Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 nuit des archers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flavienHors ligneniveau 2

MessageVen 29-07-2005, 20:41
Répondre en citant

le mardi 9 aout a 21h la commune d'audenge, accueille la nuit des archers
c'est un spectacle son et lumiere qui existent depuis 5 ans
cett année les archers qui vont participer sont: alexandra fouace, sylvere peoux, melanie chardon,jean marc meunier, berenger chaillot et flavien pothier.

l'an dernier on a eu 800 spectateurs qui ne connaissaient rien au tir a l'arc

venez nombreux
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 29-07-2005, 20:45
Répondre en citant

Plus de détails ?
Plaquette ?
Plan (je sais pas ou c'est moi Audenge) ?
Prix (si c'est pas gratuit) ?

MessageVen 29-07-2005, 20:53
Répondre en citant

audenge est entre bordeaux et arcachon.
le prix des places est de 6 euros pour les adultes et gratuit pour les moins de 12 ans

un exemple d'une situation de tir de l'an dernier:

berenger tenait deux ballon s, un sous chaque bras, a 18 metres, jean marc et moi-meme avons tirés en meme temps sur les ballons
et d'autre choses encore spectaculaires
Friteniveau 6

MessageVen 29-07-2005, 21:35
Répondre en citant

flavien a écrit:

berenger tenait deux ballon s, un sous chaque bras, a 18 metres, jean marc et moi-meme avons tirés en meme temps sur les ballons
et d'autre choses encore spectaculaires

C'est bien de faire du spectaculaire, mais c'est pas un peu dangereux pour la sécurité de la personne (une corde qui casse, ou bien un coup de bras...) ? d'oh!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 29-07-2005, 21:46
Répondre en citant

Vrai, je suis pas trop d'accord pour ce genre de trucs certes spéctaculaires, mais donnant un dangereux exemple. Ceci dit étant aquitain de naissance et n'ayant abandonné son doux climat que depuis 2 ans, je trouve curieux (dommage aussi) de ne pas en avoir entendu parler. J'ai pourtant été au comité régional.
Etant dans les Landes à ce moment là, on va essayer, toujours cool de voir du tir (et un reportage si je peux).

MessageVen 29-07-2005, 21:52
Répondre en citant

on calcul les risques et on se protege suffisament pour qu'il n'y ai aucun blessé.
les autres situations ne mette aucune personne en jeux, juste un archer qui tire sur des cibles, des ballons ou autres objets.
on ne mettrai pas en jeux la vie d'un copain juste pour s'ammuser.
aucun spectacle ou championnat ne regroupe autant de monde(des personne qui ne connaissent rien au tir a l'arc et qui ne sont pas licencier) que ce spectacle
les championnats du monde de nimes on regroupait a peu pres 2000 personnes mais s'etait pratiquement que des archers ou des scolaires.
c'est que ca doit plaire!!!
le spectacle dure 2h, les scenes de tir a l'arc sont entre coupé par ds demonstrations de gym, de karaté, trampoline.....

MessageVen 29-07-2005, 21:59
Répondre en citant

la pubicité st faites par les offices de tourismes, les paneaux pubicitaires autour du bassin d'arcachon.
on ne depend pas de la ligue de tir a l'arc, c'est peut etre pour ca que les archers n'en ont pas entendu parler
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 29-07-2005, 22:03
Répondre en citant

Je trouve juste ça dommage, les archers peuvent rameuter et venir. Bon le spectacle ne semble pas en avoir besoin, tant mieux, mais pour une fois qu'il y a quelque chose qui fait bouger le tir à l'arc, on regrette de ne pas y être. Pour l'exemple, tu as juste choisi celui portant à polémique, on espere que vous faites ce qu'il faut.

MessageVen 29-07-2005, 22:11
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je trouve juste ça dommage, les archers peuvent rameuter et venir. Bon le spectacle ne semble pas en avoir besoin, tant mieux, mais pour une fois qu'il y a quelque chose qui fait bouger le tir à l'arc, on regrette de ne pas y être. Pour l'exemple, tu as juste choisi celui portant à polémique, on espere que vous faites ce qu'il faut.

bien sur on prend beaucoup de precautions, mais je pense que l'on va arreter cette scene car c'est trop de complication
on fait decouvrir le tir a l'arc dans son ensemble, les gens comprennent comment vole une fleche, a parabole qu'elle fait a 70 metres.
le tir chasse, le tir de loisir,le tir de precision.
tout ca est suivi par le pubic avec deux ecrans geants, une 12aine de camera, des effets pyrotechniques, des effets de lumieres et de sons.
on a pas caché intentionnellement ce spectacle c'est juste un oubli.

des que je recupere la plaquette je la mets en ligne
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 29-07-2005, 22:13
Répondre en citant

Cool merci, on passe notre vie bénévole à faire bouger le tir, et on apprend qu'un tel évènement se produit à 130km de mon ancien lieu de résidence, ça fait curieux. Et envie, je m'organise pour venir.
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageSam 30-07-2005, 9:12
Répondre en citant

on ma parlé de ce spectacle et il m'a l'air incroyable a voir, dommage que je ne soi pas a coté.

obligé un jour je fais le deplacement pour voir ca.

au fait bienvenue sur le forum flavien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
klaki
ANC

MessageSam 30-07-2005, 9:46
Répondre en citant

sur le coup, google n'est pas beaucoup mon ami, et yahoo ou altavista encore moins.

Pour un spectacle de ce type, quasiment aucune photo en ligne. (seules des photos d'un groupe de gymnaste présent à une précédente édition);

pour trouver le peu de réponse, "nuit des archers" sur gooooooooooooooooooooooooooogle
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageSam 30-07-2005, 10:32
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Vrai, je suis pas trop d'accord pour ce genre de trucs certes spéctaculaires, mais donnant un dangereux exemple. Ceci dit étant aquitain de naissance et n'ayant abandonné son doux climat que depuis 2 ans, je trouve curieux (dommage aussi) de ne pas en avoir entendu parler. J'ai pourtant été au comité régional.
Etant dans les Landes à ce moment là, on va essayer, toujours cool de voir du tir (et un reportage si je peux).

Ben moi, je suis juste à côté( le club d'Andernos est à 15 bornes en gros ), et à part 1 banderolle en arrivant à Audenge, je n'en avais pas non plus entendu parler. Et cette année, c'est la première fois que j'en ai un écho, sur le forum, mais rien sur place....
Cedric, si tu y vas, fais-moi signe, on pourrait peut-être se voir à ce moment là Very Happy

Friteniveau 6

MessageSam 30-07-2005, 10:42
Répondre en citant

Dommage pour les photos on voit que les cibles http://assmgym.chez.tiscali.fr/photos/audenge/index.htm

J'espère pour ceux qui y seront prendront des photos Applause
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageSam 30-07-2005, 17:46
Répondre en citant

Bonsoir,

Avec un poulie, t'est super précis, mais quand même
imagine t'as un "Brochet" (une touche), le décocheur, zzzzblah!

Pin Pon= (pompiers);

Même à gros gros niveau, je ne le ferai pas, même
si le ballon fait 1m de diamètre, à 15m.

Ne pas retirer le tube le cas échéant!
Je dis çà au regard du nombre de resquilleurs que j'ai eu ds mon viseur
qui passient par le jeu d'arc, sans mater ds les rétros ( logique, sont pas archers );

Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: