Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Système de reconnaissance |
Je suis contre un système de reconnaissance |
|
18% |
[ 13 ] |
Je suis pour un système de reconnaissance |
|
81% |
[ 58 ] |
|
Total des votes : 71 |
|
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
pour un animateur, je sais pas...
j'imagine la situation, moi en duel (j'ai jamais fais de duel, en fait, jamais fait de championnat même, mais imaginons);
le speaker, a haute voix dans son micro :
" et voici les 32ème de final, avec d'un coté Untel, de Corse, contre Unautre, Champion de France en titre des disciplines FITA, Fédéral..... et encore un superbe 10 de Unautre alors que Untel ne fait que 9.... Encore une volée mais Untel possède déjà 12 points de retard face à Unautre, qui rappellons le est Champion en titre. Sauf accident, son passage est assuré...."
J'crois que le speaker finit avec une de mes fleches en travers de la gorge |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
La grenouille a écrit: |
Et si avant d'habiller les archers comme des sapins de noël,
la solution c'était d'avoir quelqu'un au micro qui présente, explique, décode, plaisante, ...
... bref une sorte "d'animateur" de la journée ?
Sur le ligue d'Aquitaine qq'un s'y est collé pour les phases finales et ça mettait une animation certaine...
 |
Il suffit que la Fédé embauche Daniel MENGAs (Speaker officiel du tour de France) et on aura tout et vu à la vitesse ou il parle, il pourra gérer facilement des duels simultanées. |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
klaki a écrit: | pour un animateur, je sais pas... j'imagine la situation, moi en duel le speaker, a haute voix dans son micro |
Pfff ! M'enfin !
Pas pendant les volées Klaki !!! Juste la montée aux cibles et le retour !
 _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Je pourrais me présenter comme speakrine
j'ai de la voix, et de plus, je suis assez avancé sur la question?
Mais je ne voudrais pas prendre la place de Damien, si tant est que celà soit
définitif.
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
D'aiileurs la fédération recrute un commentateur, parcourez la dernière (ou un peu avant, une revue de 2005 en tout cas) dans les premières pages d'infos et vous avez tous les renseignements pour postuler. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Michel niveau 3Age: 82 Arcis sur Aube
|
|
|
happynad a écrit: | Femme d'archer et archère moi-même, je dois dire que je suis d'accord avec beaucoup de vos idées même si je pense qu'il ne faut pas multiplier les signes distinctifs, ni même les rendre trop contraignants; obligé le champion de france sortant à mettre un tee-shirt horrible avec marqué champion de france, je trouve cela ridicule.
Je voudrais revenir sur le problème des spectateurs, notamment sur les circuits de D1, qui sont souvent relégués à 20 bon mètres derrière les tentes des archers déjà situées à 20 mètres de la ligne de tir située elle même à 70 mètres des cibles. Je me rappelle même qu'à Boé il y a 2 ans on m'a deamndé de passer derrière les barrières alors qu'il pleuvait des cordes et qu'il avait des baches verticales!! Alors sans le fameux laissé passer que tout le monde finit par obtenir, les pauvres spectateurs qui se sont levés bien tôt sont contraints et forcés de se tourner les pouces sans rien voir, sans commentaires d'un speaker, et parfois sans écran avec les réultats.
Je pense donc déjà qu'il faudrait mieux accueillir les rares spectateurs en ne les rejetant pas comme du bétail derrière des barrières où on voit rien; sur les circuits, en toute honnêteté sur le premier départ notamment je ne vois pas qui on peut déranger... |
à 100% d'accord. Vraiment rien n'est fait pour les spectateurs. C'est un problème a régler avant toute chose. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Des comptes à régler Florent? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
katsounette niveau 4Archers Châlonnais Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Des comptes à régler Florent? |
je ne pense pas - il ne fait que dire la vérité - nous avons la chance d'avoir une salle mise gracieusement à notre disposition par notre ville où nous pouvons accueillir près de 3000 spectateurs (1500 puisque l'autre côté est destiné aux cibles) - le public a tout loisirs de cotoyer les champions où de venir supporter ses chouchoux - la luminosité de la salle est merveilleuse et permet de réaliser de bons scores.
Ce n'est pas par chauvinisme local mais la simple réalité d'une salle destinée en premier lieu à la Pro A et B du basket |
|
|
 |
|
|
|
La première ligne m'a trompé, on peut la lire au premier degré ou dans un sens ironique. J'ai rien dit alors. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Hum... oui, mais j'ai demandé, donc tu n'es pas encore classé trop bas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
les dossards placés dans le dos sous prétexte que cela ne soit pas des "carquoissards" sont une idée stupide, ils cachent les logos/noms des équipes et ils ne sont visibles que lorsque l'archer a fini de tirer.... dans le dos ils ne servent qu'à informer le tireur placé à côté... alors ils peuvent bien avoir toutes les couleurs de l'arc en ciel ils ne serviront pas à identifier les tireurs par les spectateurs.
les spectateurs sont un peu reçus comme des gêneurs sur les compets.... plus loin ils sont mieux c'est....
à riom l'autorisation fut donnée aux spectateurs de s'approcher lors des finales par équipes.... est ce que cela a gêné les équipes?
lors du championnat jeune à vagney même les entraineurs étaient relégués très loin des tireurs avec interdiction de s'assoir..... pourquoi? heureusement il y avait une tribune bien grande et surtout bien abritée qui permettait de bien voir la compétition si l'on possédait une lunette ou des jumelles.
une chose ne semble pas être prise en compte, la perte/la casse de matériel... il serait pourtant facile de placer quelques stramites pour préserver les flèches.... lors du championnat de france jeune toute paille était sanctionnée par la casse quasi obligatoire de la flèche....
un peu plus d'attention aux tireurs et à leur matériel, un peu plus d'égards vis à vis des spectateurs devraient faire partie du cahier des charges lors de l'organisation des grandes épreuves... oui je sais cette organisation reposant sur du bénévolat est déjà très lourde, alors pourquoi ne pas envisager une équipe et du matériel venant de la fédération lors des grandes épreuves nationales ? _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
ellen a écrit: | les dossards placés dans le dos sous prétexte que cela ne soit pas des "carquoissards" sont une idée stupide, ils cachent les logos/noms des équipes et ils ne sont visibles que lorsque l'archer a fini de tirer.... dans le dos ils ne servent qu'à informer le tireur placé à côté... alors ils peuvent bien avoir toutes les couleurs de l'arc en ciel ils ne serviront pas à identifier les tireurs par les spectateurs.
les spectateurs sont un peu reçus comme des gêneurs sur les compets.... plus loin ils sont mieux c'est....
à riom l'autorisation fut donnée aux spectateurs de s'approcher lors des finales par équipes.... est ce que cela a gêné les équipes?
lors du championnat jeune à vagney même les entraineurs étaient relégués très loin des tireurs avec interdiction de s'assoir..... pourquoi? heureusement il y avait une tribune bien grande et surtout bien abritée qui permettait de bien voir la compétition si l'on possédait une lunette ou des jumelles.
une chose ne semble pas être prise en compte, la perte/la casse de matériel... il serait pourtant facile de placer quelques stramites pour préserver les flèches.... lors du championnat de france jeune toute paille était sanctionnée par la casse quasi obligatoire de la flèche....
un peu plus d'attention aux tireurs et à leur matériel, un peu plus d'égards vis à vis des spectateurs devraient faire partie du cahier des charges lors de l'organisation des grandes épreuves... oui je sais cette organisation reposant sur du bénévolat est déjà très lourde, alors pourquoi ne pas envisager une équipe et du matériel venant de la fédération lors des grandes épreuves nationales ? |
quelques precisions sur l'organisation a Vagney
nous avions le dossard dans le dos reglement fita oblige suite a une demande des medias ,on aurait du mettre une couleur fluo c'est utile aussi pour les organisateurs pour connaitre la categories au moment des entrees et sorties simultanee de categories differentes
les entraineurs etaient juste derriere les tonnelles des archers dans un couloir d'1 metre exactement ce couloir etaient accessible en principe qu'au seul entraineur breveté mais la direction technique a donne une accreditation pour un licencié par club .le couloir devait resté libre(sans siege ) pour pouvoir faciliter le deplacement d'un entraineur suivant plusieurs archers de categories differentes (ceci a ete apprecier par de nombreux entraineurs car ils ont pu parler avec leur archers sans avoir plein de monde autour)
si on devait tolere un entraineur pour chaque archer vous imaginez le monde sous les tonnelles!!!!!!l'entraineur a ete tolere a partir des 1/2 finale
pour la casse de fleches sur le fita nous n'avons eu aucune reclamations a ce sujet ,impossible de passer le detecteur arrosage automatique,
sur le campagne une ,seule fleche cassée ! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | pour la casse de fleches sur le fita nous n'avons eu aucune reclamations a ce sujet ,impossible de passer le detecteur arrosage automatique,
sur le campagne une ,seule fleche cassée !
|
pour le fita la casse était due à la trop courte distance entre les barrières et les cibles, impossible de reculer les barrières qui étaient fixes, mais une protestion aurait peut être été possible par des stramites.
pour le parcours campagne, j'y suis allée juste pour voir, c'était superbe, cela m'a donné envie d'essayer cette discipline l'année prochaine... mais je n'aurais pas le plaisir d'en faire dans un si joli cadre....
juste une tite question un peu papotage pardon
pourquoi les cloches sonneent elles à toutes volées le matin à 7h30 dans ton village..? _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
car il y a une messe tout les matin a 7h30! |
|
|
 |
|