Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
un archer tire 21 livres.
il peu aler jusque a 55m maximum
de combien de livres doit t'il remonter pour acceder au 70m? |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que avec 26livre ça peut passer mais bon je parle pas de resultat mais atteindre le paillion !! Peut etre 24livre viseur retourné mais je sais pas |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le banc est important pour déterminer la portée d'un arc, et le band dépend de la taille en partie, donc on manque de précisions.
Ensuite les tubes sont également importants, cela dépend de la balistique à 55m. Enfin max à 55m, quand il arme à la hauteur maximale de confort ça tombe à 55m, ou il atteind une cible à 55m mais pas à 60? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
avec une bonne rège de 3 je dirais 26,727272727272727272727272727273 livres _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
effectivement, j'ai juste utilisé la base de la base _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | MIKKAEL a écrit: | avec une bonne rège de 3 je dirais 26,727272727272727272727272727273 livres |
en faisant ça tu prend comme modèle un modèle linéaire, est-ce le bon modèle ? |
Justement j'en doute, il faudrait reporter quelques tests, le plus simple étant de comparer ses réglages aux différentes distances, ce qui devrait permettre de l'interpoler ou de l'extrapoler. Et je doute d'obtenir une droite. Par analogie, à efficacité égale, je doute que la distance maximale et la puissance soient strictement linéraires. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
autrement il se met à la muscu et tente d'atteindre 45 livres donc il fera d'une pierre deux coups car il pourra aller à 90m egalement _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
les fleche c les plus petites acc qui existe
ke ban et de 21.6 |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | Si il se met au sommet d'une montagne et qu'il tire à la verticale complet vers le bas, il peut aller facile à 200m et même plus... |
mon cher flob , on parle serieu la , donc si tu pouvais avoir l'amabiliter d'aretter de dire des betise sa serait cool merci  |
|
|
 |
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Flob a écrit: | Si il se met au sommet d'une montagne et qu'il tire à la verticale complet vers le bas, il peut aller facile à 200m et même plus... |
mon cher flob , on parle serieu la , donc si tu pouvais avoir l'amabiliter d'aretter de dire des betise sa serait cool merci  |
Ce qui est par contre vrai est que nous avons trop peu d'informations pour répondre. Tentons de modéliser le vol d'une flêche, cela peut être interessant. Ha ben ya déjà un monsieur Topley qui a regardé ça, je crois, et qui en a fait un logiciel de simulation. Mais si on peut expliquer ça aux non-physiciens... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
L'idée serait peut être d'associer de bonnes connaissances en physique et en programmation 3D pour simuler au ralenti la réaction de la flêche en fonction de différents parametres. Je crois bcp à la force de l'image pour comprendre. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
il manque des donnée je sais car je ne les ai pas toutes , mais cette personne et tres motivé pour aler a 70m et elle se pose la question de cb elle doit remonter sa puisance pour aler sur du 70 donc du fita
tirer du haut d'une montagne sur un fita.....
Pour ton exemple de question c pas tres compliker a résoudre ce que tu peu faire tout seul en fesant des test tres simple.
tandis que remonter sa puissance c pas si simple que sa.
chaqun a ses limites au niveau musculaire.
et je possai cette question pour l'aider et lui donner a peu pres une idée de la puissance quil lui faudrais. |
|
|
 |
|
|
|
On dit en général qu'il faud 30 livres pour passer correctement à 70m sans vent, on connait des archers tirant 26/28 livres atteignant bien la cible. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | On dit en général qu'il faud 30 livres pour passer correctement à 70m sans vent, on connait des archers tirant 26/28 livres atteignant bien la cible. |
Je confirme l'anné derniere premier année de cadet mon arc été pesé a 29livre !! ET je passé sans problem mais bon c'était pas tro trop sa mais sa passe trankil avec une technique assez propre !! MAis bon javou jaitai mieu cette anée en 34livre  |
|
|
 |
|
|
|
c une fille qui tire 21 livres timagine passer de 21 a 30?? 9 livres d'un coup? |
|
|
 |
|