Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour je suis nouveau sur le forum !! JE vien demandé un petit renseignement !
Tout dabord je change mes branche (border Xp10 talisman bronze) Contre des Everest pro de Win& !! Est ce un bon choix ???
PUis j'aimerais avoir des info sur ces branches par des archer qui tir avec ou qui les connaissent bien !! MErci en avance
PS jai deja vu le topic sur les everest mais je trouvais qu'il ni avait pas assez de renseignement quand au rendement et la qualité de ce model.Donc Je me suis permi de crée un nouveau post !! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
c'est une bonne question, d'autant plus que le site de ouin ouin ne donne pas beaucoup d'explications techniques _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
OUi c'est vrais sur le site de WIN& Il dise vraiment rien comparé aux Winex ou autre Xq1 !!!
JE pense que quand meme par raport a mes border bois carbone je devrais gagner en vitesse vu que les everest son FOAM/carbone mais bon jaimerai lavis darcher qui tire avec !! Et me conforté dans mon choix de changer de branche qui j'esper est le bon  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Tiens tiens ... voilà un pseudo qui me dit quelque chose ... aboard Rom's  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Merci madame la moderatrice Mais bon on va pas oncombré le topic de message de bienvenu j'ai créé un topic pour ça dans la parti reservé !!!
On se voi a la rentré sur les pas de tir ^^ |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Salut Rom's. Concernant les everest pro j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des archers qui l'utilisent. Un seul mot revient : souple. Attention info à nuancer car, même si ceux sont des archers confirmés, les puissances tirées sont inférieures à 35 #. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
Ok en plus c'est mon cas vu que je les commande en 68/ 34..Parcontre comparé a mes ancienne border? Est ce que je sentiré une diference dans mon tir niveau rapidité des branches ? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
J' ai vendu des dizaines d'EVEREST depuis 2 ans. Conclusion :
Souplesse, confort et fiabilité exemplaire ( jamais aucun retour à ce jour ) et à 360 Euros environ, les moins chéres en Foam/Carbone.
Performances correctes ( comparable aux HOYT M1 ). Par contre, les branches BORDER étant depuis toujours les plus performantes du marché, je ne pense pas que les EVEREST soient plus rapides. Il faudrait un test comparatif pour le savoir.
A noter que la nouvelle génération de branches BORDER TALISMAN SILVER est désormais en Foam/Carbone mais à 120 Euros de plus ...
Sinon, il reste les SAMICK EXTREME, guère plus chères ( 400 Euros ) , fiables et très performantes avec 4 médailles aux derniers J.O. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Je viens de faire un petit test comparatif entre branches EVEREST et BORDER Bois/Carbone en 68'' / 34Lbs.
En utilisant la même poignée, la même corde et les mêmes flèches à la même allonge, il n'y a pas photo : Vitesse moyenne de sortie : EVEREST 184 ft/s, BORDER plus de 189 ft/s. |
|
|
 |
|
|
|
MErci pour tous c'est renseignement donc enfaite les deux branche son equivalente nivo vitesse !!! Je pense que je ressentiré plus la diference au nivo souplesse !!! Je sais qu'il y a plusieur paire de branche comparable aux everest mais c'était celle ci qui mavais le plus plus puis nivo pri je les ai trouver moisn cher que 360 ^^ !! PUis le blem de border jaime pas la finition le verni trop fragile !!! MErci encor pour les renseignement jesper que jai pas fait un mauvais choix de changer mais bon avant tou je voulais tiré avec des branche qui me plaise ... Meme si les border son dexeleentre branche je ne dirai pas le contraire :wink:
Donc je retien braucoup de souplesse pour les everest !!! JEsper que elle le seron plsu que les Border bronze !!
Si dautre persone on des avi sur ces branche sa minteresse OU Surtout si c'est des avi sur le fait que je naurai pas du changer ... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je peux me tromper mais il me semble que Totem a tout donné ! Merci !
Concernant la différence de 5 fps, elle est énorme, en fait... Cà correspond à 1 ou 2 livres de différence au minimum !
Border, une marque à (re)découvrir.
A ce sujet, à noter que W&W s'est gardé de comparer les Talisman Gold à ses branches...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Flob, certains professionnels ont un chronographe dans leur salle de tir ... çà aide ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|