Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
etes vous droitier ou gaucher?????????? |
je suis droitier et j'en suis fier!!! |
|
67% |
[ 85 ] |
je suis gaucher et j'en suis fier!!! |
|
32% |
[ 41 ] |
|
Total des votes : 126 |
|
Auteur |
Message |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis "droitier pas fier": j'étais ambidextre, mais un arc ambidextre c'est pas facile à trouver...
Dans les sports de compétition 1:1 (escrime et tennis par exemple) il est évident que les gauchers ont un avantage (pas forcément meilluers!): ils peuvent s'entrainer avec des droitiers beaucoup plus souvent que les droitiers avec des gauchers!
Je dirais meme plus: les droitiers ne sont pas habitués à s'entrainer avec des gauchers, tandis que c'est assez normal pour les gauchers. Preuve en est que si deux gauchers s'affronte tout change!
Dans le volley, un truc que m'avait appris un type de la nationnale italienne est de s'entrainer a smasher avec indifféremment une main ou l'autre... Au début du match tu smashe avec un main, puis, quand le mur a pris la mesure, tu smashe avec l'autre... Il faut voir la tete des gars du mur!...
Meme chose au ping-pong: jouer comme droitier puis tout d'un coup changer la raquette de main ça laisse des traces dans la concentration de l'adversaire... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
mais le TAA n'est pas un sport où les gens s'affrontent directement.
je ne vois pas en quoi ca pourrait déconcentrer d'affronter en duel un gaucher ou droitier (eventuellement une mauvaise haleine, et encore);
toutefois je suis assez d'accord avec ta démonstration pour les sports que tu cites |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
klaki a écrit: | mais le TAA n'est pas un sport où les gens s'affrontent directement.
je ne vois pas en quoi ca pourrait déconcentrer d'affronter en duel un gaucher ou droitier (eventuellement une mauvaise haleine, et encore);
toutefois je suis assez d'accord avec ta démonstration pour les sports que tu cites |
le tir à l'arc est un sport d'habitude je dirais des habitude tactile (tjrs les meme repere) et visuel je sais que quand je tire devant majorette ou devant d'autre ils ont tendance a etre deconceter par le faite qu'ils se sentent regarder lors de leur tir
pour beaucoup l'adversaire de flute a barcelone a etait deconcerter par le faite de tirer devant un gaucher
ce n'est pas facile de changer c'est habitude de tir
je ne voie pas non plus pourquoi la perte de concentration est là mais elle est là je parle par experience.
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
comme quoi, la pression c'est toi qui te la met tout seul. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
klaki a écrit: | comme quoi, la pression c'est toi qui te la met tout seul. |
oui surement mais comment lutter contre
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Plouf73 niveau 5Age: 35 Barby Arme(s): Classique & Poulie
|
|
|
Moi je suis gauchère et le seul truc qui m'ennuie c'est que quand on veut acheter par exemple un arc à poulie chez Hoyt en gaucher il n'y pas toute les coloris qui sont disponible pour les droitiers et souvent la couleur qu'on veux n'est pas disponible.
Je sais pas si c'est mieux d'être gaucher ou droitier. Mais j'pense qu'il y'a plus de droitier, c'est visible sur les concours, les stands animation, ... _________________ De retour de la semaine jeune ! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir;
Plouf de Savoie, est une "Fashion victim ".
Après tout, Il faut aimer son arc, c'est aussi crucial
Que les perfs ( mécaniques esthétiques etc...) pour lequel il a êtê construit. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai que l'esthètique c'est pas le plus important mais bon lol.
J'ai eu de la chance, pour mon arc à poulie il y avait la couleur que je voulais (camouflage) mais j'aurai acheté cette arc pour faire que de la cible, et non pas du parcours, j'aurai été un peu déçue car l'autre couleur que j'aimais bien n'était pas disponible en gaucher. _________________ De retour de la semaine jeune ! |
|
|
 |
|
|
|
Bien sur que le TAA n'est pas "duel"...
Il y a un tas de choses qui peuvent déconcentrer... le fait de s'habituer à s'entraier tout seul, par exemple, où bien justement celui de s'entrainer entre droitiers et se retrouver ensuite à tirer avec quelqu'un qui te regarde droit dans les yeux... Et là encore, le gaucher est forcemment "obbligé" à s'entrainer avec des droitiers tandis que beaucoup de droitiers n'ont pas l'habitude d'avoir des gauchers devant eux...
Une questio d'habitude, quoi... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
Il y a aussi le cas des droitiers qui tirent en gaucher a cause de leur oeuil directeur (c'est mon cas) et la je ne sait pas dans quelle catégorie me placer ce qui est sur c'est que c'est vrai que de temps en temps les gens en face de moi sont génés par le fait que je soit face a eux _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
Moi aussi je suis droitière pour écrire et gauchère pour tirer. Mais je n'ai jamais rencontré le problème des gens genés que je sois en façe d'eux ou je l'ai pas vu. _________________ De retour de la semaine jeune ! |
|
|
 |
Amand' niveau 4Age: 31 Pontcharra 38 Arme(s): classique
|
|
|
Plouf73 a écrit:
Moi aussi je suis droitière pour écrire et gauchère pour tirer.
Comme moi!! _________________
Oué c'est moi! |
|
|
 |
|
|
|
ça fait pas mal de monde qui tire gaucher tout étant droitier... Geppo aussi (c'est un de mon club) est tireur gaucher (et je m'entraine avec lui pour m'exercer à ne pas etre dérangé )! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
par contre et pour être sérieux je pense que nous avons tous compris que tu parlais de l'oeil directeur lorsque tu demandais la dextérité. mais il n'est pas toujours corréllé à la dextérité de la main, c'est rare mais çà existe. Surtout qu'il existe encore des droitiers forcés qui étaient d'anciens gauchers.
gta a écrit: | Mais pour ce qui est des gauchers il s'avere et c'est scientifiquement prouver qu'ils ont de meilleur "reflexe" les meilleurs tireurs en escrimes ou en tir carabine ou arc sont quasimen tous des gauchers
|
par contre çà je ne l'ai entendu qu'en temps que simple hypothèse, le dernier truc que j'ai du lire là dessus utilisait pas mal le conditionnel et était relativement pas mal hypothétique donc je suis pas sur qu'il faille être aussi affirmatif.
et puis là aussi attention car on peut tomber dans le piège des cas exceptionnels : on évoque que les cas particuliers en surpondérant leur representation mais en zappant un grand nombre d'autres cas qui "rentrent dans la norme"
Qui plus est il peut y avoir un réel avantage d'être "face to face" avec son adversaire : tu peux lui mettre la pression et tenter de le destabiliser en le toisant avec un regard de tueur par exemple, s'il est influençable ainsi autant profiter de ce point faible ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Salut,
Ouais, Mike, mais pour faire un truc pareil faut vraiement être perclu de certitudes
Tiens, les jeune coréens qui font des scores de brutes, se prennent une grosse tawa
en duel contre un Belge qui en est à son huitième seau de frites, et qui se fout totalement du mec contre qui il
tire.
Simplement on retrouve là l'ingrédient spé au TAA:
On a déjà suffisament à faire contre soi même, alors, penser à qq 'un d'autre (sauf les spéctateurs) lorsque tu est
sur la ligne.
Par contre, si tu joue, enfin que tu te sens capable d'aller jouer jusqu'au bout, là
oui, les spéctateurs peuvent être une source de motivation supplémentaire:
Fournir au public un chouette spéctacle _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|