Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 longue vue duel équipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schumyHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageDim 24-07-2005, 12:42
Répondre en citant

petite question aux pros du règlement:

lors d'une étape de D2 classique,nous n'avons que 3 tireurs , l'arbitre autorise la pose de la longue vue dans le carré des tireurs( finale DR idem) hors à Wingles,même problème mais l'arbitre impose la longue vue dans le carré du remplaçant ?????
Second duel nouvel arbitre autorisation dans carré des tireurs.
Donc je me penche sur le manuel des arbitres mais je ne trouve rien de bien précis.Mais comme il y a un paquet d'article j'ai peut être eu un loupé.
Donc ma question est de savoir si quelqu'un connaitrai l'article précisant ce cas.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 24-07-2005, 13:10
Répondre en citant

L'article non, mais pour avoir fait des duels depuis quelques années, la longue-vue est dans le carré des archers. Sauf si ya un remplaçant bien sûr. Ensuite il est possible qu'il y ait sur le terrain des raisons justifiant cela.
Sporeverniveau 3

MessageDim 24-07-2005, 14:50
Répondre en citant

Voici l'article trouvé sur le manuel de l'arbitre:
II.1. - LE TIR SUR CIBLES EXTÉRIEURES
II.1.A GÉNÉRALITÉS (A.11.4 à la fin);

http://www.ffta.fr/Reglementation/Manuel_Mai_2005/2_1_A_GENERALITES.pdf
Il ne précise pas à quel endroit doit être placée la longue-vue.
schumyHors ligneniveau 4

MessageDim 24-07-2005, 18:27
Répondre en citant

ok merci, j'ai rien trouvé d'autre non plus ,donc si ce n'est pas interdit,c'est autorisé(lapalisse) Wink

dommage car je prefere pour être en accord avec les arbitres avoir un point de règlement à citer car bien souvent lors des mises en place duel on à pas trop le temps de discuter
Christian HEZELYHors ligneniveau 2

MessageDim 24-07-2005, 20:49
Répondre en citant

schumy a écrit:
petite question aux pros du règlement:
Donc ma question est de savoir si quelqu'un connaitrai l'article précisant ce cas.

La longue vue peut être posée dans tout le carré de l'équipe et du remplaçant mais jamais dans celui du coach
schumyHors ligneniveau 4

MessageDim 24-07-2005, 21:56
Répondre en citant

merci Christian de cette confirmation,mais que faire quand tu tombe sur un arbitre ,qui la, ce croyait sur de lui et ne voulait rien entendre,sachant que tu a très peu de temps pour le convaincre du bien fondé de ta requète et ne voulant pas destabilisé tes tireurs par une confrontation,si ce n'est lui lancer l'article en question.
Et la effectivement je n'ai rien trouvé dans le manuel de l'arbitre,ci ce n'est comme dit plus haut que "non interdit est autorisé".
De plus veanant d'un arbitre qui officie en regroupement national je trouve cela un peu "space".
Confused Confused Confused
archer anonyme

MessageDim 24-07-2005, 22:45
Répondre en citant

A la question : Que faire :
la seule solution est de demander à cette arbitre de faire appliquer "sa" règle à toutes les autres équipes, et là, normalement, il se rendre vite compte de sa connerie.

Tu ne déstabiliseras pas ton équipe, mais tu auras rétabli l'ordre.

Une autre solution est de faire suspendre le déroulement des phases finales en déposant une réclamation écrite.
MichelHors ligneniveau 3
Arcis sur Aube

MessageLun 25-07-2005, 4:00
Répondre en citant

J'avais posé la question à Jacques DAUNAN le 14 avril dernier à ce sujet et voici sa réponse :

Question posée à
Jacques DAUNAN le 14 avril 2005
Objet : Tir par équipe Longue vue

> En tir par équipe DR D2 D1, le remplaçant à droit dans sa zone à une longue vue sur pieds.
> L''équipe, dans sa zone, à droit à une longue vue sur pieds.
> Peut-on avoir les deux simultanément ou bien une seule est autorisée?

Réponse de Jacques DAUNAN
Bonjour,
OUI, pour le remplaçant dans son emplacement et pour l'équipe dans sa zone. Mais cela ne sera plus autorisé dans quelques temps.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
schumyHors ligneniveau 4

MessageLun 25-07-2005, 9:34
Répondre en citant

he bien merci à tous , cela me conforte dans ma position,quand à la réponse de Patrick, vu qu'elle vient d'un Arbitre,je n'ésiterai plus même si souvent je me dit que ca doit pas toujours être facile pour eux,mais bon à ce niveau je crois que l'on peut être plus exigeant Wink Wink
PAMHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageLun 25-07-2005, 9:40
Répondre en citant

oui tu a raison a ce niveau on peut exiger que les arbitres connaissent le réglement !!

Un arbitre m'a proposé un week end d'appeler un deuxième arbitre (sa n'éxiste plus);

Mais bon passons mais il est que nous avons a déplorer le manque de connaissance du réglement de tir par èquipe par certains arbitres

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 25-07-2005, 11:23
Répondre en citant

PAM a écrit:
oui tu a raison a ce niveau on peut exiger que les arbitres connaissent le réglement !!

Un arbitre m'a proposé un week end d'appeler un deuxième arbitre (sa n'éxiste plus);

Mais bon passons mais il est que nous avons a déplorer le manque de connaissance du réglement de tir par èquipe par certains arbitres

Wink

Attention quand même, je suis assez d'accord pour dire qu'en D2 et D1 l'expérience des arbitres doit être suffisante, mais il ne faut pas non plus abuser et avoir une position agressive.
Donc dans un premier temps, reférez vous auprès de l'arbitre responsable du concours qui doit connaître.

Je commence à entendre des arbitres qui refusent d'arbitrer les compétitions avec matchs, qu'ils individuels ou par équipe, alors attention quand même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: