Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
alx a écrit: | LAZOUILLE a écrit: |
quand tout le monde dit que ça donne envie de passer poulie
j'ai cru voir vite fait comme ça en passant sansy faire trop attention, à moins qu'elle ne se soit trompé, que notre petite portugaise 83 est en poulie, c'est pas une tite chose déjà pour quelqu'un qui a été quatrième au JO en classique
ou bien c'est pour equilibrer les choses quand on voit que sandrine vandionant est en classique maintenant (va t elle le rester logntemps ça ça reste à savoir);
|
Mais moi je vais arriver là dedans et faire chavirer cet équilibre Et oui j'avais déjà fortement envie de m'y mettre mais là ça confirme les choses... En classique c'est clair que la porte est définitivement close pour les séléction!
d'ailleurs je connais pas mal de gars qui s'y mettent aussi... |
j'en connais au moins un... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
nous sommes au moins 95 % à tirer sans espérer une qualif quelconque, juste pour le plaisir de la compet, l'envie de se dépasser, l'agréable moment passé avec d'autres archers.... cela ne nous empêche pas de rêver, d'aimer nos champions et de vibrer avec eux, il faut voir l'effervessence du forum lorsque nous avons la chance de pouvoir vivre une compétion en direct... même sans les images j'ai le coeur qui bat plus fort lorsque les archers français sont sur le pas de tir....
cette année on m'oblige à regarder de plus près les poulies... discipline que je connais très mal et qui sait.... peut être que cela amènera des archers à poser leur classique ....perso j'en connais que cela titille depuis un certain temps....
cela permettrait à certains de retrouver le plaisir pur de tirer sans calculs ... et de faire de ce fait faire peut être des perfs sympas  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oui enfin nos poulies vont aux mondes et pas les classiques cette fois-ci, c'est pas pour çà qu'il faut que toute le monde passe au poulie ! Je sais bien que la france est le pays de la mode, mais c'est pour l'habillement et les parfums, pas pour le tir à l'arc ! (quoiqu'un bon costard) ...
J'espère qu'il vont nous faire 1 ou 2 reportage quand même, y a pas que les classiques qui ont internet et des APN.
Cette fois-ci on n'est pas près, on en prend conscience, on retrousse les manches et on se prépare pour les mondes de 2007 pour décrocher de beaux quota et faire de beaux jeux en 2008 ! Entre temps il y a des Grand Prix, des championnats d'Europe, des jeux méditérannéens...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Oui enfin nos poulies vont aux mondes et pas les classiques cette fois-ci, c'est pas pour çà qu'il faut que toute le monde passe au poulie ! Je sais bien que la france est le pays de la mode, mais c'est pour l'habillement et les parfums, pas pour le tir à l'arc ! |
On se met au poulie pour justement ne plus faire de classique!!!! et non pcq ya des poulies au monde et pas de classique...
Laurent Tiko a écrit: | Cette fois-ci on n'est pas près, on en prend conscience, on retrousse les manches et on se prépare pour les mondes de 2007 pour décrocher de beaux quota et faire de beaux jeux en 2008 ! Entre temps il y a des Grand Prix, des championnats d'Europe, des jeux méditérannéens...  |
Je ne vois pas la différence en tre un quota et un "beau" quota... J'espère que ceux que nous avons fait en 2003 et 1999 étaient "beaux"  |
|
|
 |
|
|
|
Alx a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Cette fois-ci on n'est pas près, on en prend conscience, on retrousse les manches et on se prépare pour les mondes de 2007 pour décrocher de beaux quota et faire de beaux jeux en 2008 ! Entre temps il y a des Grand Prix, des championnats d'Europe, des jeux méditérannéens...  |
Je ne vois pas la différence en tre un quota et un "beau" quota... J'espère que ceux que nous avons fait en 2003 et 1999 étaient "beaux"  |
Ben oui, équipes complètes à Athènes, moi j'ai trouvé çà bien...
Cà fait des mois qu'est critiquée la politique HN en place, certains voyaient même tomber l'équipe en place aux dernières élections à cause de çà. Passe aussi le message que les archers haut niveau sont démotivés. Moi de mon petit coin je vois tout çà totalement impuissant - je ne suis ni électeur, élu ou archer HN. Alors une fois que tous ces constats sont fait, faire les étonnés quand la sanction "on n'est pas prêts" tombe, m'étonne... Envoyer quelqu'un parcequ'on a toujours envoyé quelqu'un, çà me paraît "moyen" !
Et le forum est là aussi pour donner ne serait-ce qu'un bon argument pour démontrer que la plus grosse fédération de tir à l'arc du monde allait tenir sa place dans ces CM... C'est aussi çà notre honneur - et au passage c'est un peu pour çà qu'on nous demande une petite participation sur notre licence et nos impôts !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 27-05-2005, 10:13; édité 3 fois |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Les quotas ne sont ils pas attribués en fonction du résultat de la participation précédente ???
Si tel est le cas, pour les prochains mondes, les quotas Français seront réduits pour les classiques!!!
Je ne suis pas certain du tout de ce que j'écris, si quelqu'un peut éclaircir  |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Les quotas ne sont ils pas attribués en fonction du résultat de la participation précédente ???
