Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Pablo a écrit: | Qu'êtes vous venu y chercher ? |
Besoin de pratiquer un sport, de remuscler mon dos, de rencontrer du monde...
Pablo a écrit: | ... Qu' y avez vous trouvé ? |
... et que je trouve encore !!!
La confiance en moi, l'envie, la ténacité, le doute, la persévérence... En fait je m'y suis trouvée c'est déjà pas si mal !
Une grande amie à qui je dois mon surnom et... l'homme que j'aime !! Comme c'est bien le tir à l'arc !
Pablo a écrit: | ...Qu'y cherchez vous encore ? |
Analyser, comprendre, m'améliorer, prendre du plaisir, partager, découvrir... la vie COA !!
Alors Pablo, tu clarifies toujours ?  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
Archer supprimé 20250511 niveau 4Les archers Niortais Arme(s): Poulies
|
|
|
DUNKELZAHN a écrit: | Ok pablo, si nos réponses peuvent t'aider à clarifier tes idées et bien je suis ravi d'apporter ma pierre à ton édifice . |
Merci, c'est sympa, j'apprécie.
La grenouille a écrit: |
Alors Pablo, tu clarifies toujours ?  |
Ce n'est pas tant la clarification qui me pose problème. Mais de faire, clair et concis!...
Merci de vos sollicitudes, j'y travaille. |
|
|
 |
Archer supprimé 20250511 niveau 4Les archers Niortais Arme(s): Poulies
|
|
|
Pablo a écrit: | Qu'êtes vous venu y chercher ?... |
La candeur de mon enfance où nous nous fabriquions nous même nos arcs, en branches de frènes , à corde de lieuses. Les flèches en surjets de noisetiers, avec des pennes de poules... Vous connaissez les flèches polynésiennes ? ... J'adorais jouer à ça!
Pablo a écrit: | Qu' y avez vous trouvé ?... |
A travers L'esprit des compagnies, les valeurs de l'archerie, un sport essentiellement individuel et relativemet difficile.
Des ambiances diverses. J'ai fait plusieurs clubs et cies.
De vrais amis. Mêmes s'il m'a fallu trier pas mal...
La notion que mon propre adversaire était moi-même.
Du plaisir. Des déceptions. En dents de scie.
Pablo a écrit: | Qu'y cherchez vous encore ?... |
A conserver la maîtrise qui nous éffleure parfois.
Savoir que la flèche, même sans la regarder, est allé dans le centre...
Le délassement que l'on y trouve quand on s'oublie un peu!... |
|
|
 |
couic-couic niveau 2Age: 44 St Sébastien Villeneuve d'Ascq Arme(s): Classique
|
|
|
ben euh me concernant...je m'y remets tout juste après 5 looooooonnnngues années d'arrêt mais ce que je peux vous dire c'est que j'y suis venu pour trouver une remise en question constante de soi, de son mental, de son geste etc....
et puis ce que j'ai trouvé c'est :
de grosses prises de têtes sur soi, sur son mental, sur son geste etc.... mais finalement c'est ce qu'il me plait
Ah et puis j'y aussi trouvé des amis chers et une ambiance conviviale que je n'ai jamais trouvé dans aucun autre sport! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
Je suis tombé ds la marmite, à l'état de foetus, ma maman fut championne de France Field
1968 ( sous les pavés le stramit ).
1969 & 1971.
Quand à mon père, il à êtê HN de 1963 à 1976, ttes disciplines confondues.
Mais ce que je retiens surtout de sa carrière ds le TAA:
C'est sa capacité de créativité, en effet, en 1974, ils lancent une gamme d'arcs
Qui s'est appelé " Archerie Sport".
En fait, il fut l' instigateur avec les Coréens de Wha-Gok, ( qui plus tard, deviendront le secteur
sportif de...... SAMICK! );
Des tout premiers arcs d'initiation, ( les tout petits 48", pour les enfants eurent pas mal de succès ).
Les Coréens, devenus les maitres en matière des techniques de collages du bois,
Créerent un modèle en bois tjs, démontable, souple, pour tout vs dire, un arc de salle.
à 90m face à un Hoyt TD/2, ça ne faisait pas le poids.
Alors pour se faire de la pub, le meilleur moyen fut de tirer pour le titre national Indoor.
Il le remporta, s'approchant même à 2 pts du record mondial de l'époque.
En ce qui me concerne, c'est venu vers 10 ans, et je voulais plus faire du tir nature
que du fédéral ou du 25 & 18m.
Un jour, à l'age de 13 ans, je pris le Hoyt T/D 3 65" de ma mère et décidais en mon fort intérieur
que j'allais laminer mon père ( qui repris en 1983 pour me former ) & d'autres du club
qui m'apportèrent des tas de choses au niveau technique, mais aussi au niveau bagarre!
J'avais découvert là une merveilleuse famille à Issy.
Le défi:
Là j'avais quinze ans, c'etait un dimanche matin, trois membre du club passèrent le cap des 300 pts à 50m
L'un d'entre eux me piqua au vif: " fred, il ne fera jamais rien".
Je les avais ds mon collimateur, alors dès potron minet, la matin avant les cours, j'allais tirer une heure
le soir, pareil mais deux heures.
En trois semaines de temps, je laminait tout ce beau monde, en leur collant 319 poits.
J'ai eu le déclic.
c'est venu comme ça.
Maintenant, je repars, et j'aimerai bien réussir qq perfs ( 665), pourquoi pas?
Mais ce process est long, très long,
Afin d'y parvenir, je vais refaire de la PPG ( muscu ), pour auguementer et récupérer mes capacités aèrobies.
Et aussi une cervelle en béton armé.
Je pense que j'en suis capable, mais vous savez, lorsque l'on à êtê HN jeune, il est moins façile
de faire des sacrifices, mais j'ai tjs la foi chevillée au corps.
Voilà, résumé de plusieures décénnies de TAA.
En + vous êtes là, et vous aussi êtes une famille bien précieuse. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
pour moi.
je suis arrivé au collège suite a un déménagement de mes parents. la premiere personne que j'ai rencontré pratiquait le tir. Sans activité, sans ami, j'ai suivi ce copain une fois a l'entrainement.
et me voilà.
Pourquoi je reste? l'ambiance de la Compagnie. De 20 à 60 ans, on est tous ensemble, que ce soit pour refaire l'auvent du pas de tir qui s'est envolé suite a un orage, ou devant un apéro/pizza/papotage le soir chez un des archers. |
|
|
 |
|