Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Le club des pas content
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel19Hors ligneniveau 2
Cie des Archers de Malemort
Arme(s): Recurve

MessageDim 24-07-2005, 11:09
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Point final, ceux qui sont pas content n'ont qu'à aller jouer ailleurs.
Messieurs les donneurs de leçon, allez donc en faire autant, avant de critiquer. Tenir un forum est un plaisir bénévole, mais sans un minimum de savoir-vivre, le forum ne fonctionne pas. Donc nous obligeons certains à l'apprendre et à avoir un minimum de politesse..

Si t'es content taka aller jouer ailleurs : ça c'est un argument !

Plaisir bénévole : Que ce soit un plasir OK, bénénvole : j'ai toujours de des doutes en ce qui concerne les forums ....Si quand bien meme c'etait le cas, ça ne vous a pas pourvu de la connaissance suprême de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.

Moi, je me souviens de la reflexion de tiko, sur un theme de technique de tir ( j'avais fait une vraie contribution, cette fois là) sa reponse de moderateur a été la suivante : "Ton analyse est superficielle" il s'est bien sur gardé de dire en quoi elle l'etait et de donner d'autres arguments...ça respire la tolérance... ( c'est moi que j'ai raison, tout le temps et sur tous les thèmes, c'est normal je suis bénévole et en plus modéateur.);

Le tir à l'arc c'est comme les frites Mac Cain, il y a ceux qui en parlent et ceux qui les mangent
Le tir à l'arc c'est comme l'Amour, il ya ceux qui en parlent et ceux qui le font
C'est rarement les memes..

Applicant ce precieux principe, je vais aller m'entrainer et vous laisser...

Ce sera ma derniere contribution...( je sens que ça respire : un emmerdeur de moins ! );

Tant pis pour le maillot jaune à pois rouge....

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageDim 24-07-2005, 11:11
Répondre en citant

Olivier Minne for ever a écrit:
ben non, je veux juste parler de divers trucs avec des gens qui font du tir à l'arc ! C'est pas compliqué à la base donc comme tu n'as pas l'air d'un imbécile j'en déduis que tu es seulement un malfaisant...

c'est ce que je dis : si tu veux parler de trucs divers puisque ici c'est un forum où on parle de tir à l'arc tu te casses. En fait t'es vraiment limité...

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageDim 24-07-2005, 11:23
Répondre en citant

C'est plus grave que je pensais....
Bon assieds toi détends toi on va y arriver...
J'explique plus en détail tu vas comprendre :
Quand je viens sur CE forum c'est pour parler de tir à l'arc tu comprends jusque là?? On va dire que oui c'est plutot simple pour l'instant.
Si je veux parler d'autre chose je vais sur d'autres forums. Ca va toujours??
Maintenant plus dur si je veux parler d'autre chose avec des archers. Là il va falloir être attentif... Tu peux poster dans les forum de discussion ou de papotages à condition que les messages respectent la charte du forum. Je sais c'est compliqué il vaudrait peut être mieux que tu laisses tomber et que tu te casses...

Je ne sais pas moi essaye de sortir de chez toi, de te faire des amis... les petites annonces? T'as essayé?

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 24-07-2005, 12:25
Répondre en citant

Olivier : on aime l'humour quand il fait rire. Pas quand il se moque ouvertement de nous. Rigolo pas maso.
Ensuite le forum ne parle que du tir, sauf dans les salles prévues pour dériver. Cela ne veut pas dire que je ne vois la vie qu'au travers du tir, j'ai l'informatique aussi! Laughing
Va voir sur mon site, tu verras que ya bien d'autres choses qui m'interessent. Si tu veux causer, va voir ailleurs, ici c'est tir à l'arc et fut un temps où on nous reprochait de laisser dériver des sujets.

Quant à Mareuil, seuls trois membres de l'équipe y sont, sur six. Apprend à lire, ou ... non, serait-il dieu possible que tu sois de mauvaise foi?
Whaaa, tu vas avoir peur, j'ai fait de l'humour là. Et justement Mareuil est un club où l'humour est bien présent, ce que reprochent d'autres personnes. Quel bordel l'humour!

Pour le reste, Jojo a bien expliqué le délicat choix du forum où poster.

