Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
euu il trouve peu etre tro vilent comme sport! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Action-réaction pour ceux qui ont vu les Choristes : mon point dans sa tronche s'il s'explique pas un peu mieux.
Sérieux quel est le rapport? Le sport (et plus largement les clubs) a toujours été un fort intégrateur, mais j'ai pas l'impression que ce soit dans ce sens qu'il cite le tir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
morphnt niveau 4Age: 45 Suresnes Arme(s): Classique
|
|
|
Flob a écrit: | Voici un lien vers le site du Sénat français :
http://www.senat.fr/rap/r03-273/r03-273.html
thème du jour : Migrations et intégration : un défi pour l'Europe ?
date de 2003-2004
Où est le rapport avec le Tir à l'Arc ?
Et bien dans la partie : Intégration ou Communautarisme ?
http://www.senat.fr/rap/r03-273/r03-27311.html#toc47
on peut y voir M. Yves-Marie LAULAN, Vice-Président de l'Institut de géopolitique des populations (IGP), Ancien Conseiller à la Direction Générale de l'AFD, dire, je cite :
Citation: | Intégrer, donc, mais comment ? La recette magique est celle de toujours : l'armée, l'école, le travail - et certainement pas par les tags, le tir à l'arc ou le hip hop. |
Je vous laisse réagir... |
Il y aurais pas possibilitéd'exprimé nos sentiment et de faire savoir a ce monsieur qu'on aprecie particuliérement l'amalgue qui viens de faire ?? _________________ .... |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
je suis persuadé que M. Yves-Marie LAULAN ne fait aucun amalguame entre hip-hop, tags et tir à l'arc, il y a juste que selon lui l'integration ne se fait pas au travers de la musique, du sport ou de l'art (après il a certainement pris des exemples plus ou moins au pif).
Donc selon moi il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Par contre le réel fond sur lequel on pourrait discuter est ce qu'il met en avant c'est à dire que :
-l'armée serait un moteur d'integration => en gros, un vieux dla vieille qui regrette le temps où on allait perdre son temps pendant 10 mois pour apprendre comment butter son voisin (sous couvert de patriotisme à la mort moi le noeud).
-le travail serait un moteur d'integration => là je suis d'accord, malheureusement certains secteurs sont très sectorisés, il n'y a qu'à voir qu'il y a une majorité de blacks éboueurs à Paris, ...
donc integrer via la merde c'est plutot limite, ...
-l'école serait un moteur d'integration => je suis d'accord avec lui, malheureusement l'echec scolaire est encore très présent et nuit à ceci.
-les loisirs ou sports ne seraient pas moteur d'integration => je ne le pense pas, l'integration passe par le mélange aux autres. après il faudrait peut etre voir à ce que ces regroupements ne se fassent pas selon l'appartenance ou le milieu social. C'est con à dire mais tellement vrai : les "minorités" et les "majorités" ont tendances à se regrouper entre elles (du fait du coup de certaines activités ou de la localisation géographique) et c'est çà le vrai problème. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
la premiere chose qui m'est venue l'esprit apres avoir lu une grande partie du discour des senateur c'est que dans le tir a l'ar il y aurait en majorité des representant des minorités presente en france hors pour voir ce qui ce passe dans ma ligue (celle des flandres) . ben les minorité en mal d'integration ne sont pas representer ou alors elle sont si bien integré que je ne les ai pas vue mais entre nous un immigré du magreb (puisque le discours senateurial ne le dit pas clairement) nbe paire pas la couleur du soleil en faisant du tir a l'arc.
ensuite je me suis offert une tite reflection sur les sport et leur representant : ben la encore le tir à l'arc est absent car si je ne me trompe pas , il n'y a pas de magrebin pure et dure (je le redis pour moi le discour des senateurs etait tres orienter orientation des membre des pays d'afrique du nord ) par contre je suis sur que ce sont ces meme senateurs qui etait sur les champs elysée apres une certaine finale en 1998 ou bien si il n'etait pas sur les champs il etaient devant leur litron de rouge entrain de regarder le match. ou encore a aclamer differents sportif en athletisme qui sans etre raciste sont des fils ou fille d'algerien ou de pied noir. je ne sais combien de camerouner ce sont sentit français apres les victoire de yannick noah et inversement .
suite a cela j'ai lu tes propos mikael je suis d'accord avec toi sur les deux premier point mais je suis totalement contre le dernier
Citation: | les loisirs ou sports ne seraient pas moteur d'integration => je ne le pense pas, l'integration passe par le mélange aux autres. après il faudrait peut etre voir à ce que ces regroupements ne se fassent pas selon l'appartenance ou le milieu social |
je trouve cela faut de dire que le sport ne peux pas etre moteur d'integration noah brahim asloum et tant d'autres j'en suis sur sont des moteur d'integration n'est ce pas une valeur de l'olympisme que celle de l'absence de race de provenence juste des sportif?????????
pour le discour des politque en question je pense que ce fut dit pour faire style j'ai potasser mon sujet et joue sur le faite que le tir a l'arc reste helas un sport asseé meconnue
moralité comme dit ma vieille maman vautmieux tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
winwin a écrit: | la suite a cela j'ai lu tes propos mikael je suis d'accord avec toi sur les deux premier point mais je suis totalement contre le dernier
Citation: | les loisirs ou sports ne seraient pas moteur d'integration => je ne le pense pas, l'integration passe par le mélange aux autres. après il faudrait peut etre voir à ce que ces regroupements ne se fassent pas selon l'appartenance ou le milieu social |
je trouve cela faut de dire que le sport ne peux pas etre moteur d'integration noah brahim asloum et tant d'autres j'en suis sur sont des moteur d'integration n'est ce pas une valeur de l'olympisme que celle de l'absence de race de provenence juste des sportif?????????
pour le discour des politque en question je pense que ce fut dit pour faire style j'ai potasser mon sujet et joue sur le faite que le tir a l'arc reste helas un sport asseé meconnue
moralité comme dit ma vieille maman vautmieux tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler
 |
ben c'est ce que j'ai dis : il pense que le sport et loisir n'est pas moteur d'integration, je ne suis pas d'accord avec lui, le sport en est un, mais je trouve qu'il faudrait encore plus de brassage car , comme tu le dis très bien dans certains sports dont le tir il y a peu de minorités _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je vais peut-être te parraître encore une fois à côté, mais cet article illustre très bien le décalage entre les politiques et le monde réél. Mais puisque tu sembles destiné à une carrière politique je comprends mieux ton acharnement à les défendre.
Ce type, quel que soit son niveau et sa fonction, et surtout si il a une fonction importante est un incompétent de 1er ordre.
Je te fais simplement remarquer, que si tu sortais un peu plus de ta région, tu verrais sur les pas de tir des gens de toutes confessions, car une chose est certaine, c'est qu'au tir à l'arc et dans le sport en général, on ne demande pas les origines des personnes et le respect de chacun doit être la règle, un archer est un archer qu'il soit bleu vert ou autre, et en plus c'est un sportif.
Je ne pense pas que ce sujet ait rééllement à voir quelque chose avec le tir à l'arc, car s'il faut ouvrir u n sujet à chaque fois que les mots arc, flèche, décoche, etc. sont cités, on a pas fini.
Donc c'est de la discussion "politique" et non du sujet sportif de "ARCHERS". |
|
|
 |
|
|
patrick lemesle a écrit: | car une chose est certaine, c'est qu'au tir à l'arc et dans le sport en général, on ne demande pas les origines des personnes et le respect de chacun doit être la règle, un archer est un archer qu'il soit bleu vert ou autre, et en plus c'est un sportif. |
le problème n'est pas de savoir la confession de chacun lorsqu'il en fait, car heureusement il n'y a pas de selection sur ce critère lors du recrutement de l'archer (enfin j'ose l'espérer) mais la representation de chacune d'elle sur les pas de tir. Donc ta phrase est hors sujet ici.
patrick lemesle a écrit: | Je te fais simplement remarquer, que si tu sortais un peu plus de ta région, tu verrais sur les pas de tir des gens de toutes confessions |
perso j'ai fait un certains nombre de championnats de france, pas mal de circuits nationaux et autres concours en dehors de la Champagne et je rejoins ce que dit Flob. Après il est vrai que je n'ai peut être pas trop été dans ton coin où ces confessions sont tellement variées et representatives de l'ouverture aux autres et de l'integration que désir le peuple français.
Sauf qu'en général lorsque l'on parle d'integration un certain nombre de français associent toujours çà à adopter notre culture et nos moeurs ! Nous somme dans une période où il n'y a jamais eu autant de brassage de part le monde avec possibilité de mélanger et de découvrir encore plus facilement les autres mais certains veulent en faire des "comme nous" histoire de pouvoir concerver nos racines et notre identité culturelle. La culture que nous avons aujourd'hui est le résultat de celle qui s'est créée hier et celle que nous créons aujourd'hui sera celle de demain. C'est comme ceux qui pleurent en voyant l'architecture moderne : bon nombre oublient que dans 100 ans se seront des monuments historiques dont l'architecture pourra être ou non appréciée, comme l'art gothique fut mal accepté à l'epoque !
patrick lemesle a écrit: | Je vais peut-être te parraître encore une fois à côté, mais cet article illustre très bien le décalage entre les politiques et le monde réél. Mais puisque tu sembles destiné à une carrière politique je comprends mieux ton acharnement à les défendre. |
en fait là c'est plutôt toi qui me semble décallé : une fois de plus tu généralise ce qu'à peut dire un homme politique à toute une classe. Ainsi selon toi puisque Flob semble avoir certaines opinions tu le classe dans les "politisables".
Ne trouves-tu pas qu'il est plus intéressant de discuter avec quelqu'un dont le credo est "c'est un peu la merde mais on peut changer çà" plutôt qu'avec quelqu'un qui affirme "ouai tous des pourris, allez hop je vote contestataire !" _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
le formatage marche très bien dans vos écoles, c'est ce qui me fait craindre pour demain.
La technocratie va gagner et c'est bien dommage pour tout le monde.
Déjà qu'aujourd'hui, pas mal de gamins connaissent le poisson au travers des surgelés panés et le poulet par la forme mac do, et bien bravo les gars, continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie. Continuez à vous boucher les oreilles. |
|
|
 |
|
|
patrick lemesle a écrit: | le formatage marche très bien dans vos écoles, c'est ce qui me fait craindre pour demain.
La technocratie va gagner et c'est bien dommage pour tout le monde.
Déjà qu'aujourd'hui, pas mal de gamins connaissent le poisson au travers des surgelés panés et le poulet par la forme mac do, et bien bravo les gars, continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie. Continuez à vous boucher les oreilles. |
je viens de la campagne donc je pense savoir les formes réelles du poulet et du poisson, ...
mais bon tu n'as pas encore l'impression d'avoir une fois de plus généralisé ?
enfin je dis çà , je dis rien mais c'est comme çà que je le ressents _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Flob a écrit: | Juste recentré sur le TIR A L'ARC car sinon ça va encore faire un de mes sujets redirect (et surtout direct) vers papo... |
Pas vers papo... mais vers Discut... ça pourrait ! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je suis votre débat avec intérêt, vous connaissant tous deux... on en revient à un débat de société qui s'éloigne (quelque peu) de notre sport, quoique...
Patrick donne la vision qu'il a du sport et n'en est pas à son coup d'essai pour avoir pratiqué et officié assidument dans d'autres disciplines en zone fortement hurbanisée et homme de terrain à l'expérience pointue, dirigeant avec une vision étendue à toutes disciplines et populations (du loisir au haut niveau) . Mickaël, archer confirmé, jeune, combattif encore plein d'idées (bonnes) sur la vie et la société et je pourrais aussi dire bon camarade, fidèle à ses amis ...et à la campagne qui l'entoure avec une vision des pratiquants niveau national arc cible discipline fita surtout.
L'image que véhicule notre sport n'est pas celle qui colle le mieux aux populations brassées de nos cités en ce qui concerne la pratique sportive, voir l'intégration. Du point de vue ludique, il n'en est pas de même. C'est une question d'état d'esprit, pour pratiquer notre sport il vaut mieux savoir où l'on va et connaître sa place dans notre société.
L'identité claire et bien définie de notre sport ne colle pas à la vie troublée qu'ont bon nb de jeunes habitant en zones hurbaines. Point de Zizou chez nous, pour les faire vibrer ou de Brahim Asloum...pas de débauche physique permettant d'absorber le trop plein d'énerge et aussi de révolte..ni svt suffisament de tunes pour le matériel. Il manque aussi des encadrants ayant la foi ...en notre sport pour ses valeurs et aussi envers les populations concernées..  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Intégrer, mais intégrer quoi?
Je leur signale que ceux à intégrer, sont français comme vous & moi
Encore de la sémentique politiquement correcte à 2 balles
Tiens, maintenant, on ne parle plus d'immigration, on parle d'Islam :shock:
Mais où est le problème.... y'en à pas, ils sont hors sujet$
Modérateurs, mettez les sénateurs en coin papotage(sic)
Sinon, pour la conscription, je vais vous surprendre mais je suis pour:
Enfin du moins pour ce qui suit:
Imaginons qu'il y ait un conflit
Choc frontal entre nations, guerre civile, peu importe.*
Si je rejoibns mon unité, je serai donc affecté à la MP: *
" police militaire "
Eh bien, je me vois très mal aller chercher Cédric G. en lui disant:
mon coco tu veux pas y aller, j'ai des ordres, t'as 10minutes ou alors tu va gouter au 9mm
( mag 50, arme de service ds le gendarmerie ).
Où tirer à balles caoutchouc où réeles sur l'un l'une d'entre vous!
Parceque les décisions de nos caciques, ont provoqué des émeutes générales ds le pays.
T'as ta frangine au bout de ton calibre: imagine la situation  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|