Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que le tir à l'arc soit un sport? |
Ha ha ha elle est bien bonne celle la !!!! |
|
11% |
[ 4 ] |
Pas au sens classique du terme |
|
14% |
[ 5 ] |
Oui si l'on considère la préparation qu'il y a autour |
|
8% |
[ 3 ] |
Oui à part enitère !!! |
|
65% |
[ 23 ] |
|
Total des votes : 35 |
|
Auteur |
Message |
Friteniveau 6
|
|
|
Virgibri a écrit: | Au fait, pourquoi devons-nous avoir une Licence pour tirer, si le tir à l'arc n'est pas un sport ??? |
Elle sert aussi comme une assurance si je ne me trompe pas |
|
Revenir en haut |
|
 |
archer anonyme
|
|
|
OUI Frite, mais n'oublions pas ces 3 points:
1 ==> une Fédération ne peut exister que si elle a des licenciés.
2 ==> Un sport n'est officiellement représenté QUE par UNE fédération.
3 ==> Son statut de sport Olympique est tributaire du nombre de licenciés.
Virginie a raison, plutôt que d'alimenter un débat stéril sur le fait que ce soit un sport ou non, il est préférable de tout faire pour défendre l'image d"un sport PROPRE.
Et le Tir à l'Arc a la chance d'avoir une image de sport PROPRE |
|
Revenir en haut |
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Meci Patrick.
Pour le sport propre, je préconise de conserver la tenues blanche avec pas trop de sponsort ou de gros logos dans le dos.(sauf en 3D/nature/filed sous la pluie... );
Pour la license, ma femme a bien sa license de la fédération française de Go. L'assurance doit pas être trop méchante. Mais c'est nécessaire pour une fédé de fédérer via une license. (il y a en pas une pour le scrabble qui se pratique aussi à un haut niveau?);
Pour l'aspect médiatique, s'il y avait des sous dans le tir à l'arc, Yamaha ferait peut être encore des arcs, Chéyenne archerie n'aurait peut être pas fermé sa chaine de magasin (je connais pas l'histoire, mais j'en ai connu au moins 2 qui ont fermées), Décathlon vendrai du matos dans tous ses magasins avec des vendeurs compétents, il y aurait des concours supers tous les week ends, des cours et des demos à la télé. Des interviews de pros anglais par Nelson Monfort....Mais les qualifs beursault pour le championnat de france serait à 40/30 en classique et 590 (sur 600) en salle!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Ca, c'est bien un débat stérile. Il n'y a pas de doute que le tir à l'arc, comme beaucoup d'autres, est un sport. Personne ne peut le nier. Il y a tout pour cela, effort musculaire ( allez dire le contraire, c'est que vous ne tirez pas ), consentration, compétitivité.... Un sport peut être pratiqué en loisir pâr beaucoup, ça ne lui enlève pas la qualité de sport.
Ce n'est pas parce qu'un sport est méconnu qu'il n'en est pas un; et le tir à l'arc n'est pas le seul dans ce cas, citons la cesta punta, la pelote basque, le trinquet, le sqash, le badminton et bien d'autres encore.
La question est pourquoi ces sports n'ont pas l'engouement du public et surtout du grand public qui ne connaissent pour beaucoup le sport que par la télé, la faute aux médias, aux fédés, au sport lui-même qui n'est pas télégénique ( ou que l'on ne sait pas rendre télégénique ). Difficile à dir, on voit à la télé des sports pas plus télégéniques comme le triathlon, les grands raids, les fléchettes...
Nommons comme ministre des sports un passionné de tir à l'arc et peut être que nous serons plus connus.
En attendant, et même sans le support des médias ni la reconnaissance des autorités, messieurs et mesdames les archers de haut niveau continuez à nous rapporter pleins de médailles. Nous sommes fiers de vous et de notre SPORT  _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
Revenir en haut |
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je ne pense pas que le ministre y soit pour grand chose, car en ce moment, je n'ai pas l'impression de voir plus d'escrme qu'avant.
Par contre, messieurs et mesdemoiselles de haut niveau du team France, allez draguer les enfants ou petits-enfants de nos ministres et députés, comme l'ont fait les judokas (Douillet, Rey, Restou, etc.) Il me semble entendre plus parler du judo maintenant qu'il y a 5 ans.
En résumé, c'est à nous, les archers, d'agir. |
|
Revenir en haut |
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Par contre, messieurs et mesdemoiselles de haut niveau du team France, allez draguer les enfants ou petits-enfants de nos ministres et députés, comme l'ont fait les judokas (Douillet, Rey, Restou, etc.) Il me semble entendre plus parler du judo maintenant qu'il y a 5 ans. |
Ces judokas sont tous champions olympiques, et il y a de la réserve !
En tir à l'arc, ils ne se comptent que sur un doigt...
Alors, il n'y a plus qu'à présenter Sebastien F. à Claude Ch...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|