Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Bonjour à tous.
Je m'appelle Stéphane, je tir à l'arc dans la Compagnie d'Arc de Ville de PIetrabugno depuis environ un an.
J'ai un arc à roulettes et des flèches à plumes.
J'ai commencé le tir dans le début des années 90 dans la 1ère Compagnie d'Arc d'Aix les Bains. A cette époque, les FITA se tiraient à 4 distances....
Devant bouger pour mes etudes, j'ai arrêté après 3 ou 4 ans.
Maintenant plus stable dans la vie, j'ai pu me remettre au tir.
D'origine archer tirant FITA, fédéral et autres distances en salle, j'ai découvert ici le tir campagne. Et j'adore.
Mon objectif ? faire des 10 |
|
|
|
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Normal (pour les 10, mais ça marche plus en tir parcours, attention), et bienvenue tardive sur le forum! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
|
Azraelniveau 4 Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Salut à toi, veinard du grand sud : tu dois pouvoir t'entrainer au FITA et aux blasons campagne en extérieur toute l'année, non?
Pendant qu'on a le nez collé sur nos 40 cm à 18m pendant des mois...
Encore 1 fois : Bienvenue |
|
|
|
|
|
|
|
La grenouilleniveau 5 Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue officielle donc klaki !
Je vous conseille un tour sur le site de son club pour voir le pas de tir... ça fait rêver !! _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
|
|
|
|
winwinniveau 5 Age: 43 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ouaip ben bienvenue a toi
par contre comment tu fais pour faire du dix en campagne ?????????????
mais bon pourquoi pas lol
allé encore la bienvenue _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel |
|
|
|
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
tu fais un 4 et deux 3... ca m'arrive tout le temps...
Bienvenue Klaki _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
|
|
|
|
bon, je vous accorde que mon objectif se réduit à 5 points par fleches en campagne.
Pour les FITA et autres, c'est bien 10 |
|
|
|
winwinniveau 5 Age: 43 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
klaki a écrit: | bon, je vous accorde que mon objectif se réduit à 5 points par fleches en campagne.
Pour les FITA et autres, c'est bien 10 |
je me disait bien aussi
_________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel |
|
|
|
DUNKELZAHNniveau 6 Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Bienvenu ami de l'ile de beauté. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
|
philippeniveau 1 Age: 63 arcis sur aube Arme(s): classique
|
|
|
bonjour,
Bienvenue à toi aussi et merci pour ton message. |
|
|
|
|
|
|
j'ai une question de débutant : le réglement impose-t-il une orientation du terrain (nord, sud, etc..) pour un compet?
je dis ça; paske orienté Nord comme nous le faisons ici, le matin est avantageux aux gauchers et l'après midi aux droitiers (perso, je voie un grand noir dans ma bulle l'après midi) |
|
|
|
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne crois pas.
On ne peut pas demander au villes organisatrices de compétitions ou de championnats de redessiner l'orientation de leur terrain (le plus souvent de football ou de rugby).
La seule préconisation que j'ai trouvé est sur l'implantation d'un jardin d'arc que la fédération conseille d'orienté au nord (me demande pas pourquoi). _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
|
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
zseth a écrit: | La seule préconisation que j'ai trouvé est sur l'implantation d'un jardin d'arc que la fédération conseille d'orienté au nord (me demande pas pourquoi). |
La tradition du Beursault veut que l'archer doit être capable de tirer face ou dos au soleil. donc orienter le jeu d'arc sur un axe Nord-Sud est la meilleure chose à faire pour y arriver. |
|
|
|
vbjolebab Rédacteur Age: 33 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
klaki a écrit: | Bonjour à tous.
Je m'appelle Stéphane, je tir à l'arc dans la Compagnie d'Arc de Ville de PIetrabugno depuis environ un an.
J'ai un arc à roulettes et des flèches à plumes.
J'ai commencé le tir dans le début des années 90 dans la 1ère Compagnie d'Arc d'Aix les Bains. A cette époque, les FITA se tiraient à 4 distances....
Devant bouger pour mes etudes, j'ai arrêté après 3 ou 4 ans.
Maintenant plus stable dans la vie, j'ai pu me remettre au tir.
D'origine archer tirant FITA, fédéral et autres distances en salle, j'ai découvert ici le tir campagne. Et j'adore.
Mon objectif ? faire des 10 |
et faire du 5 aussi!! |
|
|
|
|