Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
doume a écrit: | Euh ... 250 euros ... en tenant compte de la TVA qu'il te sera demandé de régler par ton facteur préféré à l'arrivée chez toi ? |
Pas si mon amie les rapporte directement... Et j'attends leur mail (demain je pense) afin de connaître les frais réels de livraison en France. A suivre... _________________
 |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Cocoon a écrit: | pk il ne vaut huiler les viseurs sure loc ???? |
Les recommandations Sureloc. En gros ils te dit de faire attention à ton zoli vizeur et de le nettoyer entre autres avec un chiffon sec et propre, regarde ce qui écrit en gras sur le :" LIMITED USE OF OIL INSTRUCTIONS: A small drop of lightweight oil may be used under the adjustment knobs on the ball bearing to reduce wear. But remember, oil attracts dirt, so use it sparingly and keep your sight clean. DO NOT use oil on any other moving parts of the sight."
Traduction rapide made in Dunkelzahn : l'utilisation d'une huile ne doit se faire uniquement que sur les billes de régagle et nulle part ailleurs, et encore vraiment une très petite goutte. L'huile fixant la poussière gardez votre zoli vizeur propre. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
virgibri a écrit: | doume a écrit: | Euh ... 250 euros ... en tenant compte de la TVA qu'il te sera demandé de régler par ton facteur préféré à l'arrivée chez toi ? |
Pas si mon amie les rapporte directement... Et j'attends leur mail (demain je pense) afin de connaître les frais réels de livraison en France. A suivre... |
Oui et comment fait elle à l'aéroport ? Au passage des douanes, si ils voient des produits neuf susceptibles d'avoir été acheté aux usa (donc moins chère) ils remettent la TVA dessus ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Sans vouloir obligatoirement défendre les intérêts des revendeurs français ( dont je fais partie ), je ne pense vraiment pas que commander son matériel aux USA soit forcément LA solution, sauf dans des cas bien précis ( matériels non importés notamment ).
Si on y ajoute des frais d'expédition + assurances généralement très élevés depuis les USA, la TVA et les droits de douane à l'arrivée ( sauf si on peut frauder bien sûr ! ), le dollar qui regrimpe face à l'Euro, j'ai déjà vu des arcs achetés aux USA revenir au final plus cher que le tarif français normal, sans parler des frais supplémentaires en cas de problème de garantie.
En recherchant les meilleurs prix parmi toutes les archeries françaises, je pense qu'on doit pouvoir arriver à des budgets similaires.
Concernant la X-FACTOR, elle vaut 420 Euros en France et 500 Dollars aux USA. Où est le gain ?
Une dernière opinion sur cette poignée, à part son look ( mais les goûts et les couleurs... ) je trouve la forme du grip assez inconfortable, notamment pour de petites mains. |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Amusant... ...j'ai pourtant de petites mains mais le grip de ma X-Factor me va comme un gant ! C'est la première impression que j'ai eue à l'archerie en comparant diverses poignées : le choix a été vite fait. Cela dit, quand je prends d'autres poignées, je suis surpris de l'étroitesse de leur grip ! Comme quoi...
Sinon il y a quelques années, avec des amis nous avions l'habitude de nous regrouper pour commander du matériel de pêche aux USA. Le prix de certains composants (moulinets, y compris de fabrication européenne) y était 2 à 3 fois plus intéressant, malgré la TVA (pas souvent appliquée). Délai normal de livraison exorbitant (6/8 semaines), mais douane laxiste, ou délai UPS 48h, mais douane pointilleuse... A noter une grande rigueur commerciale des américains : le doute profite au client ; en cas de colis égaré, on vous renvoie de suite la marchandise, avant toute chose !
Puis petit à petit, les prix ont baissé en Europe et certains importateurs de ce côté-ci de l'Atlantique ont verrouillé (moteurs électriques) leur marché. Dorénavant, il est absolument inopportun d'acheter aux USA !
Pour le matériel d'archerie, il y a suffisamment de vendeurs européens (et français !) sur le Web : on peut comparer les prix...
Bonne journée
Alain 85 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
virginie pour la longue vue tu prend une firstline avec le pied comme ça tu as économiser plus de 100 euro et plus besoin d'allé au bout du monde. (elle suffit largement et tu ne sera pas decu);
il vaut mieux allé dans un mag même a 250 euros de différence, la qualité de service en cas de problème n'a pas de prix  |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
tiens comme avez abordé le poids de la poignée, vu que je recherche du poids au bout du bras : qu'elles sont actuellements les poignées classiques les plus lourdes du marcher ? _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Concernant le poids, la poignée la plus légère n'est pas la¨PSE X-FACTOR mais la W&W WINACT qui est à moins de 1090 gr ( poids réel vérifié ) .
A l'opposé, les plus lourdes doivent être la SPIGARELLI REVOLUTION Heavy ( 1400 gr ) , SAMICK MASTERS ( 1380 gr ), W&W X-PERT ( 1360 gr ) HOYT AEROTEC ( 1300 gr ).
Il y avait aussi chez HOYT la poignée AXIS qui était une véritable ''enclume'' avec 1500 gr ! On peut encore en trouver dans des fins de stock. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | virginie pour la longue vue tu prend une firstline avec le pied comme ça tu as économiser plus de 100 euro et plus besoin d'allé au bout du monde. (elle suffit largement et tu ne sera pas decu);
il vaut mieux allé dans un mag même a 250 euros de différence, la qualité de service en cas de problème n'a pas de prix  |
250€ = 1700frs. Je suis désolée, Malice, mais pour la petite fonctionnaire que je suis, même le meilleur des services ne vaudra pas ce gain, si gain il y a réellement. Je suis au bord du mercantilisme, certes (quoique ? ). Cependant, je ne vois comment mon revendeur pourrait baiser ses prix s'il veut réaliser un bénéfice. Je ferais pareil à sa place.
J'ai fait un mail au service des douanes (donc au ministère des finances ) en expliquant mon cas. J'attends aussi leur réponse. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | Sans vouloir obligatoirement défendre les intérêts des revendeurs français ( dont je fais partie ), je ne pense vraiment pas que commander son matériel aux USA soit forcément LA solution, sauf dans des cas bien précis ( matériels non importés notamment ).
Si on y ajoute des frais d'expédition + assurances généralement très élevés depuis les USA, la TVA et les droits de douane à l'arrivée ( sauf si on peut frauder bien sûr ! ), le dollar qui regrimpe face à l'Euro, j'ai déjà vu des arcs achetés aux USA revenir au final plus cher que le tarif français normal, sans parler des frais supplémentaires en cas de problème de garantie.
En recherchant les meilleurs prix parmi toutes les archeries françaises, je pense qu'on doit pouvoir arriver à des budgets similaires.
Concernant la X-FACTOR, elle vaut 420 Euros en France et 500 Dollars aux USA. Où est le gain ?
Une dernière opinion sur cette poignée, à part son look ( mais les goûts et les couleurs... ) je trouve la forme du grip assez inconfortable, notamment pour de petites mains. |
J'ai fait mon calcul sans le prix d'une poignée, car il n'y a aucune différence entre les prix pratiqués en France et aux EU (499$ = 417€ hier, selon la Bourse !). je me suis basée sur 12 ACE, 2 paquets de 36 Quikspines, une longue-vue Bushnell (vendue 370€ ici et ...181€ là-bas ! ) et un viseur Sure-Loc Quest-X version goldy.
D'ailleurs, quelles différences y a-t-il entre le Quest X et le Supreme ? Ils sont au même prix... ici ou ailleurs !  _________________
 |
|
|
 |
pierrotqc niveau 3
|
|
|
Ouiblie pas la carte de credit va te charger un 8-10% de taux de change _________________ shoot and the force will be whit you |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
pierrotqc a écrit: | Ouiblie pas la carte de credit va te charger un 8-10% de taux de change |
Pas si son amie paye en dollard et que virgibri la rembourse en euros (en ayant fait la conversion ... ca reviendra au même ...) ... je pense ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
pierrotqc a écrit: | Ouiblie pas la carte de credit va te charger un 8-10% de taux de change |
Pour avoir fait des déplacements aux states y'a quelques années, j'ai jamais eu de frais sur mes achats carte bleues/visa. Les seuls frais que j'ai eu sont lors des retraits. Par contre, ça doit dépendre des CGU de la carte. |
|
|
 |
ROUSSEL niveau 2
|
|
|
salut VIRGIBRI. Suis l'heureux propriétaire d'une X-factor depuis quelques mois après plusieurs années d'utilisation d'un Hoyt Elan. J'ai pu essayer la poignée chez le revendeur et ai tout de suite eu de super sensations. Elle est très légère avec une bonne position de la main (mais ça dépend des mains de chacun) mais surtout une sensation de confort, d'amorti des vibrations et de vitesse tout à la fois ; bref : comme si je passais d'une 2CV à une mercedes.
Depuis l'achat, j'ai pu essayer la poignée de mon fils: une NX-Xpert mais malgré les qualités de cette dernière, je ne regrette pas mon choix bien au contraire.
Le BE qui officie au club a fait un essai avec et a été très agréablement surpris.
Seul point noir : j'ai été obligé de bidouiller un clicker car la plaque sur laquelle il vient cliquer est légèrement encastrée dans la fenêtre d'arc. _________________ asinus asinum fricat |
|
|
 |
|