Si tel est le cas, pour les prochains mondes, les quotas Français seront réduits pour les classiques!!!
Je ne suis pas certain du tout de ce que j'écris, si quelqu'un peut éclaircir  |
Je ne pense pas qu'il y ait de quota pour les mondes - limite à 4 tireurs par nation et par catégorie, c'est tout mais je peux me tromper... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
non il n'y a pas de quotas pour les mondes, il y a 4 places dans chaque catégorie, après c'est à la fédération d'envoyer des tireurs |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | flechebag a écrit: | [
D'ou l'importance de la politique partout à nous de leur dire notre desaccord profond de cette decision inadmissible  |
jveux pas mettre de l huile sur le feu car on en a déjà souvent discuté mais je crois que les electeurs ont déjà montré leur accord de cette politique le 19 mars dernier et que cela va durer ...........Combien déjà..........................ah oui c'est ça 4 P...... de longues années
alors ou est le souci
il y avait des listes, des programmes et tout et tout
il y a eu des votes
et maintenant on se demande ce qu'il se passe
c'est comme pour les vrais même si on est pas d'accord et bien quelque part on l'a été
enfin bref
|
Lazouille ca serait pas mal que tu arrete de rabacher le resultats des elections a chaque fois que qqchose ne va pas! Je ne pense pas que les elections ne portait pas que sur la politique du haut niveau. Si on a decider de reconduire l´equipe en place, c´est que le travail avait ete bien fait pendant 4 ans et qu´on avait encore envie de continuer comme ca.
Maintenant pas de bol, le point qui marche pas, il est tombe sur le haut niveau et la je suis d´accord pour dire que ca va pas et tout et tout.
Mais qu´on me dies que le comite directeur de la Fede et le seul responsable de tout ca et que c´est la faute du president et tout.. la pas completement d´accord meme.
Je crois qu´il faut quand meme faire la part des choses dans l´affaire car c´est deja assez le bordel comme ca! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
T'as raison, ce n'est pas le Comité Directeur qui est responsable de ce qui ce passe avec le HN, c'est bien le DTN et ses cadres, là dessus on est d'accord.
Mais le Comité Directeur a tout de même la possibilité de contester les choix même si ce n'est pas simple pour eux.
Le tout c'est d'en avoir la volonté. |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Salut
Bon, je ne voulais pas poster, mais c'est impossible, je voudrai réagir tt de même
au moins sur une chose:
Je vois partout, en signature tous pour Paris 2012, moi aussi d'ailleurs.
Alors voilà, j'extrapole un peu, mais peut -être pas tant que çà
Corrigez moi si je me plante, mais Madrid donc l'Espagne, est l'un des pays en
candidature pour les jeux de 2012
C'est peu probable car l'Espagne eut Barcelone il y à 13ans, mais tt de même.
La comité directeur du CIO (Comité International Olympique ), vont bientôt, enfin je crois,
statuer, puis réveler quelle ville (pays) sera retenu pour les organiser.
Je rapelle que, à l'instar de toute compétition, on ne connais pas le résultat tant que la dernière
flèche n'est pas envoyée.
Là c'est la même:
En tant que pays prétendant organisateur, Il me parait tout de même un peu risqué voire gonflé
de ne pas envoyer nos 4 meilleurs éléments classiques femmes & hommes au classmt national
+ Boé.
Gonflé, car le Jimmy (Easton), solidarité anglo-sax oblige penche plutôt pour Londres.
Et si le CIO titille le tir à l'arc, en disant que depuis 1984, au niveau fréquentation
(même si le réglement permet de voir qq chose de + attractif pour le profane), rien à changé.
Mauvais pour nous, au regard du fait que l'indoor & le field ne sont plus SHN.
Et acculés à cours d'arguements, on nous renvéra la balle en ns disant que les absents ont tjs tort.
C'est mon point de vue.
Après, pour-qui pourquoi
Voilà _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Pour les qualifs entre avril et mai, venez en Corse, il fait beau à cette période !!!
En plus c'est à cette période que le fromage est le meilleur |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ludovic a écrit: |
en effet:
critère de séléction pour les jeux olympiques d'atlanta en 1996 660, critère pour les championnats du monde 2005 à madrid 660
critère pour les championnats du monde en salle birmingham 1995 584, critère pour les championnats du monde de aalborg 2005 586
on peut parler d'ascension mais je ne crois pas que l'on arrivera à 700 pour les jeux de 2008... |
Finalement, malgré l'evolution du matos, de la préparation physique et mentale, les scores n'ont pas évolué.
De ce constat, je me réjoui de ne pas avoir investit près de 1 000 Euros pour un arc soit disant plus performant. Je garde donc toute mes chances de me qualifier pour les prochains mondiaux avec mon vieux Samick Progress I. (qui date de 92...) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Oui enfin, les scores à haut niveau. Entre un arc de haut niveau de 92 et un arc d'aujourd'hui, ya pas grand chose. Entre un arc de perfectionnement et un arc de compétition, ya de la différence. Samick en 92 n'était pas dans le haut niveau, il le sont aujourd'hui. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|