Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut à tous
voila un jeune archer que je connais va s'achetter son arc apres de longue economie.
il m'a demande conseil sur quoi acheter et je me suis poser la question suivante :
quelles diference y a t il entre poignée de 23" et poignée de 25" ????
a vrai dire je le verrai bien avec un evolution 2 donc poignée de 23" pour une puissance de branche de 30 livre diminuer en 28# pour l'instant le jeune en question n'est pas une bete de muscle .
merci de vos reponse  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel 
Dernière édition par winwin le Lun 08-08-2005, 17:56; édité 2 fois |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Faut égaement savoir la taille du jeune en question ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la différence c'est la taille de poignée
cela te permet de tirer du 64 pouces comme la miss alex
ou d'avoir une combinaison petite poignée grandes branches pour avoir un arc plus souple mais qui aura moins de patatas
ça s'arreteras donc à 69 pouces pour les arcs
et l'evolution deux je me demande si c'est pas une 24 pouces hybride la poignées
pour un petit gars qui n'as pas de force vaut mieux jouer sur de la 23 pouces comme poignée _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
pour le jeune en question il fait 1 petit metre 70 donc 68" en taille d'arc il a 18 ans donc coter croissance sa vas encore c'est pas comme si c'etait un jeune de 13 ou 14 ans
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
A ok, moi je pensais que c'était un jeune de 10-12 an qui fait 1m30-1m40 !!
Donc là, je pense qu'il faut suivre se qu'a dit Lazouille, prendre une petite poignée avec des branches assez grandes (pour arriver aux environs de 68-69") pour que l'arc soit souple sachant que ce n'est pas une bête de muscle ! Après faut aussi voir la carrure, voir s'il est tout fin ou le contraire (ou au milieu), faut pas qu'il se casse le dos !! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
il est plutot fin
je dirait meme plus tres fin
je vais pas jusqu'a dire que l'on peux le faxer mais bon
merci de vos info _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | il est plutot fin
je dirait meme plus tres fin
je vais pas jusqu'a dire que l'on peux le faxer mais bon
merci de vos info |
Bah là il lui faut un arc assez souple sinon (malgré ses 18 ans) il va se casser le dos à long terme ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
oki doki
bon je suis content de voire que j'avais fait le bon choix en lui prenant une petite poignée
merci
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|