Daniel : ce forum est bien bénévole, ya pas de pub, y'en a jamais eu, et si tout se passe bien y'en aura jamais. Nous payons de notre poche l'hébergement, personne n'a jamais rien gagné hormis des merci et des reproches. On a pas la connaissance suprème, mais c'est notre forum, et on y applique la politique que la majorité des archers nous demande. Et oui, le principe de tous les forums c'est applique les régles ou va ailleurs. Tu es libre de choisir ta communauté en fonction des règles qui y sont appliquées.
Laurent t'a critiqué en tant qu'archer, il n'est d'ailleurs pas modérateur et ne l'a jamais été, à sa demande. Il n'est "que" reporter, et en fait beaucoup. Faut simplement lui demander d'expliquer, il pouvait être pressé ce jour là, pas associer dans ta colère tout le forum.

Olivier, écoute Daniel, lui il a la sagesse de reconnaitre l'incompatibilité et d'aller faire autre chose.

PS : à préciser, Olivier n'a pas été banni temporairement pour sa participation à ce sujet, mais pour reposter encore et toujours la même blague alors qu'on lui a déjà expliqué que c'était déplacé.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 24-07-2005, 12:36
Répondre en citant

Bon, à moins qu'il n'y ait de nouveaux arguments et remarques qui permettrait d'améliorer le forum, on peut reprendre des activités plus interessantes?
Ou alors si d'autres membres ont quelque chose à dire sur ce fumeux débat?

AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie

MessageDim 24-07-2005, 14:10
Répondre en citant

J'ai pas beaucoup d'humour mais Olivier Minne ne me fait pas moins rire que certains posts de type "private joke" entre membres à 5000 posts qui tirent tous les dimanche ensemble.
Dans le doute, il est dommage de tomber dans le plan censure et sanctions, surtout sur un site par ailleurs utile et sympa.
Dans le genre "fou du roi", je trouve que des membres comme Minne et d'autres sont plutôt utiles.
Ce qui justifie la censure, c'est tout de même très grave que ça, non (nb : j'ai pas vu les posts)?

Peut-on d'ailleurs réellement empêcher quelqu'un de s'exprimer? S'il se faire virer sous un pseudo, il reviendra sous un autre...

Meilleure méthode : si tous les membres en ont marre, ils boycotteront les sujets de l'éventuel fâcheux qui gonfle tout le monde.

Et la censure : à réserver aux pédoterroristes.

Wink Wink Wink
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 24-07-2005, 14:43
Répondre en citant

Azrael a écrit:
J'ai pas beaucoup d'humour mais Olivier Minne ne me fait pas moins rire que certains posts de type "private joke" entre membres à 5000 posts qui tirent tous les dimanche ensemble.
Dans le doute, il est dommage de tomber dans le plan censure et sanctions, surtout sur un site par ailleurs utile et sympa.
Dans le genre "fou du roi", je trouve que des membres comme Minne et d'autres sont plutôt utiles.
Ce qui justifie la censure, c'est tout de même très grave que ça, non (nb : j'ai pas vu les posts)?

Peut-on d'ailleurs réellement empêcher quelqu'un de s'exprimer? S'il se faire virer sous un pseudo, il reviendra sous un autre...

Meilleure méthode : si tous les membres en ont marre, ils boycotteront les sujets de l'éventuel fâcheux qui gonfle tout le monde.

Wink Wink Wink

si des propos injurieux sont fais sur le forum contre quelqu'un qui porte plainte tu va aller au tribunal a notre place ?????

meme si elle fait mal au ventre parfois il faut enlever certaine chose malheureusement c'est comme ca.

Dernière édition par malice le Dim 24-07-2005, 14:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageDim 24-07-2005, 14:43
Répondre en citant

Bonjour, ou bonsoir selon le moement ou vous lirez ce post
en ts cas, "bon.................", mais bon quand même Laughing

ACTE III, SCÈNE 3 (Premier placet du Tartuffe ou placet au Roi 1665);

Tartuffe à Elmire:

L'amour qui nous attache aux beauté éternelles
N'étouffe pas en nous l'amour des temporelles;
Nos sens peuvent facilement êtres charmés
Des ouvrages parfaits que le Ciel à formés
....................

Et si je n'ai pas pu vous voir, parfaitre créature,
Et d'une ardente amour sentir mon coeur atteint,
Au plus beau portrait qu'il s'est peint.

..................

Ce m'est, je le confesse, une audace bien grande
Que d'oser de ce coouer vous adresser l'offrande,
Mais j'attends en mes voeux de tout de vostre bonté,
Et rien des vains efforts de mon infirmité;
En vous est mon espoir, ou bien ma quietude,
De vous dépend ma peine et ma béatitude
Et je vais être enfin par vostre seul arrêt,
Heureux si vous le voulez, malheureux , si il vous plait.

ELMIRE:
La déclaration est toute à fait galante,
Mais elle est à vrai dire, un peu surprenante,
Vous deviez, ce me semble, armé mieux votre sein,
Et raisonner un peu sur un pareil dessein.
Un dévot comme vous, et que partout l'on nomme...

TARTUFFE:
Ah pour être dévot, je n'en suis pas moins homme;
Et, lorsque l'on vient à voir vos célèbres appas,
Un coeur se laisse prendre, et ne raisonne pas.
Je sais qu'un tel discours de moi parait étrange;
Mais après tout Madame, je ne suis pas un ange;
Et, si vous condamniez l'avoeu que je vous faits,
Il faut vous en prendre à vos charmants attraits.

Bien,
Vous ne voyez pas quelques similitudes?

Pourtant, je trouve ( en prenant tartuffe en guise de métaphore ).
Que celà ressemble fort au tir à l'arc contemporain, en France bien sur!

En clair: Ce qui tourne autour des directions techniques: c'est le directoire
( mais là c'est pas " raccord ", vu que c'est 120/130 plus tard );

Ou la quatrième République, (çà, c'est comme vous le sentez).

Tartuffe: Là c'es IS parfois, attention, je n'ai pas dit tout le temps.
Bien sur, il existe, beaucoup d'interêts divers & variés,
Et quand bien même c'est tout à fait normal, au regard de l'ingratitude spécifique
au tir à l'arc.

Pour terminer, retour XXI è Siècle:
Là, je cite du Ilario di Buo':
"On est pas des machines mais des êtres humains"

Mort de rire: on passe du Prince de Conti, à Ilario di Buo':
Inédit non?

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 24-07-2005, 15:01
Répondre en citant

Azrael a écrit:

Wink Wink Wink

On ne peut pas empécher qq de s'exprimer, on peut juste lui exprimer notre désacord. De fait, un certain nombre de sujets d'Olivier sont boudés. Le soucis est quand il se moque de nous à répétition. Et là comme Malice, c'est pénible de censurer mais comme par ailleurs certains membres nous demande de faire respecter un peu d'ordre sur le forum, il faut bien agir. Cela fait des mois que j'essaie personnelement de calmer le tout, et s'il fait bonne figure par devant il poignarde par derrière. Il faut l'innocent, le martyr, invoque l'Humour bafoué, et se fout de notre gueule ensuite.
Le mieux que l'on aurait pu faire aurait été de déplacer ses posts dans Papotages, ça ferait 15 posts identiques. On y pensera, histoire de pas passer pour de méchants censeurs à l'américaine.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 24-07-2005, 15:03
Répondre en citant

Fred : j'adore!
Vrai que tout ceci n'est qu'une vaste farce, mais comme nous sommes effectivement des humains, notre patience à des limites, une personne les franchit allégrement. L'histoire s'arrete là je crois.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 24-07-2005, 15:28
Répondre en citant

Pour préciser, Azrael, cela fait longtemps que certaines choses nous démangent, et malgré les provocations on refusait d'y avoir recours. On parlait, on discutait, on demandait, on prévenait que ça commençait à abuser.
Je trouve que l'on a été particulièrement cléments, par rapport à d'autres forums où certains auraient été virés en moins d'une semaine. Y'en a qui ont moins de temps à perdre que nous, faut croire.

daniel19Hors ligneniveau 2
Cie des Archers de Malemort
Arme(s): Recurve

MessageDim 24-07-2005, 19:13
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Daniel : Laurent t'a critiqué en tant qu'archer, il n'est d'ailleurs pas modérateur et ne l'a jamais été, à sa demande. Il n'est "que" reporter, et en fait beaucoup. Faut simplement lui demander d'expliquer, il pouvait être pressé ce jour là, pas associer dans ta colère tout le forum.

Bonsoir à tous,

J'ai en effet cette critique en travers de la gorge...

Il y a , on pourrait dire, des forumeurs acceptables qui nous saoulent avec leur approche -Materielderniercrisuperefficace- ou -Techniquequiresoudtouslesproblèmes - et qui se permettent parce qu'ils ont 10000 messages derriere eux de railler et critiquer d'autres approches, comme la mienne, plus orientées mental, comportement et zenitude de l'archer.
Une approche, quelqu'elle soit, pour peu qu'elle soit valide doit profiter à celui à qui la professe autant qu'à celui qui la reçoit ; non ?

Je pensais que l'experience et je me reconnais ça au moins, un bon esprit d'analyse, pouvait aider d'autres archers comme semble t-il cela aide les archers de mon club ; j'ai quelques poulains dont je ne suis pas peu fier...
J'ai plaisir à penser que dans leurs succès, j'y suis pour un pourcentage (à un chiffre, certes ; c'est l'archer qui fait le boulot.);

C'etait mon dernier dernier message sur le forum.

Ps : j'ai lu les posts avant de répondre, celui de l'administrateur Malice m'a bien fait rigoler : en correctionnelle pour mauvais comportement sur un forum... c'est un peu too much, non ! ( j'en ai froid dans le dos ! );

Par contre j'aime bien l'état d'esprit d'Azrael

Bon tirs à tous et à toutes

Daniel Roux alias
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7

MessageDim 24-07-2005, 19:32
Répondre en citant

Flob, ta tentative d'essayer de te poser en un martyr du forum, est dérisoire ... vous me faites penser à des gamins qui s'amusent à tirer sur la queue du chat pour voir jusqu'où il va tenir et qui s'offusquent et crient au loup garou quand finalement lassé il se retourne et griffe ... pitoyable ...
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 24-07-2005, 19:38
Répondre en citant

daniel19 a écrit:
J'ai en effet cette critique en travers de la gorge...

Hé bé discutes en avec Laurent au lieu d'en vouloir à tout le monde. Laurent peut être parfois cassant, tout comme toi. Cela n'empêche pas d'essayer de comprendre et de discuter. En n'oubliant pas que le texte écrit ne porte pas toutes les subtilités du face à face, donc en évitant de conclure trop vite sur ce que l'autre a dans la tête.
Si tu ne supporte pas l'opposition, juste ou non, doit être dur de vivre. Un peu de bon sens.

daniel19 a écrit:
Une approche, quelqu'elle soit, pour peu qu'elle soit valide doit profiter à celui à qui la professe autant qu'à celui qui la reçoit ; non ?

Personne n'a jamais dit le contraire, tu bloque sur un truc beaucoup plus terre à terre.

daniel19 a écrit:
C'etait mon dernier dernier message sur le forum.

Je te ferai donc suivre mon message histoire de ne pas parler en ton absence.

daniel19 a écrit:
en correctionnelle pour mauvais comportement sur un forum... c'est un peu too much, non ! ( j'en ai froid dans le dos ! )

Il n'a pas parlé de correctionnelle, simplement rappelé que nous sommes obligés de faire un peu la police faute de quoi effectivement qq peut saisir un tribunal. Ensuite le reste de l'ordre, c'est juste pour garder un forum lisible.

daniel19 a écrit:
Par contre j'aime bien l'état d'esprit d'Azrael

Moi aussi

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageDim 24-07-2005, 21:32
Répondre en citant

Bon on se calme un peu s'il vous plait.

J'aimerais rappeler une chose. Le forum intergralsport est un forum créé par des bénévoles (Damien et Cedric) ce qui veut dire qu'il n'y a personne de payé pour s'en occuper. Ce n'est pas un service que les utilisateurs reçoivent.

Pour essayer d'être imagé je dirais que ce sont les administrateurs qui reçoivent en quelque sorte dans leur salon pour parler comme l'explique la bannière de tir et faire le lien de la communauté. Ils ne sont pas obligés de le faire. Ils ne doivent rien à personne.

Ensuite certains se pointent, mettent les pieds sur la table, se mouchent dans les rideaux et le prennent de haut quand on leur fait remarquer qu'ils sont des sales gosses mal élevés.

Je trouve cela un peu pitoyable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: