Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Compound
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boudiouHors ligneniveau 2

MessageLun 01-08-2005, 9:26
Répondre en citant

Salut à tous !
Bon pour moi c'est définitif j'arrete le classique et........je passe au compound !
Donc je rechercche un arc polyvalent qui me permette de passer de la cible au parcours, campagne ou du 3D !
Donc vos avis m'interessent et merci pour vos réponses
ps : je me limiterai à 55 lbs maxi et actuellement un copain me prete un Hoyt Defiant avec branches XT3000 qui me plait bien par sa souplesse.
A bientôt....
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 01-08-2005, 9:34
Répondre en citant

a mon avis regarde du coté des occas pour te trouver un petit citation ou du meme type pour debuter et commencer les compet sur toute les disciplines Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 01-08-2005, 9:39
Répondre en citant

un citation avec cam command+ serait un +!

MessageLun 01-08-2005, 9:40
Répondre en citant

c'est déja une piste, merci .....

MessageLun 01-08-2005, 9:42
Répondre en citant

ok c'est du rapide tout ca ( je parle des réponses ! ) mais c'est quoi un cam command ?
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 01-08-2005, 9:47
Répondre en citant

C'était juste une boutade en direction de Malice qui possède un PSE Citation monté avec des cam command+ (Hoyt), ça fait un arc Pshoyt de toute beauté, je disais ça au cas où il avait l'intention de le vendre puisqu'il te conseille d'aller voir au rayon occaz...
Mais un défiant XT3000 c'est pas mal non plus... quelle poulie il y a dessus?

Dernière édition par jlonzeweb le Lun 01-08-2005, 9:47; édité 1 fois
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 01-08-2005, 9:47
Répondre en citant

en fait c'est le type de poulie que tu as sur un arc.

dans l'exemple de jlonzeweb ( Wink Cool Embarassed ) sur le dit arc un pse citation avec des poulies command cam+ hoyt tu as une config qui dechire tous.

peut etre un peu difficile a maitriser au depart toute fois, je pense que pour commancer il faut mieux sur ce type d'arc avoir des poulies plus "douce" de type V5.

voila voila
SpiralCamHors ligneniveau 1

MessageLun 01-08-2005, 9:54
Répondre en citant

Oui prend des V5 ou des cam 1/2

C est tres doux pour commencer

Fait pas comme moi avec les SpiralCam

Wink Wink Wink Wink Wink Wink

MessageLun 01-08-2005, 9:59
Répondre en citant

ben pour être honnete je sais pas ce qu'il y a comme poulies sue cet arc, par contre il me semble que mon copain m'a parlé de hard cam.
Les deux sont en forme de haricots et on peut regler son allonge sans utiliser de presse.voili voilou....
keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageLun 01-08-2005, 15:44
Répondre en citant

Ouaip !
Cherche un Citation d'occase ou alors un Supra.
Quelque chose de pas trop rapide, pour laisser le temps au temps.

Wink

compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageLun 01-08-2005, 17:03
Répondre en citant

bah moi j'en vends un alors si tu es interressé un petit MP
cartermdHors ligneniveau 3
1ere compagnie du bas berry
Arme(s): arc a poulies

MessageLun 01-08-2005, 17:54
Répondre en citant

le protec de chez hoyt n'est pas mal non plus pour debuter avec des command cam en poulies. Pour debuter en poulies on m'avait conseille de commencer avec un arc deflex plus facile a manier et moins sensible aux erreurs voila bonne recherche et bon compet en poulies
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 01-08-2005, 20:53
Répondre en citant

comme dit précédemment, un arc genre citation ou millénium avec des vector 5, est tres bien pour débuter, meme si ce sont des arcs un petit peu "vieux" maintenant...
de la meme génération tu as aussi le mach 9 qui est un deflex mais qui marche pas mal du tout.

mais si tu as les moyens d'acheter un protec avec des cam1/2 ou meme des command +. je pense que c'est quand meme autre chose! rien a voir au niveau sensation de tir, ce sont deux générations différentes. le protec est tres bien pour commencer jpense, il est tres doux , pardonne pas mal, tout en ayant quand meme de la vitesse pour permettre de tirer en extérieur, c sur c pas un arc de 3D mais bon, c déja bien polyvalent, apres si tu veu vraiment polyvalent faut style ultratec, un peu plus exigent mais qui sera peut etre mieu en extérieur.

apres faut voir ton niveau de tir aussi Confused , si tu as un tres bon bras d'arc je pense pas que tu aies de problème majeur avec un arc réflex. la grosse différence entre le classique et le poulies c surtout a la décoche...

moi jviens de faire l'inverse de toi en fait, g t en poulies depuis 5 ans environ et je suis repassé au classique depuis 4 mois... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 03-08-2005, 9:51
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
bon d'apres la personne qui nous entraine il me faudrait un reflex, proscrire les arcs du type "Citation", car il pense que j'en aurai vite fait le tour et il m'a parlé de Merlin, de Martin. Bon même si je fais un peu de cible ma préférence va vers le 3D.
Des avis ?
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMer 03-08-2005, 18:59
Répondre en citant

la ca tombe bien paske moi je fais justement du nature 3D avec un Martin cougar élite et ca marche vraiment pas mal pour ce type de tir. je faisait aussi du tir en salle avec et du fédéral (maintenant je suis passé en classique pour ces disciplines) et je trouve k'il va partout cet arc meme si il est mieu a l'extérieur! le mien c'est un modèle d'il y a 3 ou 4 ans, mais les modèles actuels doivent y ressembler je pense... je te conseille de ne pas prendre un arc trop cour en entraxe si tu veut faire de la salle avec car sinon tu aura peut etre un peu de mal... la tout dépend encore une fois de la qualité du bras d'arc...

y'a les boosters qui sont pas mal aussi, j'ai l'impression que ce sont les anciens storms de chez merlin revus et corrigés. je n'ai jamais tiré avec ce type d'arc mais on en voit quelques uns sur les parcours...

sinon, tu as aussi une marque qu'on commence a voir pas mal en nature 3D et meme en cible (denis vanez tire avec ca, et également luc chamboléron de l'équipe de france 3D) , c'est bowtech! la tu as des arcs rapide et stables et je pense qu'en prenant une poignée pas trop réflexe tu dois avoir un arc vraiment polyvalent.

chez hoyt il y aura aussi l'ultratec avec des XT2000 et des cam 1/2 ou des spiral cam(+ rapide!!!) ou meme si t'es a fond dans le 3D le supertec avec des spiral cam, la ca pousse sec mais fo le tenir! Very Happy

moi perso si j'avais a en acheter un maintenant je crois que j'éssayerai un bowtech, ils m'on vraiment pas l'air mal ces arcs la, i font pas de bruit mais quesque ca va vite!! Very Happy

a toi de faire ton choix maintenant!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: