Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
etes vous droitier ou gaucher?????????? |
je suis droitier et j'en suis fier!!! |
|
67% |
[ 85 ] |
je suis gaucher et j'en suis fier!!! |
|
32% |
[ 41 ] |
|
Total des votes : 126 |
|
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
c'est clair que les spectateurs sont d'autant plus intéressés lorsqu'ils se sentent auprès du sportif !
il suffit de voir au saut en longueur ou en hauteur lorsque l'athlète demande le soutien du public : lui c'est sur 1 saut, nous c'est pour une flèche. Après c'est sur que pour le spectacle il faut un peu assurer derrière.
Mais c'est vrai que ce n'ai pas trop une caractéristique de notre sport que d'être extraverti, beaucoup jouant le replis sur soi-meme.
attention je restreint cette petite analyse au duel, mettre le feu ou avoir "l'oeil du tigre" (c'est ce qu'on leur demande en boxe donc pourquoi pas en tir à l'arc ?) en permannce sur des qualifs est super du fait de la longueur et du rythme de tir. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
Tirer à l'arc en soi n'est pas très compliqué.
En fait, ce qui différencie les archers quand à leurs perfs:
C'es maintenir la régularité le plus longtemps possible.
En clair, pour ceux qui font du 2X70,
On à tous fait 55 /56 points dans une distance ou un duel.
Là où l'affaire se complique un max, c'est tenir ce niveau là tout le temps.
Ce qui donne des perfs incluses entre 330 /336 à la distance
660/672 sur un double.
165/168 sur duel 18 flèches
110/113 sur 12 tubes.
Pour arriver à celà, il ya des étapes, et à tous les niveaux:
Fréquence d'entrainement spécifique en situation et/ou en exercice.
Prépa physique générale, et spécifique.
La même pour le "yaourt"! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Anne niveau 5Age: 39 Héraclès Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis gauchère et ça e me dérange pas du tout, au contraire comme ça pendant les compets, j'ai souvent quelqu'un face à moi.
Dans notre équipe D1, sur les 4 filles on est 3 gauchères, ça fait pas mal.
J'ai l'impression qu'il y a proportionnellement plus de filles gauchères que de garçons gauchers. _________________ "Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent." Samuel Beckett |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
tien sa donne une idée pour un nouveau sondage çà ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Anne niveau 5Age: 39 Héraclès Arme(s): Classique
|
|
|
Aller je le lance avant de partir. _________________ "Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent." Samuel Beckett |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
kikooo a écrit: | winwin a écrit: | michele frangili est bien droitier il me semble et il detiens le record salle a 598 tous de meme |
A 25 mètres oui, sinon c'est 597 à 18 |
chose étrange, le record italien en est à 599 à 25m et 598 à 18m... Je ne vous dis pas qui les détients...
Le comble, c'est que si quelqu'un en Italie fait 599 (ou 598) dans un tournoi "national", c'est le nouveau record du monde mais pas celui national! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|