Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Réglages sur un décocheur Tru Ball Chappy Boss
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageJeu 04-08-2005, 15:53
Répondre en citant

Bon, je vais faire l'essai de débloquer légérement la tête ( j'espére seulement que les petites vis ne vont pas en profiter pour se faire la malle )..
Pour le tir en relachement, le montage est bizarre. Je vais chercher sur le forum; mais ça me semble trop compliqué pour ma petite tête.
Maintenant, j'utilise un morceau de drisse d'escalade pour " accrocher " mon décocheur autour du poignet, c'est moins chaud que le bracelet ( il faut chaud des fois en Normandie ).

Wink

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 04-08-2005, 17:08
Répondre en citant

ketene a écrit:
Bon, je vais faire l'essai de débloquer légérement la tête ( j'espére seulement que les petites vis ne vont pas en profiter pour se faire la malle )..
Pour le tir en relachement, le montage est bizarre. Je vais chercher sur le forum; mais ça me semble trop compliqué pour ma petite tête.
Maintenant, j'utilise un morceau de drisse d'escalade pour " accrocher " mon décocheur autour du poignet, c'est moins chaud que le bracelet ( il faut chaud des fois en Normandie ).

Wink

attention a ne pas trop deviser les vises sinon tu va rester un moment a quatre pattes a les chercher en me gratifiant des plus beau nom d'oiseau.
il vaut mieux mettre un peu de produit sur les vises histoire d'éviter qu'elle ne bouge.

si tu veux des detail sur le montage du decocheur en relachement no probleme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
keteneHors ligneniveau 4

MessageJeu 04-08-2005, 18:35
Répondre en citant

Tiens, oui, par curiosité, je veux bien des détails sur le montage en relachement.
Merci.
Embarassed

maliceniveau 6
un club sympa

MessageJeu 04-08-2005, 19:21
Répondre en citant

alors le montage pour tirer en relachement commence par enlever les deux petite pastilles (les logos de chaque coté du decocheur) pour y mettre la partie en Y livré avec le bracelet.(la partie la plus proche du decocheur sur les photos);

ensuite on monte le bracelet comme sur la photo.

ici la corde du bracelet va j'usqu'au systeme de declenchement en passant par le Y fixé sur le decocheur.
donc lorsque on lache le decocheur les machoir s'ouvre.

pour rappel voici un decocheur en systeme normale

ici la corde du bracelet va du bracelet jusqu'au Y fixé sur le decocheur et retourne au bracelet.
le systeme de declenchement n'est pas modifié
keteneHors ligneniveau 4

MessageJeu 04-08-2005, 21:40
Répondre en citant

Oui, j'ai compris.
Mais dit moi c'est vraiment mieux que d'appuyer doucement avec le pouce pour être surpris par le départ, ou de faire la bascule ( comme j'essaye de faire ). Ca doit demander un relachement hyper fin !
Quelle méthode est la mailleure ?
Parceque les décocheurs style cascade à relachement, c'est uniquement le pouce qui bosse, là il faut relacher d'un millimetre les 4 doigts ?
Ca va être chouette quand je vais essayer ça la semaine prochaine !!!!!!!!!!! Planquez vous !
Razz

maliceniveau 6
un club sympa

MessageVen 05-08-2005, 8:16
Répondre en citant

je crois personnellement qu'il n'y a pas de bonne méthode juste la méthode qui te va le mieux.

âpres beaucoup de gens disent qu'il faut être surpris par la décoche Confused d'oh!
moi quand je suis surpris je sursaute si je sursaute la flèche va pas être top.

donc je préfère maîtriser le départ de la flèche par une pression continu et égale a ma traction.

pour faire bref trop brute et vite tu es surpris donc pas bon, trop doucement tu es surpris donc pas bon aussi.

voila comment je vois ca.
keteneHors ligneniveau 4

MessageVen 05-08-2005, 16:17
Répondre en citant

Bon, je vais garder la pression réguliére et lente du pouce en tirant bien pas trop bourrin sur l'arc pour être surpris par le départ.
Le relachement, je laisse tomber : trop compliqué pour moi.
Je vais continuer cet hiver la bascule ( ça ne fait que 2 semaines que je m'y essaye ) en appuyant juste avec le petit doigt.
Voila.
Merci pour tout.
@+ Wink

maliceniveau 6
un club sympa

MessageVen 05-08-2005, 16:20
Répondre en citant

c'est a mon avis une bonne solution le relachement est comment dire légèrement brutale je trouve.

jlonzeweb est de mon avis je pense Laughing

continu la technique que tu utilise est bonne Wink attention quand meme a ne pas etre trop surpris Wink
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 06-08-2005, 9:34
Répondre en citant

malice a écrit:
c'est a mon avis une bonne solution le relachement est comment dire légèrement brutale je trouve.

jlonzeweb est de mon avis je pense Laughing

Avec se montage là:

J'ai essayé et je confirme! Il n'y a aucune finesse dans le mouvement, le bracelet t'arrache le bras avant que le décocheur ne se déclenche.

ketene a écrit:

Parceque les décocheurs style cascade à relachement, c'est uniquement le pouce qui bosse, là il faut relacher d'un millimetre les 4 doigts ?

Tu peux te servir du cascade 8 en ouvrant la main comme en décoche classique, c'est ce qui se rapproche le plus d'une décoche manuelle avec une palette, sauf que tu as la main à l'envers, le dos de la main contre le visage.
keteneHors ligneniveau 4

MessageSam 06-08-2005, 11:55
Répondre en citant

Ouaip ! C'est bien ce que je pensais, cette technique de relachement, c'est pas top !
A la longue ça sera un truc à faire de la décoche accompagnée.
Et puis ( je suis lourd hein ? ) un décocheur 4 doigts attaché à un bracelet : c'est bien ceinture + bretelles.
Je garde le Chappy Boss, avec de la drisse d'escalade pour l'avoir attaché au poignet, c'est tout.
Ah, un coup de vernis à ongle ( celui de ma femme ) sur les vis ( légérement déserrées de la tête rotative du Chappy boss ) et hop !
Ce coup là, c'est bon, j'ai tout ce qu'il faut.

Wink

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 06-08-2005, 15:36
Répondre en citant

encore un admirateur de tru ball
ça leur fera plaisir de lire tout ça aux ricains

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
keteneHors ligneniveau 4

MessageSam 06-08-2005, 18:08
Répondre en citant

C'est surtout la tête rotative qui m'avait attiré ( je ne parle plus des 2 vis de réglages ! ).
C'est le seul je crois ?

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 06-08-2005, 23:42
Répondre en citant

en decocheur à pouce oui
mais le modèle sabertooth est plus conventionnel comme le sont les autres decocheurs
le chappy boss est en phase de tir par malice
alors pour le règlage félicitations à casa
pour le bracelet c'est une version antérieure à 2005 car les nouveau modèle ont matenant (en option) le lacet de poignet avec le système de fixation identique aux précedents
la nouvelle casquette (pour le textile ) par contre elle est pas sur le site mais pourtant en blanc avec rebord de casquette en flamme c'est pas des plus mauvaus gout
à voir les nouveautés 2006

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
keteneHors ligneniveau 4

MessageLun 08-08-2005, 18:51
Répondre en citant

J'ai desserré les vis, pour rendre la tête libre ( bien sur un petit coup de vernis à ongle desssus pour pas me faire avoir ).
Je constate que :
- ça tourne pas aussi facilement que ça.
- ça m'étonnerait qu'avec la tension qui augmente lors des premiers cm, la tête puisse tourner facilement.
- et une fois en allonge, pour que ça tourne, il faudrait tourner le poignet ( et ça m'étonnerait que ça rattrappe une erreur de quelques degrés d'angle pris lors du préarmement ).
Alors, je le laisse un peu desserré, et je surveille les vis ( joli le vernis rouge ).
Donc, le seul attrait de " ce gadget " c'est de pouvoir régler la tête suivant un angle précis.
Ouaip !

Wink

bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageLun 08-08-2005, 19:07
Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi ketene
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: