Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Mon Samick Progress2 délire ! HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AndreiHors ligne
Les Archers de Marguerittes

MessageDim 31-07-2005, 12:16
Répondre en citant

Bonjour, je m'adresse à vous car je n'y comprends plus rien.

J'ai achetté un Samick Progress 2 d'occas (moi pas super riche) tout allait bien j'en était ravi ... mais voilà

Il y a quelque temps je me suis fait un tournoi, j'ai rangé mon arc dans sa boite, et deux semaines plus tard (sans y toucher) pas moyen de monter la branche du bas ... le chariot en metal au creux de la poignée avait bougé tout seul ! ! !

On m'a réglé le band et le reste dans le club ou je suis, j'ai tiré avec, l'ai rangé, et hier soir j'ai voulu le monter pour vérifier un truc, et paf, les deux branches qui ne veulent plus rentrer ! ! !

Je ne vais tt de même pas être obligé de jouer de la clef à chaque fois que je veux tirer j'espère ... et là, je suis en manque.

D'ou ça peut venir ça ? Que puis-je faire à part changer d'arc ?

Sinon, qui peut me dire à combien je devrais régler band et tillers haut et bas pour un samick progress2 de 30#, ce serait super sympa.

Merci pour tout, un archer en détresse pleure
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 31-07-2005, 12:30
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Andrei

Commençons par le simple : le band théorique dépend de la taille de l'arc, 21/22 cm pour un 66 pouces, 22/23cm pour un 68, 23/24 pour un 70. Ensuite pour affiner, c'est une question de sensation, de réaction de l'arc, et au final, de variation du groupement des tubes en cible quand tu fait varier le band.

Pour le sabot, n'ayant pas eu de progressII et sans le voir je vais laisser les autres causer.

AndreiHors ligne
Les Archers de Marguerittes

MessageDim 31-07-2005, 12:36
Répondre en citant

C'est un 66pouces le mien, merci pour le band ... mais en ce qui concerne les tillers ? on m'a dit qu'il y avait une question de différence entre les deux, style moins d'un centimètre, mais je ne sais plus vraiment lequel doit être plus grand et la différence qu'il doit y avoir.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 31-07-2005, 12:41
Répondre en citant

Comme classiquement on tire deux doigts sous la fleche et un au dessus, on force plus sur la branche du bas, donc pour équilibrer, on met un demi-centimètre de moins en haut qu'en bas. Ceci dit c'est un peu comme le band, ensuite ya des réglages plus fin, mais j'ai retenu celui là : armer l'arc en tentant de maintenir le viseur du début à la fin dans la cible. SI on a un décalage vers le haut ou le bas, c'est que le tiller est pas correct.
Il dépend de l'arc, des branches, et de tes doigts, donc c'est quelque chose de perso.

doumeniveau 7

MessageDim 31-07-2005, 14:14
Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum Andrei Very Happy

Si je me souviens bien sur mon Progress II il y avait une espèce de contre écrou qui permettait de bien verrouiller chaque vis de réglage de la poignée une fois la puissance et le tiller réglés. Ces "contre écrou" sont-il toujours présents sur ta poignée ?

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageDim 31-07-2005, 14:18
Répondre en citant

Pour le band, le progress 2 demande un band assez élevé. Pour des branches de 68 pouces, ne pas hésiter à mettre de 23 à 23,5. Pour des branches de 66 pouces un band moyen est de 22, 5.
Ce sont des bands assez élevés car il ne faut pas oublier que toutes les progress 1 et 2 sont de 23 pouces. Avec des branches de 70 pouces il faut aller vers 24 à 24,5

Concernant le blocage de tes branches, ce problèmes m'est arrivé il y a quelques années.
Il faut savoir qu'il y a 2 vis pour le réglage du sabot pour chacune des branches... Seule la première est visible !
1) devisser complètement la première vis à six pans creux qui est visible (c'est une contre-vis qui sert de frein) pour chacune des branches.
2) agir sur la vis intérieur pour régler le chariot ( ne pas le mettre en position extrème car c'est une des raisons du blocage) et régler les thiller haut et bas pour chacune des branches.
3) bloquer les positions en revissant les vis qui servent de blocage.

Si le problème subsiste, recommence mais évite d'aller en butée de chariot.

Maintenant ne t'inquiète pas on fait aussi des points avec un progress 2 bien réglé avec un bon entrainement et des flèches adaptées.

Bon tir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: