Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
je te trouve un peu reducteur.
la tete rotative a meme etait copier par d'autre ca doit etre plus qu'un simple plus sur un gadget.
sinon un des points le plus important niveau confort comment tu trouve.
je trouve ca plus confortable que les modeles carter que j'ai peux essayer surtout le SWEET SPOT II - 4 SPOT qui est un regal niveau confort. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
les têtes rotatives sur la série boss est plus délicate que sur la série extreme
j'ai perso trois extreme no souci pour les tetes ça pivote du feu de dieu mais les vis avac de la fltch tite et pas de vernis (chacun son truc les enfants);
encore bravo à bryce pour son score à soissons et à charge de revanche (je vais m'améliorer c'est promis) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | les têtes rotatives sur la série boss est plus délicate que sur la série extreme |
exact j'avais pas fais attention a ca
l'utilisation n'ai donc peut etre pas la meme.
j'ai reglé le chappy boss comme l'extreme on verra bien  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
avec le décrochement il y a une petite resistance qui peut l'empecher de bien tourner
pour celui que tu as y a pas de souci il est légèrement modifié par mes soins donc ça tourne comme un extreme
(enfin j'ai pas fait grand chose juste passer un coup de dremel a l'interieur de la bete pour lisser les paroies de contact pour ceux qui veulent savoir) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
encore bravo à bryce pour son score à soissons et à charge de revanche (je vais m'améliorer c'est promis) |
Merci, mais moi n'ont plus je n'ai pas fini de m'ameliorer
Sinon je tire avec un extreme egalement, et j'ai fait l'essai avec la tête libre et personnellement je ne vois pas "un plus significatif" de la laisser libre. Qu'elle soit bloqué ou libre le tous c'est qu' elle ne provoque pas de torsion sur le loop non Enfin tous dépend de l'armement. En tous ca tout a fait d'accord pour dire qu'il est trés confortable par rapport a ce que j'ai pu essayer d'autre( c'est à dire pas beaucoup). |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Bon, eh bien ce soir j'ai réessayé la " tête rotative ".
Je suis d'accord avec Bryce, il ne semble pas y avoir de plus significatif. Comme de toute façon je l'ai mise d'équerre ( en desserrant un peu les vis ) , même si elle tourne un peu ( et j'en doute fort ) elle ne doit pas tordre mon loop.
Ce Chappy Boss, je suis bien tenté de lui démonter la tête pour voir. Mais est ce facile ? Si une fois démonté je tombe sur un roulement à bille, là je retirerai ce que j'ai dit ( cela fera plaisir à Malice qui me trouve réducteur ) ( au fait Malice, je suis chimiste, alors la réduction ça me connait ). Mais je crains de tomber sur une bête portée !
Je le trouve confortable, mais le décocheur que j'avais avant ( un Carter BK que j'ai utilisé 7 mois ) l'était aussi.
Malice a raison quand même, quand il me trouve réducteur, car dans le domaine du matériel de tir à l'arc ( et dans d'autres aussi comme les PC par exemple ) on trouve des " nouveautés " qui n'apportent pas grand chose de plus. Mais bon, c'est le business hein ? A chacun de trier et de discerner l'utile du " tuning ", le matos qui peut amener quelques points en plus de celui que l'on achéte uniquement pour se faire un petit plaisir.
Voila voila, j'attends les baffes.
 _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
|
|
|
démontage simple faut juste pas tout perdre et etre patient au remontage
tu devisses les trois vis
la tete se divise en deux parties
a l'interieru se trouve bloquer une bille soit la ball
uis un ressort
et enfin un piston
le tout au remontage c'est de de pas prendre la bille dans la tronche quand tu compresses le ressort pour que tout tienne dans l'espace donné
simple non................................................... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
malice a écrit: | ketene a écrit: | Quand à laisser la tête rotative débloquée, je n'en vois pas l'intérêt. Perso, j'ai réglé la tête pour qu'elle fasse un angle droit avec la corde, donc avec le loop ( j'accroche direct sur le loop de la corde ). Quand j'arme, mon poignet est déjà avec le bon angle ( main perpendiculaire au sol, dessus de la main face à mon bras gauche ). En visée, ma main est collée contre ma joue. |
alors pennons un exemple simple ta main pour une raison inconnue n'est tout a fais placé comme d'habitude.
le decocheur ne le sera pas non plus et tu effectuera une torsion sur le loop ce qui en fera une sur la corde.
alors que avec la tête libre que ta main soit dans n'importe qu'elle position la tête du decocheur sera bien positionné et il n'y aura pas de torsion sur le loop ou la corde.
voila si tu as d'autre question  |
Salut
La tête du TRU BALL ce doit d'être bloqué sinon le" moment" de décoche se trouve inconstant (jeu mécanique)donc des différences de tempo .
en plus risque de perdre des vis et risque d'usinage des pièces (aluminium)
A>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
je suis le post depuis un petit moment et deux options apparaissent celle de malice qui nous dis qu'il faut laisser la tete rotative libre, et celle de casa (salut dom, j'espere que francis t'as laissé quelques pastilles vichy à wingles ou bien il a tout mangé ) qui preconise le blocage de la tete pour permettre une meilleure regularité dans la decoche.
là je suis pommé en plus je n'ai pas la possibilité d'essayer l'une ou l'autre technique car personne ne tire tru ball .
seconde question tirant avec un dloop et decochant au pouce (j'ai un chocolate ) quelle type de tete dois je prendre
merci de vos eclaircissements _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
talon rope en elvevant la ficelle et ça tient tres bien sur le loop
on amenera la collection à nimes cette année donc tu pourras voir quelques modeles et si ça te dit les essayer
salutations _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | talon rope en elvevant la ficelle et ça tient tres bien sur le loop
on amenera la collection à nimes cette année donc tu pourras voir quelques modeles et si ça te dit les essayer
salutations |
desolé pas cette année, les boules pour cause d'un championnat departemental organisé par mon club du fait du decalage de date de nimes (une semaine plus tard que d'hab), enfin je suis en train de negocier  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
l'important est de toute facon de ne pas tordre le loop donc la corde.
apres du moment que ca va dans le dix  |
|
|
 |
|
|
|
je dirais même plus dans le dix plus _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
malice a écrit: | l'important est de toute facon de ne pas tordre le loop donc la corde.
apres du moment que ca va dans le dix  |
et ben voila tous le monde est d'accord  |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
Pour alimenter le post, je tire avec ce décocheur depuis le début du moi et perso ce décocheur
est très souple et tient bien dans la main.
Pour ma part, la tête est totalement libre et je trouve cette solution très confortable.
Pour répondre à Casa, j'ai toujours réglé mes decocheur à la limite de la sensibilité (une mouche se pose et ça lâche...);
donc avec une course minimale et dans ce cas je ne pense pas que cela pose pb dans les jeux mécanique, le piston étant certainement
au centre de l'axe de rotation du décocheur (tête) et la tête tournant autour.
Voila mon expérience (toute fraîche) sur ce décocheur et on verra bien ce que cela donnera au chpt France Fédé et Beursault, sachant
que j'ai également changé d'arc. _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
|