? mais est qu'il en existe ? pas chez easton en tout en cas. Merci pour les éventuelles réponses.
tomaminatorHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 18-07-2005, 22:21
Répondre en citant

C'est très bizarre qu'une flèche carbone ai moin de trait qu'une X7 en plus une navigator Shocked
echoesHors ligneniveau 3
1ere Compagnie d'arc de Strasbourg
Arme(s): Arc Classique

MessageLun 18-07-2005, 22:37
Répondre en citant

arrête ton char ben-hur ! :lol:

En fait je suis aussi un peu surpris car en principe avec des navigators tu devrais avoir du trait... d'oh!

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 18-07-2005, 22:56
Répondre en citant

Jette un coup d'oeil sur un tableau Easton: tu es souple ! Les 21-14 passent car tu mets des pointes légères et 'est un tube lourd donc plus stable au départ...
De plus avec les Winex tu dois gagner quasiment un spine par rapport à des branches carbone classiques... Idea
Donc çà s'arrange pas ton affaire !

Si tu veux sauver tes tubes: raccourcis les, augmente le nombre de brins sur la corde, mets des break-off 80-100 gr coupées à 90gr...
Perso j'envisagerai sérieusement de changer de tube ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 18-07-2005, 23:10
Répondre en citant

ben je dirais un peu la meme chose que les autres ces bizarre que tu aies plus de trait avec une X7 qu'avec une navigator
accessoirement mes alu enpeinner comme il le sont et mes acc empenner comme ils le sont ont quasiment les meme reglage

donc mystere
Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Leito
Rédacteur

MessageMar 19-07-2005, 0:21
Répondre en citant

Pas si mystérieux que cela, si ses navigators avec pointes lourdes ont le même poids que les X7 avec pointes légères ...
En plus, Avec des navigator, ont a moins de trait qu'evec des ACE par exemple (pour un même poids de flèches, même arc, même puissance ...)

TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageMar 19-07-2005, 8:27
Répondre en citant

ben-hur a écrit:
j'ai moins de trait donc je suis plus bas sur mon viseur à 70m qu'avec mes fleches intéreurs X7 2114, ou mes anciens tubes ACC 3-18 560 de la meme longueur. Pour les ACC les pointes sont plus légères 82 grains easton ( flèches d'or avec nickel );

mais je ne comprend pas pourquoi les X7 pointes NIBB 7% ça vol mieux ?
Je pourrais peut etre baisser encore mon poids de pointes ? mais est qu'il en existe ? pas chez easton en tout en cas. Merci pour les éventuelles réponses.

Attention, le diametre des tubes n'est pas le meme et il faut impérativement refaire le test détallo pour chaque type de tubes.
Vous etes plus bas sur votre viseur qu'avec les X7 mais cela ne signifie pas que vous avez moins de trait. si avec les nav, pour tirer de 30 à 70 vous deplacez le viseur sur une distance plus importante sur la reglette que pour les X7, la vous pouvez dire que vous avez moins de trait car la plage de reglage entre les distances est plus importante.
si plus vous tirez lourd, plus le tube se ballade derriere, envisagez des plumes plus longues, le vol de vos fléches devrait sensiblement s'améliorer.
Et puis de toutes facon, meme s'il est tres agréable de voir une fleche voler correctement, ce que l'on cherche, c'est avant tout le groupement.
Vol merdique et groupement des tubes dans le 10 ou vol correct et groupement général dans le 8?

sur le lien suivant,
http://www.eastonarchery.com/products/target/acNavigator/default.asp
le dernier tableau en bas indiquerait qu'il serait possible de monter des one-piece en 50 grains. Se renseigner et tester mais pour tirer a 70ml, ce n'est pas le top, A tester avant d'investir dans d'autres tubes.....(nav 480 pte 100gr)

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 19-07-2005, 11:38
Répondre en citant

kikooo a écrit:
Pas si mystérieux que cela, si ses navigators avec pointes lourdes ont le même poids que les X7 avec pointes légères ...

Une X7 de cette longueur là pèse pas loin de 30g alors que la Navigator 540 avec pointe de 100 gr pèsera plutôt dans les 22g...

Autres pistes pour le "mystère": Détalonnage ? Point d'encochage ? Tube en face du BB ? Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Leito
Rédacteur

MessageMar 19-07-2005, 12:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
kikooo a écrit:

Une X7 de cette longueur là pèse pas loin de 30g alors que la Navigator 540 avec pointe de 100 gr pèsera plutôt dans les 22g...

Autres pistes pour le "mystère": Détalonnage ? Point d'encochage ? Tube en face du BB ? Idea

Ok, j'avais pas pri le temps de peser. Wink
Effectivement, comme le tube est plus gros et que le détallonage reste le même ca va plus haut avec de gros tubes ...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 19-07-2005, 14:02
Répondre en citant

kikooo a écrit:
Ok, j'avais pas pri le temps de peser. Wink
Effectivement, comme le tube est plus gros et que le détallonage reste le même ca va plus haut avec de gros tubes ...

Wink
Les tableaux Easton te donnent le poids/pouce (7,4 gr / pouce pour la Navigator). Tu rajoutes le poids de la pointe (100 gr) et un peu de poudre de perlinpinpin pour les plumes et l'encoche et tu retraduis en grammes - sachant qu'une livre anglaise fait 7000 grains et 454 grammes... Bref çà prend bien 1 mn30 ! Laughing
Pour les 21-14 j'ai pesé il y a longtemps: j'ai la même allonge et les mêmes tubes que notre ami - par contre il ne me viendrait jamais à l'idée de tirer des 540, à fortiori avec une pointe lourde et les branches les plus rapides du monde ! Confused

ben-hurHors ligne

MessageMar 19-07-2005, 17:32
Répondre en citant

pourquoi c'est pas une bonne idée d'acheter des navigators?
Leito
Rédacteur

MessageMar 19-07-2005, 21:46
Répondre en citant

je vais te donner mon avis qui reste mon avis, c'est de la M*****
Ayant testé Navigator et ACE, je peux te dire que les ACE sont 100 fois mieux (peut être même les ACC seraient mieux que les navigator). Après, ca dépend bien sur de ton budget mais si ca te dérange pas de mettre 19 euros dans un tube, prends des ACE !!

Les navigators sont déjà plus lourdes, elles ont plus de prise au vent et arrivé en dessous de 470 de spine, c'est encore pire ...

obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageMar 19-07-2005, 22:02
Répondre en citant

As tu modifié la position de ton repose flèche lors de ton essaie entre les navigators et les alus le diamètre n'étant pas le meme si tu ne le remonte pas pour les carbones forcement elles vont aller plus bas. Si tu avais bien tout rereglé entre les deux essaie pour adapter l'arc a chaque type de tube alors comme dit précédement adapte tes flèches pour les rigidifier ou change les.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: