Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Bonjour.
J'utilise une stab 6 tubes AS sur mon Cougar III.
Pas de probléme jusqu'au jour ou j'ai acheté un Booster pour " équilibrer " le poids de viseur.
Une fois installé le Booster, n'y a plus assez long de filetage pour assurer un bon serrage sans risque de détruction rapide du filetage male de la stab ou du filetage femellle de l'insert de poignée.
J'ai donc acheté un " adaptateur " qui dispose des 8 mm de filetage supplémentaire.
Bien sur, la " tige filetée " de la stab AS peut se démonter ( compliqué quand même ). D'un coté le filetage, de l'autre une partie de diamétre supérieur qui évite que cette tige filetée s'enléve accidentellement.
Evidemment, la tige filetée de l'adaptateur doit pouvoir s'enlever ( il y a une empreinte BTR femelle au bout de la tige filetée pour la démonter ).
J'ai demandé à mon revendeur si AS proposait une piéce avec un filetage plus long. La réponse est NON.
C'est bête car en plus cet adaptateur rallonge ( peu c'est sur ) la stab et mécaniquement cet enchainement de filetages ça n'est pas terrible !
Quelqu'un à une idée ?
 |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
j'ai aussi une balance de chez le même fabricant cette balance est d'ailleurs livrée avec une pièce de fixation sur l'arc, au bout de cette pièce je visse mon stab ce qui enchaine 2 filetages, à mon avis c'est pas catastrophique, le seul truc c'est que la différence de diamètre entre le stab et la pièce de fixation du booster ça fait pas trés esthétique mais enfin les gouts et les couleurs !!!
Sinon, si on veut fixer directement le booster sur l'arc sans intermédiaire,je crois bien que la seule solution c'est de changer pour la rallonger la vis du stab  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
Alors normalement il vous suffit d'envoyer une petit mail à AS et de leur expliquer le problème
Si ils peuvent ils vous enverrons un filletage d'origine plus long !!!
Sinon ils vous donnerons une solution plus appropriée
Voilà je me tient a votre disposition  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
OK, merci PAM, je viens de leur envoyer un mail.
Affaire à suivre.
@+ |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
PAM a écrit: | Alors normalement il vous suffit d'envoyer une petit mail à AS et de leur expliquer le problème
Si ils peuvent ils vous enverrons un filletage d'origine plus long !!!
Sinon ils vous donnerons une solution plus appropriée
Voilà je me tient a votre disposition  |
claire net precis
merci pam
je dirais meme la classe
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
Mais de rien !!
Cela est normal vu ma représentation de cette marque
Bonne chance a+ _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
|