Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Deux nouveaux berger button:
"Arco Sport Spigarelli Securbutton"
A "click", avec bloquage/débloquage en appuyant sur le bouton rouge !
"Shibuya DX Gold tip"
L'éternel (?) BB Shibuya, cette fois-ci avec un point de contact de piston plaqué or, s'il vous plaît ! Même prix que la version classique semble-t-il (environ 20-25€); piston téflon fourni aussi (pour les tubes alu), comme d'habitude... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
a tester avant de crier victoire !!!
Mais pouruqoi pas !!
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Quel est l'intéret du pizston plauqé or ? ca glisse mieux ?  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Certainement un peu différent du chromage standard, peut-être certains avantages et/ou inconvénients !?
Il est bien sûr inoxydable comme le chromage, mais aussi l'or est un métal assez "doux"; au niveau du coefficient de frottement, faudrait voir aussi... Je ne pense pas que la conductivité électrique et/ou thermique apporte quoique ce soit...
Une chose est sure: çà fait riche pour un des BB de compétition les moins chers du marché - et surtout çà fait un coup de pub pour un truc sorti il y a maintenant au moins 15-20 ans je pense  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ljunberg51 niveau 3Age: 43
|
|
|
Bonjour à tous,
je ne pense pas me tromper mais il me semble que le Berger Spigarelli est sorti il ya déjà qque années...
Pour l'avoir sous les yeux, je confirme qu'il est bien finit et simple d'utilisation...
Bonne journée à tous |
|
|
 |
|
|
|
ljunberg51 a écrit: | Bonjour à tous,
je ne pense pas me tromper mais il me semble que le Berger Spigarelli est sorti il ya déjà qque années...
Pour l'avoir sous les yeux, je confirme qu'il est bien finit et simple d'utilisation...
Bonne journée à tous |
Celui là existe depuis plusieurs années effectivement:
Arco Sport Spigarelli faisait aussi un modèle bas de gamme.
Dans les 2 cas, je pense qu'il n'était pas au niveau d'un AS, d'un Shibuya ou d'un Beiter.
Le nouveau modèle semble différent. Un autre zoom:
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Franchement le piston plaqué or je ne vois pas... Le tube carbone est très abrasif donc j'aurais tendance à privilégier un contact très dur. Faire un contact mécanique en or je trouve ça une hérésie totale... Je poserai la question au laboratoire de tribologie à mon retour de vacances...  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|