Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Réglages sur un décocheur Tru Ball Chappy Boss
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageJeu 28-07-2005, 20:53
Répondre en citant

A propos, concernant les têtes rotatives, comment les régler vous. Tête completement desserer pour qu'elle tourne? personnellement je trouve pas ca trés convaincant. J'ai tourner la tête et je l'ai bloquer a fond ( bon d'accord la tête n'est plus très rotative comme ca) de manière a avoir la tête plus ou moins droite lorsque je suis en position et tirer ainsi dans l'axe du loop.
keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageJeu 28-07-2005, 21:08
Répondre en citant

Merci d'avance Doume.
Bryce, pour la tête rotative, je l'ai réglée puis bloquée.Elle est maintenant dans un plan perpendiculaire à la corde, donc au loop. Plus de torsion du loop !
Quand à cette 2 éme vis.............si elle apporte un réglage.......... " peuchére, il est pas gros le bougre ! ".
Il faut avoir la foi pour y croire.
@+ Laughing

CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageMar 02-08-2005, 18:50
Répondre en citant

Salut
La vis qui se trouve dans le passage de l'index sert à durcir le ressort de la queue de détente Wink
il faut au départ que cette vis soit affleurante(dévissée) à la carcasse puis pour une convenance perso visser là pour durcir l'appui du doigt
Razz Razz
Concernant la tête il faut la mettre perpendiculaire comme tu as dit et la bloquée !
A>>>==========>(X)

keteneHors ligneniveau 4

MessageMar 02-08-2005, 20:40
Répondre en citant

Salut.
Merci de ta réponse CASA. C'est malheureusement ce que j'avais craint de comprendre en traduisant ( et en plus j'ai ennuyé Doume avec de la traduction ).
Mille excuses Doume.
J'ai essayé, et effectivement, si on la visse à fond, ça part tout seul. Je l'ai donc revissé d'un tour.
Bon, je suis peut être obtus, mais sur mon vieux Carter BK, j'avais le même résultat avec une seule vis.
C'est la tête rotative ( mais à bloquer ) qui m'a fait opter pour ce décocheur, donc je ne suis pas trop déçu.
J'avais lu aussi qu'il y avait 2 vis, donc je m'étais replongé dans mon rêve.
Je rêvais, et je rêve toujours d'ailleurs, d'un décocheur avec une course, un peu comme une carabine. Mais ça n'existe que dans mon rêve.............
Sinon, maintenant je l'ai bien en main. Passer du BK Carter au Chappy Boss, " ça se fait comme un pot de fraise ! "
Un dernier détail quand même, cela concerne le systéme pour lui attacher une dragonne. Avec le Carter, de la cordelette d'escalade fait l'affaire. Pour le Chappy Boss, Je ne l'ai trouvé que vendu avec un bracelet scratch. Et là, quand on lit la notice ( en anglais ) on est effrayé de comprendre que l'on peut armer comme on le ferait avec un Flechmatic : en tirant avec le poignet. Je me demande vraiment pourquoi s'emm......er avec un bracelet scratch alors que l'on a acheté un tel décocheur. Ca fait ceinture et bretelles non ? Ou alors ça ne doit concerner que les américains.
J'ai viré le bracelet et n'ai gardé que le V-Lock connectors ( sic ) en utilisant de la cordelette d'escalade car la cordelette fournie est trop courte.
Merci à tous.

Applause

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 03-08-2005, 7:19
Répondre en citant

malice a écrit:
régler la sensibilité de la secu je crois je regarde en détail et je dis ca Wink

sifflet :sifflet:

sinon pour la tête rotative si c'est pour la bloquée faut pas prendre un T.R.U. BALL les filles :wink:

la tête rotative est pour que ou que soit la position de votre main elle reste en position optimum (perpendiculaire) et n'exerce pas de torsion sur le loop ou la corde.

si vous avez d'autre question j'écoute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
un club sympa

MessageMer 03-08-2005, 7:24
Répondre en citant

ketene a écrit:
... Un dernier détail quand même, cela concerne le systéme pour lui attacher une dragonne. Avec le Carter, de la cordelette d'escalade fait l'affaire. Pour le Chappy Boss, Je ne l'ai trouvé que vendu avec un bracelet scratch. Et là, quand on lit la notice ( en anglais ) on est effrayé de comprendre que l'on peut armer comme on le ferait avec un Flechmatic : en tirant avec le poignet. Je me demande vraiment pourquoi s'emm......er avec un bracelet scratch alors que l'on a acheté un tel décocheur. Ca fait ceinture et bretelles non ? Ou alors ça ne doit concerner que les américains.
J'ai viré le bracelet et n'ai gardé que le V-Lock connectors ( sic ) en utilisant de la cordelette d'escalade car la cordelette fournie est trop courte....

j'ai surtout l'impression que tu as rien compris a la doc :wink:

alors le bracelets est pas juste là pour faire beau mais pour tirer en relâchement :wink:

il y a donc un système complet permettant cela voila
FrançoisHors ligneniveau 4
Jonquières... cool !
Arme(s): Poulie

MessageMer 03-08-2005, 8:40
Répondre en citant

malice a écrit:
sinon pour la tête rotative si c'est pour la bloquée faut pas prendre un T.R.U. BALL les filles :wink:

la tête rotative est pour que ou que soit la position de votre main elle reste en position optimum (perpendiculaire) et n'exerce pas de torsion sur le loop ou la corde.

Euh... tu laisse la tête tourner librement ?????
Tu tiens pas à tes dents ?
Sérieux, j'étais persuadé mordicus qu'il fallait la bloquer .....
maliceniveau 6
un club sympa

MessageMer 03-08-2005, 9:40
Répondre en citant

François a écrit:
malice a écrit:

Euh... tu laisse la tête tourner librement ?????
Tu tiens pas à tes dents ?
Sérieux, j'étais persuadé mordicus qu'il fallait la bloquer .....

et non je ne vois pas l'interet sinon.
je tir avec une tete libre et j'ai eu de probleme.
keteneHors ligneniveau 4

MessageMer 03-08-2005, 21:16
Répondre en citant

C'est vrai Malice que j'ai peut être pas tout compris.
Mais pourquoi acheter un décocheur 4 doigts pour l'utiliser avec un bracelet ?
Tirer en relachement ? Ca veut dire quoi ? Ca se fait comment ?
Perso, j'essaye de basculer avec le petit doigt le décocheur pour que la détente soit pressée par le pouce qui " ne bouge pas ".
J'ai bien dit " j'essaye " car souvent c'est le pouce et le petit doigt qui bougent ensemble !!!!!!!!! J'essaye aussi que le décocheur soit en balance sur la 2 éme phalange de l'index, je le croche, je ne le tiens pas.
Quand à laisser la tête rotative débloquée, je n'en vois pas l'intérêt. Perso, j'ai réglé la tête pour qu'elle fasse un angle droit avec la corde, donc avec le loop ( j'accroche direct sur le loop de la corde ). Quand j'arme, mon poignet est déja avec le bon angle ( main perpendiculaire au sol, dessus de la main face à mon bras gauche ). En visée, ma main est collée contre ma joue.
Voila ce que j'essaye de faire réguliérement avec plus ou moins de réussite ( de reproductibilité devrais je dire ).
Embarassed

maliceniveau 6
un club sympa

MessageJeu 04-08-2005, 9:24
Répondre en citant

je t'explique.

tu mes un bracelet a ton decocheur pour :

- ne pas le chercher partout (voir photo pour le montage);

- pour tirer en relachement c'est à dire lacher le decocheur pour que le declenchement ce fasse (voir photo du montage);

les deux type de montage sont possible avec le meme bracelets
maliceniveau 6
un club sympa

MessageJeu 04-08-2005, 9:31
Répondre en citant

ketene a écrit:
Quand à laisser la tête rotative débloquée, je n'en vois pas l'intérêt. Perso, j'ai réglé la tête pour qu'elle fasse un angle droit avec la corde, donc avec le loop ( j'accroche direct sur le loop de la corde ). Quand j'arme, mon poignet est déjà avec le bon angle ( main perpendiculaire au sol, dessus de la main face à mon bras gauche ). En visée, ma main est collée contre ma joue.

alors pennons un exemple simple ta main pour une raison inconnue n'est tout a fais placé comme d'habitude.
le decocheur ne le sera pas non plus et tu effectuera une torsion sur le loop ce qui en fera une sur la corde.
alors que avec la tête libre que ta main soit dans n'importe qu'elle position la tête du decocheur sera bien positionné et il n'y aura pas de torsion sur le loop ou la corde.

voila si tu as d'autre question Confused Wink
FrançoisHors ligneniveau 4
Jonquières... cool !

MessageJeu 04-08-2005, 9:53
Répondre en citant

malice a écrit:

alors pennons un exemple simple ta main pour une raison inconnue n'est tout a fais placé comme d'habitude.
le decocheur ne le sera pas non plus et tu effectuera une torsion sur le loop ce qui en fera une sur la corde.
alors que avec la tête libre que ta main soit dans n'importe qu'elle position la tête du decocheur sera bien positionné et il n'y aura pas de torsion sur le loop ou la corde.

voila si tu as d'autre question Confused Wink

Il me semble que Truball préconise de ne surtout pas la laisser libre ....
maliceniveau 6
un club sympa

MessageJeu 04-08-2005, 10:11
Répondre en citant

François a écrit:
Il me semble que Truball préconise de ne surtout pas la laisser libre ....

ah bon ??? remarque j'ai pas lu la doc Laughing Embarassed
PAMHors ligneniveau 5

MessageJeu 04-08-2005, 10:14
Répondre en citant

Parce que tu sait lire ???? Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
un club sympa

MessageJeu 04-08-2005, 10:20
Répondre en citant

PAM a écrit:
Parce que tu sait lire ???? Laughing Laughing Laughing

sous la torture uniquement Laughing

par contre j'ai pas mal trituré les decocheurs de la marque Wink
je tir les decocheurs de la marque depuis presque deux ans un peu pres et j'ai jamais bloqué la tete.
P.S. : j'ai toute mes dents encore Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: