Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milouse niveau 3Age: 37 Vireux Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté en occasion voici quelques semaines une poignée Green horn victory. Le vendeur m'avait dit que toutes les branches s'adaptent dessus. Mais pour placer mes branches Samick universal, ll a dû approfondir de 6 mm l'encoche à la base de chaque branche. Il a aussi poncé les côtés des branches pour qu'elles puissent entrer dans les sabots.
Les branches de marque Green horn étant trop chères pour moi, je voudrais savoir si des branches d'autres marques sont compatibles sans modification avec ma poignée. Si non, les modifications à effectuer peuvent-elles compromettre la qualité et la durabilité des branches ?
Après cette modification, les branches peuvent-elles encore être utilisées avec une poignée d'une autre marque ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Émile |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
et bien tirant green horn je crois que la poignée victory est justement la première qui permet l'utilisation sans modification des branches type Hoyt. par contre perso j'ai la diamond sur laquelle on ne peut mettre que des branches green horn
bon d'ailleurs pour la petite histoire greenhorn signifie blanc-bec, ... _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Pourtant le vendeur a dû modifier mes lattes pour qu'elles s'adaptent sur la poignée
Peut etre existe-t-il plusieurs versions de la Victory et que j'aurais une ancienne? #-o
Pour la signification de green horn, ça doit plutot etre à cause de la licorne verte qui est leur logo, blanc-bec c'est pas terrible comme nom de marque. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | bon d'ailleurs pour la petite histoire greenhorn signifie blanc-bec, ... |
En quelle langue ? Parce que en anglais ca donnerai plutôt : corne verte ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
kikooo a écrit: | MIKKAEL a écrit: | bon d'ailleurs pour la petite histoire greenhorn signifie blanc-bec, ... |
En quelle langue ? Parce que en anglais ca donnerai plutôt : corne verte ...  |
En effet, corne verte est une expression anglaise qui a la même signification que blanc-bec. |
|
|
 |
|
|
|
Milouse a écrit: | kikooo a écrit: | MIKKAEL a écrit: | bon d'ailleurs pour la petite histoire greenhorn signifie blanc-bec, ... |
En quelle langue ? Parce que en anglais ca donnerai plutôt : corne verte ...  |
En effet, corne verte est une expression anglaise qui a la même signification que blanc-bec. |
En regardant dans mon dictionnaire, je viens de m'appercevoir que c'est également un synonyme de "inexperienced" ... ca veut bien dire ce que ca veut dire !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Sam 06-08-2005, 19:52; édité 1 fois |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
çà veut surtout dire qu'il ne faut pas mettre les poignées atomique de chez green horn entre toutes les mains ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
A part ça, personne d'autre ne sais m'aider?
Et autre chose: est-il possible de réanodiser une poignée pour changer la couleur? J'ai acheté ma poignée en occasion et je n'ai pas pu choisir la couleur: violet |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
MIKKAEL-OM a raison : Un greenhorn est un type qui marche à côté de ses pompes, un gars sans expérience.
Expression couramment utilisée pendant la conquête de l'Ouest... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
Milouse a écrit: | A part ça, personne d'autre ne sais m'aider?
Et autre chose: est-il possible de réanodiser une poignée pour changer la couleur? J'ai acheté ma poignée en occasion et je n'ai pas pu choisir la couleur: violet |
tu as la possibilité de poncer ta poignée puis de la repeindre après, mais c'est long _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Mais ce sera une peinture simple, et pas une anodisation. Ce que je veux savor c'est si Green Horn saurait la réanodiser. |
|
|
 |
|
|
il me semble avoir vu les coordonnées du fabriquant sur leur site internet (qui merde un peu en ce moment) donc çà coute rien de les joindre.
autrement tu pourrais regarder dans ton coin s'il n'y a pas des usines qui pourraient le faire _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Tu peux également regardé dans le garage du coin voir s'il refait de la peinture ou bien dans la carrosserie du coin ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | il me semble avoir vu les coordonnées du fabriquant sur leur site internet (qui merde un peu en ce moment) donc çà coute rien de les joindre.
autrement tu pourrais regarder dans ton coin s'il n'y a pas des usines qui pourraient le faire |
C'est justement là que je vais, c'est l'archerie la plus proche de chez moi, je compte en effet leur téléphoner mais ils sont fermés le week end.
Pour le garage du coin, ce sera aussi une simple peinture et pas une anodisation, non? |
|
|
 |
|
|
|
Milouse a écrit: | Pour le garage du coin, ce sera aussi une simple peinture et pas une anodisation, non? |
Pour le garage je ne sais pas, faut voir avec eux, ça dépend aussi du garage ...
Par contre dans une carrosserie, je ne sais pas s'ils font une anodisation mais en tout cas, je pense que ca sera de la très bonne qualitée ... bon après faut voir le coup qui doit quand même être élevé mais on a rien sans rien ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|